24/70 2,8 ou 24/105 4 is canon?

Démarré par K-reportage, Mai 06, 2010, 04:18:57

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: newteam1 le Juin 11, 2010, 17:08:41
+1 sur les arguments évoqués et en plus laurent en a un il sait de quoi il parle.... moi j'ai le 24-105 c'est top mais je ne connais pas le 24-70..... peut être que si j'en achetais un je changerais d'avis.... faites moi une proposition je risque de craquer.....

salut
alors toi tu as le 24-105 et moi le 24-70 !  ;)
comment fait-on se départager ?

newteam1

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 11, 2010, 17:12:51
salut
alors toi tu as le 24-105 et moi le 24-70 !  ;)
comment fait-on se départager ?

Honnétement je pense que le 24-70 est une véritable bête de course avec ses qualités et surtout son ouverture à 2.8, qui est irremplacable....

Le 24-105, utilisé d'ailleur par Yann Arthus Bertrand, c'est un passe partout superbe en extérieur.
Par contre en studio et en concert il n'est pas bon malgré l'IS.

Ils sont pourtant tous les deux dans les 5 meilleures optiques préférées de Canonistes....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

grumli

Citation de: newteam1 le Juin 11, 2010, 17:18:48
Le 24-105, utilisé d'ailleur par Yann Arthus Bertrand, c'est un passe partout superbe en extérieur.

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue, en voyage, reportage exterieur nickel, mais en studio ou en conditions lumineuses difficiles... il n'est vraiment pas à l'aise

MOTLEYDVD

Citation de: newteam1 le Juin 11, 2010, 17:18:48
Honnétement je pense que le 24-70 est une véritable bête de course avec ses qualités et surtout son ouverture à 2.8, qui est irremplacable....

Ils sont pourtant tous les deux dans les 5 meilleures optiques préférées de Canonistes....
conclusion ?
opter pour le 24-70 !
mais non j'déconne !  ;)

xiberotar

Depuis que je suis passé au numérique avec le 5D mark1, j'ai le 24/70 acheté d'occasion (il y en a pas mal qui circulent).
Ce n'est que du bonheur car vraiment formidable.
Son poids est un avantage car avec un 5D avec poignée il est parfaitement équilibré et si tu n'as pas la tremblotte avec en plus un peu d'appuit tu te sors de toutes les situations en descendant à des vitesses vraiment basses sans devoir aussitôt passer au dessus de 1600 iso.
Le pare soleil est très efficace et protége de plus très bien l'objectif.
C'est vrai il impressionne les gens et fait pas vraiment discret, mais le bon coté c'est que les gens imaginent souvent que tu es pro ert donc sont plus complaisant à te laisser la place ou a admettre un peu de gêne. Cela permet aussi de rencontrer les artistes et de te faire mieux admettre.
Je ne fais pas  de studio et là je ne peux pas t'apporter de référence, il me semble que là le zoom a ses limites, mais ....
Pour le spectacle , il est trés bien et en plus avec le 7D il fera merveille avec la conversion. Pour ma part, en concert ,mon objectif c'est le 70/200 IS, visuellment pas très discret mais permet un trés bon recul.
Je n'ai jamais eu le 24/105 mais j'ai lu à sa sotie qu'il était en recul  à 24 mm par rapport au 24/70 sauf si l'on avait besoin de la focale 105.
L'IS sur ce genre d'objectif ne me parait pas essentiel. D'ailleurs Canon attend encore pour sortir ce modèle.
Comme dit plus haut l'occasion  est uen bonne. Un intervenet parle de panne courante, pour ma part c'est la première fois que j'en enteds parler.
Cordialement
EUSKALDUN

W7

Le 24-70 est en passe d'être remplacé.
Je me demande si cela ne vaut pas le coup d'acheter plutôt le 24-70 f/2.8 Sigma qui viens juste de sortir et qui est moins cher que le Canon.
De plus, il me semble avoir vu un test ou le Sigma était devant le Canon en terme de piqué à pleine ouverture.