Essai Nex 5 :

Démarré par cedricchassagne, Juin 09, 2010, 12:16:31

« précédent - suivant »

Arconada

http://www.vente-du-diable.com/portal/ventesprivees/apn/bridge/PROD75465_Sony+NEX-5+%2B18-55

Il est a 435 €, kit nex 5 + 18-55 mm garantie 6 mois. Pour ceux que ça intéresse.

uropias

Ou vous pouvez aussi aller voir sur le site Sony du coté des produits reconditionnés (449E avec la garantie constructeur pour le nex+18-55)

Arconada

Citation de: uropias le Mai 09, 2011, 03:35:59
Ou vous pouvez aussi aller voir sur le site Sony du coté des produits reconditionnés (449E avec la garantie constructeur pour le nex+18-55)

Encore mieux, toujours sur le site, avec le code : 1001REDUCTIONS2011 , il passe à 404 € frais de port compris. Je viens de l'acheter à l'instant, il en reste peu en stock. Profitez-en bien.

stanoly

Bonjour,

j' ai aussi  choisi le NEX 5 après quelques hésitations à cause du manque de viseur mais les comparatifs et aussi la
possibilité d'y adapter mes vieilles optiques Zuiko m'ont finalement décidé ( heureusement que je ne les avais pas bazardés).

A part Le 50 1.8 et le 28 2.8 qui me donnent une indication mécanique de diaphragme et me font retourner 20 ans en arrière avec les réglages sur l'hyperfocale je suis plutôt satisfait du résultat et me ballade en standard avec le 28 2,8. par contre j'ai eliminé le Zoom 35-70 et bizarrement le 135 2,8  qui me donne un résultat un peu "voilé" je me demande si je n'ai pas un pb avec une dégradation (bien visible) de la couche anti-reflet.

Un truc me turlupine cependant, c'est le calage un peu à coté(qq mm) des objectifs  sur la position infini. Y a t'il un remède ?!!

Je confirme aussi que la map manuelle en plein soleil même avec la luminosité d'écran au maxi ...c'est du sport.

JL-G

Le décalage semble du aux bagues adaptatrices. J'en possède 4 de 3 marques différentes et toutes entrainent un décalage. ce décalage est parfois très important et je ne peux plus me fier à l'échelle de profondeur de champ gravé sur l'objectif. Pour les grand-angles j'ai mesuré la distance d'un objet à la distance hyperfocale à 5,6 et j'ai fait la mise au point. J'ai mis un petit coup de feutre blanc sur mon ob=jectif pour noter le reglage. Je suis super satisfait des résultats obtenus avec mes anciens objectifs Nikon AI

stanoly

Merci pour ta réponse JL-G,

il y a peut être de l'avenir pour des bagues ajustables ?

En attendant je redécouvre le régalage manuel sur les objectif. On peut se demander pourquoi
Sony n'a pas  d'inscriptions pour les distances sur le zoom 18-55

Lu²

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je parcours les différents sujets concernant le sony nex, vos photos et vos commentaires ont finis de me décider pour cet achat. Malgré tout quelques doutes subsistent avant de passer à l'acte.

Je possède un KM dynax 5D avec un objo AF DT 18-70, pensez-vous qu'il peut donner de bons résultats avec le nex ? Peut-il même remplacer le 18-55 de sony ?

Pour le moment ce serait surtout pour faire de la photo de rue/architecture, paysage et portrait.

Et petite question subsidiaire (j'ai vu personne en parler), quelqu'un a-t-il tester le viseur numérique optionnel ?

Merci pour vos futures réponses, je ne sais pas trop quel kit prendre pour être honnête (A, D ou K), voilà à bientôt sur le fil "photo"  ;)

stanoly

viseur numérique? Jusqu'ici pas à ma connaissance mais viseur optique oui:

"http://www.sony.fr/hub/appareil-photo-compact-nex/accessoires"

Mistral75

Le DT 18-70 n'aura pas d'autofocus sur un NEX et ne pourra donc pas remplacer le SEL 18-55 (en plus, il sera beaucoup plus encombrant avec une bague de près de 3 cm d'épaisseur à prévoir pour le monter).

Pas de viseur électronique à ce stade, simplement un viseur optique adapté au 16 mm.

Lu²

Ha oui, viseur optique, j'avais du lire trop vite...

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais (surement) prendre le 18-55 et verrais ensuite pour monter d'autres objectifs, histoire de pas être déçu

jamix2

Citation de: Lu² le Mai 16, 2011, 14:53:11
Ha oui, viseur optique, j'avais du lire trop vite...
Tu as du lire le dernier RP où ils parlent à plusieurs reprises d'un viseur numérique pour le NEX. C'est eux qui ont lu trop vite...

pacmoab

Citation de: Lu² le Mai 16, 2011, 14:53:11
Merci pour vos réponses en tout cas, je vais (surement) prendre le 18-55 et verrais ensuite pour monter d'autres objectifs, histoire de pas être déçu

Le 18-55 est loin d'être un os, surtout au prix où on le touche dans un kit ;)

Lu²

ok pacmoab c'est noté, merci du conseil  :P

Les deux dernières photos que tu as posté (des quais) ont été faites avec ?

Sinon une petite galerie flickr que je viens de trouver et qui montre que y a du potentiel :

http://www.flickr.com/photos/zm_bn/5724747774/in/set-72157626378854045/

Bon ba vendu je crois (ou plutôt acheté...)

pacmoab

Citation de: Lu² le Mai 16, 2011, 17:52:42
ok pacmoab c'est noté, merci du conseil  :P

Les deux dernières photos que tu as posté (des quais) ont été faites avec ?

C'est facile, je n'ai que cet objectif là pour mon NEX  ;)
Merci pour le lien

Lu²

ok ^^

Très jolies photos !

pacmoab

Bonjour,

Ayant recemment acheté un GF1 avec le Pancake 20mm, j'hésite à prendre un 18-200 pour mon NEX, et ainsi avoir des appareils bien différents et complémentaires, notamment pour voyager.

Les offres étant nettement plus interessantes en kit que seul, je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé par un boitier nu NEX5 (Le neuf ou celui que j'ai depuis septembre dernier) + Eventuellement, mais j'hésite, le 18-55.

Je crois que ma MP est visible...

bennybubble

Citation de: pacmoab le Mai 17, 2011, 11:26:56
Bonjour,

Ayant recemment acheté un GF1 avec le Pancake 20mm, j'hésite à prendre un 18-200 pour mon NEX, et ainsi avoir des appareils bien différents et complémentaires, notamment pour voyager.

Les offres étant nettement plus interessantes en kit que seul, je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé par un boitier nu NEX5 (Le neuf ou celui que j'ai depuis septembre dernier) + Eventuellement, mais j'hésite, le 18-55.

Je crois que ma MP est visible...
Et que penses tu de l'option d'attendre pour voir les objectifs qui vont sortir pour le NEX, en debut d'année plusieurs marques ont indiqué qu'elles allaient s'y mettre, maintenant que Sony leur a donné les droits?

pacmoab

Citation de: bennybubble le Mai 17, 2011, 12:51:30
Et que penses tu de l'option d'attendre pour voir les objectifs qui vont sortir pour le NEX, en debut d'année plusieurs marques ont indiqué qu'elles allaient s'y mettre, maintenant que Sony leur a donné les droits?

Certes on peut toujours et encore attendre... ::)

Je ne souhaite pas recommencer mon aventure du temps des Reflex avec un sac et une batterie d'objectifs. Je préfère l'idée de 2 ou 3 appareils différents, complémentaires, et pas trop encombrants. Un objectif en + éventuellement, mais en aucun cas pour faire 10x par jour la manip en pleine rue  ;D

bennybubble

J'ai pollué un peu le fil des photos du nex http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94738.1260.html en demandant conseil sur l'utilité d'un filtre UV.
Je souhaite continuer cette discussion ici et resume un peu:

On m'a fait comprendre qu'un filtre UV ne sert qu'à proteger l'objectif et que donc autant se tourner vers un filtre de protection (c'est quand même super logique).
J'avais proposer la marque B&W mais j'ai recu une petite reserve car même si la qualité est très bonne, les filtres sont un peu épais, il me fut conseiller les modèles: Hoya HMC Pro puis Hoya Protector HD "un cran au-dessus des Super HMC Pro1 et Super HMC Pro1 Digital".

Pour ma part je n'ai pas pu trouver le modele Protector HD en 49mm (mais je n'ai pas encore abandonné) et je constate que l'offre en filtre UV est beaucoup plus importante que celle en filtre de protection.

jackez

Le Nex 5 est l'appareil le plus utilisé de tous les appareils Sony sur Flickr :
http://www.flickr.com/cameras/sony/#models
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

bennybubble

Mon retour d'experience concernant les filtres:
j'ai commandé un B+W XS-PRO clear pour protéger l'objectif: malheureusement ce filtre est un mini-poil  plus large que le bout de l'objectif et du coup je n'arrivais plus à mettre le pare-soleil. J'ai passé un petit coup de papier de verre sur le système de baïonnette du pare-soleil et du coup ca marche mieux, le pare soleil est quand meme stable.
J'ai aussi recu un filtre gris B+W F-Pro ND110 (1000x), de son cote il ne pose pas de probleme avec le pare-soleil et je peux le fixer sur le filtre protecteur.
Pour ceux que ca interessent, j'ai paye à peu près 30€ pour le clear et 40€ pour le gris.

En ce qui concerne la qualité: pour le XS-PRO clear, je ne vois pas de différence (donc c'est bon signe), pour le filtre gris je n'ai pas endcore fait d'essai, donc à suivre.

indiantouch2011

bonjour a tous!

je viens juste d arriver ici. j ai pour le moment un TZ7 de chez panasonic que je trouve tres bien. mais je veux en changer pour un sony Nex 5. d apres les critiques generales ca  a l air d etre un tres bon appareil ( quand meme a 650/700 euros avec les 2 objectifs).

je voudrais juste savoir si c est vraiment genant qu il faille passer les menus pour les reglages? et existe il 1 moyen de sauvegarder des parametres pour prendre une photo, qu on n ait pas a chercher a chaque fois dans les menus pour prendre le meme type de photo?

Merci d avance pour les reponses!

mgr

Citation de: jackez le Juin 26, 2011, 10:23:59
Le Nex 5 est l'appareil le plus utilisé de tous les appareils Sony sur Flickr :
http://www.flickr.com/cameras/sony/#models
eh bien, cela va encourager Sony à persévérer dans cette voie....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

ToonSpirit

Citation de: indiantouch2011 le Juillet 09, 2011, 10:59:47
bonjour a tous!

je viens juste d arriver ici. j ai pour le moment un TZ7 de chez panasonic que je trouve tres bien. mais je veux en changer pour un sony Nex 5. d apres les critiques generales ca  a l air d etre un tres bon appareil ( quand meme a 650/700 euros avec les 2 objectifs).

je voudrais juste savoir si c est vraiment genant qu il faille passer les menus pour les reglages? et existe il 1 moyen de sauvegarder des parametres pour prendre une photo, qu on n ait pas a chercher a chaque fois dans les menus pour prendre le meme type de photo?

Merci d avance pour les reponses!

Franchement pour les réglages, rien de vraiment gênant puisque depuis l'une des mises à jour, on peut désormais associer des raccourcis (1 fonction sur le bouton du bas et 3 en appuyant sur celui de la molette) et donc avoir en un ou deux clics les ISO, la map, le mode de mesure, le HDR, la balance des blancs, etc...
Donc plus besoin d'aller dans les menus sauf exceptionnellement ou pour peaufiner le fonctionnement de l'appareil.
De plus, le NEX conserve les derniers réglages suivant le mode.

Le seul truc un peu chiant à mes yeux c'est qu'on ne puisse pas avoir la touche de zoom de mise au point sur la touche du haut au lieu de celle du bas (ça fait un peu jongler avec les doigts)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

pacmoab

Bonjour,

Juste un petit CR pour vous dire que j'avais constaté que l'écran de mon NEX5 (Acheté en octobre 2010) commençait à se dégrader sur toute sa périphérie (comme s'il y avait des bulles sous la partie noire autour du LCD) Il n'était hélas pas protégé par un film, mais l'appareil lui toujours transporté dans un sac photo.

Ayant déjà essuyé récemment le même souci sur mon compact TX5 (Pris en charge par Sony, malgré la garantie dépassée) J'ai rapporté mon NEX chez Darty (Une autre boutique de l'enseigne, que celle où je l'avais acheté)

En 15 jours chrono, averti par SMS, revoilà mon NEX5 avec un beau LCD tout neuf  :) Merci à l'efficacité du SAV Darty.

Du coup j'ai acheté du film de protection pour tous mes apn, et j'ai aussi trouvé un cache plastique transparent qui se clippe sur l'écran pour bien protéger(Accessoire d'origine Sony)

Voilà, j'espère que mon expérience pourra  peut être en aider d'autres qui rencontreraient le même problème  ;).