Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Will95

Citation de: giampaolo le Novembre 17, 2011, 14:11:20
La nouvelle version du firmware pour les H4D-40, 50 etc est disponible. Elle apporte les améliorations promises pour le 1er décembre (écran, contrôle, etc).
La suite sur le site de Hasselblad.

On vient de m'en informer, je la télécharge  ;D

Will95

Citation de: Will95 le Novembre 19, 2011, 10:47:54
On vient de m'en informer, je la télécharge  ;D

Petite frayeur : le dos ne redémarrait plus ... Le dos affiche bien la R365 mais les nouvelles fonctions ne sont pas dispo  :(

Will95

Citation de: Will95 le Novembre 19, 2011, 11:16:31
Petite frayeur : le dos ne redémarrait plus ... Le dos affiche bien la R365 mais les nouvelles fonctions ne sont pas dispo  :(

Bon, en fait il fallait installer d'abord la mise a jour boitier 2.2.4 pour avoir accès aux fonctionnalités. C'est chose faite  :)
Belle mise ajour quand même, le niveau est vraiment pratique, et l'écran est (enfin) lisible.

Made Of light

Un ex d'images sorties au 503cx + dos cf22...presque une vieille soupiere  à lheure où l'on parle ;D

1ere partie d'un travail sur le chateau de Brangues , ancienne demeure de Paul Claudel ...

http://www.jacquespion.com/pro-portfolios-detail.php?portfolio=chateaux&nomportfolio=Demeures%20historiques#images/photos/jp-chatbrangues-01.jpg

vittorio

Rien qui laisse présager l'utilisation d'un MF, mais c'est du bon boulot... bravo.
Enfin, un chouia classique...  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Novembre 23, 2011, 16:30:30
Rien qui laisse présager l'utilisation d'un MF, mais c'est du bon boulot... bravo.
Enfin, un chouia classique...  :)

Oui

ca aurait pu être fait avec n'importe quoi...
Mais c'est bien réalisé.
Photo Workshops

Made Of light

Certes un jpg de 400X400 c'est un poil juste pour juger de la Q du moyen format  ;D mais je peux assurer aux éventuels "clients " de ce type de solution MF , que ce qui est en sort est excellent de Q et extrement facile à travailler en post prod. Il y a du détail de partout, un vrai régal et le crop 100% est tout simplement excellent ... rien à voir avec les formats 24X36 ... ( et pourtant je suis assez bien outillé dans ce creneau de matos )

Olivier Chauvignat

Citation de: Made Of light le Novembre 24, 2011, 22:36:49
Certes un jpg de 400X400 c'est un poil juste pour juger de la Q du moyen format  ;D mais je peux assurer aux éventuels "clients " de ce type de solution MF , que ce qui est en sort est excellent de Q et extrement facile à travailler en post prod. Il y a du détail de partout, un vrai régal et le crop 100% est tout simplement excellent ... rien à voir avec les formats 24X36 ... ( et pourtant je suis assez bien outillé dans ce creneau de matos )


oui il y a la petite taille

et aussi le fait que les photos sont réalisées avec bcp de PDC.
Une faible PDC permet de reconnaitre le MF bien plus facilement, même sur des petites images.
Photo Workshops

Made Of light

entièrement ok .... d'ailleurs il  y'en aura bientôt dans la deuxième série des images à faible PDC  ;) ...mais il faut aussi que je tienne compte des souhaits du propriétaire  ;)

giampaolo

Jusqu'en février, à l'achat d'un H4D-40 avec le 80 mm, Hasselblad propose un deuxième objectif (quel qu'il soit) à moitié prix.

Will95

Citation de: giampaolo le Décembre 05, 2011, 18:46:30
Jusqu'en février, à l'achat d'un H4D-40 avec le 80 mm, Hasselblad propose un deuxième objectif (quel qu'il soit) à moitié prix.

Bonne affaire effectivement, j'aurais été heureux de pouvoir en bénéficier l'année dernière  :)

vittorio

Belle promo Hasselblad jusqu'au 31 déc pour des reprises sur l'ensemble de la gamme... ;)

Tout est ici : http://www.dbphoto.fr/Tarifs_HAS_11.pdf


Will95

Citation de: vittorio le Décembre 23, 2011, 19:13:11
Belle promo Hasselblad jusqu'au 31 déc pour des reprises sur l'ensemble de la gamme... ;)

Tout est ici : http://www.dbphoto.fr/Tarifs_HAS_11.pdf

??? c'est une blague de Noël ?

H4D-60 en reprise d'un H4D-40 : 16.600 €.HT pour un prix normal de 21.600 €.HT

le prix tarif "normal" d'un H4D-60 est de 28.995 €.HT et un H4D-40 : 12.995 €.HT, soit 16.000 €.HT de différence
C'est pire avec le H4D-50, au tarif à 19.995, soit 9000 € de différence, ici proposé à 12.000 € en upgrade

Elle est ou la bonne affaire la ? Ou alors j'ai pas compris un truc ...

vittorio

Le principe est d'upgrader un boîtier qui n'as plus rien du prix du neuf.
Donc, H4D-40 d'occasion + 16000 euros. = HD4-60 neuf. En gros, ton 40MP est considéré comme neuf. Intéressant également la reprise d'un ensemble concurrent.
La colonne en noir, tarif normal, doit représenter les conditions avant la promo de Noël ou celles à partir du 1er janvier.

giampaolo

Citation de: vittorio le Décembre 23, 2011, 23:33:03
Le principe est d'upgrader un boîtier qui n'as plus rien du prix du neuf.
Donc, H4D-40 d'occasion + 16000 euros. = HD4-60 neuf. En gros, ton 40MP est considéré comme neuf. Intéressant également la reprise d'un ensemble concurrent.
La colonne en noir, tarif normal, doit représenter les conditions avant la promo de Noël ou celles à partir du 1er janvier.


C'est une politique que je n'avais pas comprise tout de suite. Quand j'ai acheté mon H4D-50, un ami qui avait acheté un H4D-40 m'avait dit... ainsi je passerai plus tard au H4D-60 pour moins cher que toi.... et je crois qu'il avait raison. Hasselblad essaie de fidéliser ses clients en reprenant le matériel à un bon prix pour passer au dernier modèle. Tant qu'ils font cela, le client est incité d'une part à rester fidèle et tenté de mettre son matériel à jour.

Mistral75

...et ça soutient le marché de l'occasion, ce qui apparaît flatteur pour le fabriquant.

malice

Bonsoir

Un boitier comme un H3d2 s'utilise avec un viseur capuchon? Cela entraine-t-il des contraintes (mesures d'expo ou autres)?

Merci

Caloux

S'il s'agit du viseur de poitrine dont tu parles (HVM), j'y ai été confronté recemment. Ce viseur dépourvu de cellule fait perdre les automatismes d'exposition, il faut travailler en manuel.
Amitiés. Pascal

vittorio

.... mais très pratique en studio pour du packshot  ;)

malice

Merci. C'est vrai pour tous les boitiers?

Caloux

Ne connaissant pas la gamme complète Hasselblad, je pense pouvoir dire que c'est le cas pour les H3 et H4 puisque la cellule se trouve dans le viseur et non dans le boitier. Pour H1 et H2, je n'en sais rien.
Je confirme en tout cas l'interêt de l'HVM pour certaines prises de vue, la qualité de visée est superbe. Il faut au préalable faire une mesure d'expo avec le viseur normal (ou bien sur disposer d'une cellule à main) puis changer le viseur et faire ses règlages en manuel. Mais la mise au point se fait sans problème compte tenu de la qualité du viseur (et de la luminosité dont on dispose).
Amitiés. Pascal

vittorio

Citation de: malice le Décembre 27, 2011, 10:38:44
Merci. C'est vrai pour tous les boitiers?

Un seul modèle HVM pour tous les boîtiers H. Je crois l'avoir payé 250 €, assez cher donc. Mais comme le dit Caloux, qualité superbe et MAP très agréable.

giampaolo

Citation de: vittorio le Décembre 27, 2011, 15:57:50
Un seul modèle HVM pour tous les boîtiers H. Je crois l'avoir payé 250 €, assez cher donc. Mais comme le dit Caloux, qualité superbe et MAP très agréable.

Est-ce que tu conserves la mise au point automatique et sur les boîtiers récents la fonction TrueFocus? Je pense que oui si tu dis que la MAP est très agréable. Juste?

vittorio

Ciao Giampaolo,

Pas de TrueFocus pour moi, je suis en H1+Leaf75... la MAP, en studio, je suis toujours en manuel et OUI, c'est agréable grâce à son oculaire grossissant très sharp et lumineux.

P.S. : buon Natale, anche se in ritardo... :)

giampaolo

Citation de: vittorio le Décembre 27, 2011, 19:42:58
Ciao Giampaolo,

Pas de TrueFocus pour moi, je suis en H1+Leaf75... la MAP, en studio, je suis toujours en manuel et OUI, c'est agréable grâce à son oculaire grossissant très sharp et lumineux.

P.S. : buon Natale, anche se in ritardo... :)

Mais en position vertical du boîtier, n'est-ce pas un peu désagréable?

PS scappo fino a Viareggio per qualche giorno. Saluterò l'Italia da parte tua. Buone feste anche a te.