Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: chaosphere le Juillet 05, 2012, 11:57:32
Tu peux aussi vérifier quelquechose : enlève le viseur et l'objectif et relève le mirroir (mirror lock ou manuellement) et regarde s'il n'y a pas de poussières, cheveux, ou poils de barbes, pubiens etc. sur le capteur AF à l'intérieur du boitier. Il faut juste souffler, pas toucher !

Poils pubiens:D

chaosphere

y'en a qui suivent c'est bien  ;D ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Juillet 05, 2012, 13:28:47
y'en a qui suivent c'est bien  ;D ;D

tu sais que c'est un appareil photo et non un rasoir ?
;)
Photo Workshops

chaosphere

j'ai déjà retrouvé un poil de chatte entre le miroir et l'objectif. UN POIL FELIN JE PRECISE !  ;D ;D

Filow

J ai essayé avec deux optiques différentes donc je vais regarder la
Piste pour le poil pubien ... Sinon je ne comprend vraiment pas quelqu un peu m expliquer exactement quoi faire pour nettoyer l Af et tt ça ?

chaosphere

en gros tu lèves le miroir et tu mets des coups de soufflette avec une poire ou une bombe d'air sec (d'un peu loin), ça devrait nettoyer les éventuelles poussières.

chaosphere

le poil de chat que j'avais retrouvé m'avait provoqué une erreur "lens has no contact" ou un truc dans le genre. Suffit qu'il touche un contact et c'est mort.

Filow

j'ai essayé ca et ca ne change rien. J'ai fait un Test classique avec 5 piles à 2.8 la Mise au point est systématiquement sur une Pile derrière celle que je selectione. Alors que dans le viseur tout semble bon ( l'indicateur à deux flèche est allumé ) et la Bonne Pile me Parait Net. 

Filow

Element interessant

En ce moment j'ai deux Blad un H3DII31 et un H3DII39 ( je vend mon 31 samedi bref ! )

J'ai mis mon DOS 31 sur l'ensemble boitier et viseur du 39 et la Aucun problème de Mise au Point. 

Inversement j'ai mis le 39 sur le Boitier du 31 et la Toujours le même Back Focus.    Le fautif serait donc le Dos ? Possible ca ?

Mistral75

Ça semblerait prouver que le capteur du dos 39 est légèrement décalé.

Filow


Filow

Et surtout qu'es ce qu'on peut y faire ?

Filow

J'ai essayé Sans Viseur et en Manuel le Resultat est le même le Capteur ne prend pas exactement ce que l'on voit quand on Vise.

chaosphere

à mon tour !
http://www.profoto.com/blog/
vous pouvez y voir ma photo de Denis, série sur la paysannerie française que j'ai commencé en 2011 !   :)

LyonDag

Classe :) (parmi les autres images de la planche, il y a de sacrées bouses traitées à la truelle)

chaosphere

merci thomas ! la mienne n'a subi aucune retouche !

chaosphere

j'ai bien fait exprès de laisser la merde sur la fourche, c'est rigolo de voir ça à coté d'une photo "beauté" !  ;D ;D

giampaolo

Citation de: chaosphere le Juillet 06, 2012, 20:47:03
à mon tour !
http://www.profoto.com/blog/
vous pouvez y voir ma photo de Denis, série sur la paysannerie française que j'ai commencé en 2011 !   :)

Chapeau! J'aime ta photo!

Filow

Si certains d'entre vous vont à la Photokina, je fais les Démos sur le Stand Elinchrom cette année ! Peut-être l'occasion de croiser des gens d'ici !

LyonDag

Alors on va se croiser Philippe ;)

Filow

Ah Genial  ! j'y suis les deux premiers Jours ! Tu sauras ou me trouver !!

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 06, 2012, 08:41:15
Ça semblerait prouver que le capteur du dos 39 est légèrement décalé.


Citation de: Filow le Juillet 06, 2012, 08:50:49
c'est à Dire ?

Ça veut dire que le capteur n'est pas exactement à la place où il devait être mais un tout petit peu avancé par rapport à celle-ci. Du coup, quand c'est net pour le système autofocus (qui n'utilise pas le capteur mais un collimateur situé dans le boîtier), c'est flou pour le capteur, ou plutôt le point tel que vu par l'autofocus ou dans le viseur est en avant par rapport à ce qui est réellement au point sur le capteur.

Citation de: Filow le Juillet 06, 2012, 08:58:42
Et surtout qu'est-ce qu'on peut y faire ?

Sur un reflex APS-C ou 24x36, le capteur est monté sur une platine dont le SAV peut ajuster la position. J'imagine qu'il en est de même avec un dos Hasselblad.

LyonDag

Citation de: Filow le Juillet 07, 2012, 14:40:27
Ah Genial  ! j'y suis les deux premiers Jours ! Tu sauras ou me trouver !!

Arf, je crois que j'y vais le samedi...à confirmer donc.

Filow

Moi je dis Mistral Gagnant pour cette réponse !

Eric_HFSA

Bonjour à tous,
À la demande générale un membre d'Hasselblad France tentera de répondre à vos questions (Au mieux bien sûr, car je n'ai pas la science infuse!!!)
Je suis Eric CHAPALAIN et en charge de la Technique et de la Formation de chez Hasselblad France.