Le Mondial vient de commencer, et Sony nous propose... des TV 3D!

Démarré par coco_le_coco, Juin 11, 2010, 23:13:16

« précédent - suivant »

Bounty

Citation de: Grichard le Juin 13, 2010, 14:37:33
Il est évident que les ventes de l'A700/850/900 ont dû être décevantes en reagrd des attentes du Management de Sony. le déficit d'image (sans jeu de mot) y est pour beaucoup.
Je me permets un parallele avec Renault qui a voulu lancer il y a quelques années sa voiture haut de gamme dans un marché tenu par les teutons, et qui s'est lamentablement ramassé ...
Bon, il reste un espoir quand même: si Sony continue de monter en puissance avec des objectifs de qualité, ce n'est sans doute pas pour décorer la vitrine du salon, ni pour continuer à les monter sur des réflex "bas de gamme".
Justement,ils font rien pour réduire un peu leur"déficit d image"aupres des photographes experts et pros.La coupe du monde était une belle ocasion de montrer quelque chose,comme un boitier sportif par ex.On voit bien avec les produits qu ils ont mis en avant pour ce mondial,que le marché des photographes experts et pros n est pas leur prioritée immédiate.Peut etre aussi que Sony a un peu sous estimé Canikon. ;)

chaca

ça parait assez évident que Sony ne s'intéresse pas aux "professionnels" marché déjà verrouillé par CaNikon depuis fort longtemps. Sur le plan photographique Sony table + sur les amateurs "éclairés, experts ou débutants" et développera, de mon point de vue, ses produits en conséquence!
Par contre pour le secteur ciné(caméscopes etc. ), Sony est leader du marché y compris pour les pro!
:-*
sonyA77,A6000,RX100M2

sonyboy68

Rappel

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67773.0.html

Attendez un peu et l'on en reparlera. Sony nous a présenté de beaux
futurs produits à la PMA. Sony va compléter sa gamme vers le Haut ;)

Des boitiers typés Pro seront présentés au premier semestre 2011 !
SONY  make.believe

Mistral75

Citation de: S©SI le Juin 13, 2010, 19:14:04
Donnes-nous des chiffres pour voir!  ;D ;D ;D

En tout cas pas mal pour un boîtier décevant de faire mieux que le D3x  ;D ;D ;D

...avec l'A850 ça doit encore taper bien plus fort...
Ça n'explique pas le bon score ci-dessus: et tu oublies que ce n'était pourtant pas leur cœur de cible, jusqu'à l'instant ou l'on parle... Il me semble qu'avec l'annonce du Nex la valeur d'image est entrain d'exploser (toujours dans le cœur de cible). On voit bien la stratégie, maintenant qu'ils sont "tranquilles" avec l'entrée et le milieu de gamme, ils vont être en mesure de faire un vaste offensive dans le haut de gamme. Je vois ça comme ça.

[at] S©SI : je ne comprends pas trop tes graphiques. Tu nous montres deux fois la même chose, des courbes de tendances dont on ne connaît pas l'ordonnée (recherche du produit dans un moteur ? production ? expéditions ? ventes ? sur quel territoire ?) et qui concernent D3000 - D5000 - D90 - D300s - D700 - D3X.

Rien sur les Alpha 700 - 850 - 900 : comment peux-tu en déduire que les Alpha (900 j'imagine, compte tenu de ta remarque sur le 850) font mieux que le D3X ? Sans même parler de la légitimité de comparer 2 boîtiers dont l'un est quatre fois plus cher que l'autre.

J'imagine que tu ne veux pas comparer les Alpha 850 et 900 au D700, bien que leurs prix soient proches, parce que la résolution des capteurs est différente. Dans ce cas, pourquoi ne pas comparer les Alpha au 5D Mark II ?

Pour en revenir à ton graphique Nikon (auquel il manque les D3 et D3s pour faire le tour des 24x36) : je trouve impressionnant que le D700 soit si proche du D90 (reste à connaître la signification de l'ordonnée).

Mistral75

Citation de: sonyboy68 le Juin 13, 2010, 19:19:45
Des boîtiers typés Pro seront présentés au premier semestre 2011 !

Celle-là, on l'avait déjà entendue à propos de la coupe du monde... :(

Rassure-toi, tu finiras par avoir raison ;)... peut-être !

Mistral75

Tu vois, au contraire de toi je considère comme un succès pour Nikon le fait que les ventes du D3x ne soient que 10 rangs derrière celles d'un boîtier 4 fois moins cher.

Mistral75

Citation de: S©SI le Juin 13, 2010, 20:24:02

le 5D qui est au 7e rang pour les ventes et au 1er rang pour l'attention.

Oh le lapsus !!! :D :D :D

(merci pour les données et la traduction)

Mistral75

"le 5D" avant que tu édites en "le Nex 5D" ; manifestement tu as été influencé dans un premier temps par le nom japonais du NEX-5 ; reconnais que, sous nos latitudes, "le 5D", de surcroît dans un contexte de comparaison de reflex 24x36 20+ Mpixels, fait penser à un autre appareil que le NEX-5...

Mikrus

Je ne vois pas l'intérêt de comparer les alpha 850/900 au Nikon D3X. Les alpha se comparent aux D700 et 5D II, à moins de considérer les canonikonistes pour des masos prés à payer plus cher pour rien. Va falloir que j'en parle à mon psy, Nikon me fait de l'oeil.

Mistral75

J'ai attendu les 10 mn fatidiques ;) et même un peu plus.

Le NEX est très kawaï, suscite beaucoup d'intérêt et fait une sortie fracassante au Japon (et pas qu'au Japon). Le tableau de S©SI le montre bien. Tant mieux pour Sony qui a su sortir des sentiers battus et lancer un produit design et innovant.

Je suis moins persuadé que Sony recyclera une partie des bénéfices tirés de la vente du NEX dans des reflex experts - professionnels à la Alpha 700 - 850 - 900 ; je les vois plutôt recycler les innovations et une partie des pièces et des développements logiciels dans des hybrides photo - vidéo encore plus performants en vidéo (cf. les rumeurs autour des Alpha 33 et 55).

Mais je serais très très content de me tromper sur ce point.

gerarto

Citation de: Mikrus le Juin 13, 2010, 20:45:30
Je ne vois pas l'intérêt de comparer les alpha 850/900 au Nikon D3X. Les alpha se comparent aux D700 et 5D II, à moins de considérer les canonikonistes pour des masos prés à payer plus cher pour rien. Va falloir que j'en parle à mon psy, Nikon me fait de l'oeil.

En quoi serait-il illégitime de comparer un 24 Mpix à un autre 24 Mpix ?  ???
Comprends pas...

Mikrus

C'est vrai que le nombre de Mpixels du capteur fait tout !!!! Je n'y avais même pas pensé. C'est sur qu'avec un tel raisonnement le nouveau Sony A 290 avec ses 14 Mp enfonce le Nikon D3S avec ses malheureux 12 Mp...
Un D700 (12 Mp) coute 2 fois moins cher qu'un D3 (12MP)....A se demander à quoi joue Nikon.
Franchement, les sony alpha 850/ 900 sont d'excellents boîtiers mais ils ne se réduisent pas au nombre de pixels de leur capteur... tout comme leurs concurrents.
Si ???   :o

vianet

Effectivement mistral, je crois que nous pensons la même chose.
;)
Sony va se la jouer differemment et amener progressivement sur le terrain où il est en position de force. C'est sur que c'est une manoeuvre hautement prévisible et qui ne nécessite pas de lacher un lourd secret R&D n'est-ce-pas? ;)

En fait, les NEXs contrent les Pen et les GF1/F2 si j'ai bien compris. Les A 33/55 contreraient les GH1/GH2. Je suis cela de loin parce que ces gammes ne me passionnent pas mais je reconnais que Sony se devait de répondre vite et bien. Je pense que la-dessus, on peut lui faire confiance. Pour nos boiters de rêve, il les voit différemment... ;D ;D ;D

Acheter les excellents zooms 70-400G  ou CZ se révèlera un bon plan pour l'avenir pour les passiuonnés. Mais encore une fois, dans l'immédiat, il faut bien se rendre à l'évidence: monsieur Schmitt ne nous a pas menti au sujet de l'A 7XX. C'est une source fiable pour l'avenir qu'il faudra écouter à chaque salon de la photo dorénavant. ;)

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai 55 photos traitées par DXO à envoyer.
[at] + ;)
Déclenchite en rafale!

gerarto

Citation de: Mikrus le Juin 13, 2010, 22:44:28
C'est vrai que le nombre de Mpixels du capteur fait tout !!!! Je n'y avais même pas pensé. C'est sur qu'avec un tel raisonnement le nouveau Sony A 290 avec ses 14 Mp enfonce le Nikon D3S avec ses malheureux 12 Mp...
Un D700 (12 Mp) coute 2 fois moins cher qu'un D3 (12MP)....A se demander à quoi joue Nikon.
Franchement, les sony alpha 850/ 900 sont d'excellents boîtiers mais ils ne se réduisent pas au nombre de pixels de leur capteur... tout comme leurs concurrents.
Si ???   :o

Bon, on parle quand même du même capteur 24 Mpix, même si chacun l'exploite un peu différemment. Avec des résultats identiques et de très haut niveau en qualité d'image, y compris en hauts isos avec le Sony sous réserve d'utiliser le raw et DxO.

Le Nikon a des qualités que le Sony n'a pas comme un meilleur AF et le live-view. Mais aussi un prix bien supérieur !

Pour le reste, il ne doit pas y avoir un fossé énorme. Certainement pas dans la visée, ni dans la qualité de constuction : de très haut niveau pour le Sony. Ce n'est pas moi qui le dit, mais CI qui l'écrit dans son dernier N°...

Bounty

Peut etre qu il y aura des boitiers de reve d ici a 2012.Cela va laisser le temps a Canikon de sortir eux aussi leurs boitiers de reves.Surtout Canon qui est tres réactif car il fabrique ses propres capteurs comme Sony et cette marque connait aussi la video.Peut etre aussi que si les Nex connaissent un grand succes,Sony sera tenter de donner la prioritée a cette gamme d appareils. On est un peu dans une période floue en photo et difficile de savoir si tout ces nouveaux concepts d appareils ne vont pas finir par grignoter le marché du reflex qui pourrait devenir un marché de niche au fil du temps. ;)

Mikrus

Bonjour,
Il est légitime de comparer pour faire son choix mais mes remarques concernaient surtout les propos de SCSI se limitant à comparer les alpha 850/900 au D3X pour affirmer que Nikon est un "pseudo concurrent".
Personnellement, je ne connais pas les D3 qui sont trop lourds et me serviraient surtout à planter des clous  ;D
Si je compare les systèmes, je constate que Sony semble abandonner le format APSC pour les experts/ pros en ne remplaçant pas son A700 alors que les D300S et EOS 7D répondent à un vrai besoin pour les photographes animaliers et de sport ainsi que pour tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas s'encombrer d'optiques "poids lourds".
En FF, j'attends de nouvelles optiques... entre autre
Bref, comme beaucoup ici j'attends... mais je ne vais pas attendre la prochaine coupe du monde 2014 pour une hypothétique annonce d'un système complet et cohérent.

"les promesses n'engagent que ceux qui y croient"  ::)

Paleofredo

Bonjour à tous (ça fait longtemps).

Pour ma part si Sony ne se sort pas les doigts du....d'ici mi 2012, je revends tout (Alpha 700 obj 50 1.4, 100 2.8, 300 2.8, flashs macro, 24-85, tout!) et quitte le navire!

J'en ai assez d'attendre qu'ils sortent des transtandards à la hauteur de la conccurence non aps a des prix décents, marre de les voir pondre des boitiers pour geeks, d'avoir un logiciel propriétaire indigent, marre quoi...
Pas d'objectifs à décentrement, pas d'hypermacro, etc...

brut de raw

J'espérai que ce fil se féliciterais de voir Sony sortir une TV 3D avec  un DeltaE de 2.7 ; je me suis trompé  :'(.
Emmanuel ,serious IR shooter !

Grichard

Citation de: S©SI le Juin 13, 2010, 20:00:51
Tu n'y es pas Mistral, c'est le contraire. C'est à Grichard de prouver ce qu'il avance,
..../...

Mode joke: ON => j'ai pas mis l'A850 pour pas faire perdre la face aux nikonistes...
Ouh là, SCSI, aucune intention de dénigrer la marque ...

Que dois-je prouver?
que Sony ait ralenti sa cadence de sortie des modèles "moyen-haut de gamme" pour cause de mévente?
Ben je l'avoue, j'ai supputé: j'ai regardé ce qui trainait au fond de ma tasse à café, examiné les entrailles de quelque volatile, et sorti le doigt mouillé pour émettre ce propos qui me semble relever du bon sens.

Quand à l'indice de satisfaction, c'est bien,
mais les hypermarchés Peuclair en ont un aussi, qui est assez controversé, et 100% des gagnants du Loto ont tenté leur chance....

Bref, ce qui compte, ce sont les ventes. Mais je comprends tout à fait les raisons pour que ce chiffre ne soit pas publié.
Notre marque favorite est comme tout le monde, elle est cotée en bourse, et elle va chercher sa profitabilité là où elle se trouve, et ce ne doit pas être, en ce moment,  sur les reflex moyen-haut de gamme.

efmlz

Citation de: brut de raw le Juin 14, 2010, 14:45:50
J'espérai que ce fil se féliciterais de voir Sony sortir une TV 3D avec  un DeltaE de 2.7 ; je me suis trompé  :'(.

ne le prends pas mal brut de raw, mais la plupart s'en contre-fouttent car on est sur un forum photo ô "brut de ... bravia" ? malgré le titre de ce fil un peu provocateur ou désabusé  :(

donc sony exaspère (le mot semble faible pour certains) de ne pas sortir ce que n'importe qui un peu passionné de photo imagine facilement en jouant au meccano avec les composants dont ils disposent; quant à s'étonner que certains boitiers n'aient pas réussi à concurrencer canikon, comment s'en étonner si chaque fois qu'ils ajoutent un plus à l'appareil ils lui ajoutent un défaut (pour les photographes s'entend) ?
donc pourquoi se mettre la tête dans le sable et faire semblant de ne pas voir ce qui manque, comment s'étonner que dans un monde en crise avec un pouvoir d'achat en berne des appareils à 1600E ou plus ne se vendent pas comme des petits pains ?
il y a quelques coups superbes, mais pour gens fortunés seulement, et au niveau des optiques ce n'est pas mieux que pour les appareils, comment ne pas comprendre paleofredo, papouné, un a820, un a720 ? on n'a rien contre les fonctions geek, on voudrait simplement que ne disparaissent pas les fonctions photo très pratiques pour qui fait de la photo, rien contre le Nex non plus mais ce n'est pas l'attente de tous et pas forcément très pratique pour tous les genres de photos  8)
j'espère rester orange quelques années, mais c'est en fait parce que je n'ai pas de besoin d'achat et que mes optiques non sony conviennent, ensuite on verra, pour l'instant je préfère un beau tirage à une visualisation écran ou télé, d'ici là ... donc orange, et éventuellement jaune plus tard :D
i am a simple man (g. nash)

Claude C

Citation de: S©SI le Juin 14, 2010, 16:16:47
Quand je pense qu'il y en a qui se contentent d'un Leica!

Ben oui !  mon M9 me fait presque oublier l'alpha900 et ses zeiss ...
et je vous lit avec un léger sourire !

Claude C

non S [at] SI CHF 8250.- (baisse de prix en juin)
et j'ai beau scruter mes photos, pas découvert de moiré !!!

Claude C

tu sais S [at] SI, je suis un photographe qui fonctionne avec l'émotion, pas avec la technique
tu me parle de filtre AA, je ne sais même pas de quoi tu parle !!!
l'important pour moi, c'est le plaisir de l'image, et la sensation que cela me procure quand je la fait
Leica est plus sensuel, j'aime le prendre dans mes mains, faire tourner soyeusement la bague de mise au point, entendre son petit "clik"
c'est un compagnon de tous les jours, et le rendu de mon 35mm me plait énormément

de même que j'adore le couple alpha900 / Zeiss 135 pour les images qu'il procure

ce qui me fait sourire dans ce genre de fil, c'est l'empressement pour les nouveautés
j'aime savoir qu'un boitier à plus de 2 ans de vie commerciale (alpha700/900)

papouné

Citation de: Paleofredo le Juin 14, 2010, 11:54:05
Bonjour à tous (ça fait longtemps).

Pour ma part si Sony ne se sort pas les doigts du....d'ici mi 2012, je revends tout (Alpha 700 obj 50 1.4, 100 2.8, 300 2.8, flashs macro, 24-85, tout!) et quitte le navire!

J'en ai assez d'attendre qu'ils sortent des transtandards à la hauteur de la conccurence non aps a des prix décents, marre de les voir pondre des boitiers pour geeks, d'avoir un logiciel propriétaire indigent, marre quoi...
Pas d'objectifs à décentrement, pas d'hypermacro, etc...

Tu est plus patient que moi. Cela fait déjà un an que sony nous baladent, ils pourraient si ils voulaient; nous sortir les boitiers que l'on attend; ils préfèrent attendre (ils ont surement leurs raisons); mais pas sur que beaucoup attendent encore aussi longtemps. Sony fait du surplace, pendant que les autres avances (faire des boitiers moins cher, c'est bien); mais moins cher et aussi bien serait nettement mieux. Je me demande si ils n'auront pas toujours un wagon de retard. :-\ ;)

efmlz

... d'accord claude et scsi, mais c'est parce qu'on a la chance (?) d'avoir trouvé notre bonheur,
ceux qui photographient des sports rapides semblent n'avoir pas trouvé satisfaction dans les appareils actuels, leur envie de nouveauté n'est qu'une envie d'un appareil plus adapté à leur besoin, pas de nouveauté en elle-même,
amha  ;)
i am a simple man (g. nash)