De tous vos appareils argentiques reflex!, lequel ne lacherez-vous jamais ??..

Démarré par Rex, Juin 21, 2010, 14:58:52

« précédent - suivant »

damned!

askeber

askeber

Ah! j'oubliais!
Il y a aussi le Rollei 3.5 T.
Peux pas l'abandonner!  8)

Canito

C'est amusant, on peut noter que quasimment personne ne semble capable de s'en tenir à un boîtier. Hors questions de back-up, cela ne me poserait pas énormément de problèmes de me limiter à un seul (mais je comprends qu'il puisse en aller autrement pour d'autres).
Donc s'il n'y en avait qu'un, ce serait le MP. Mais bon, puisque personne ne m'oblige à vendre mon FM2 qui ne vaut de toute façon pas grand-chose, je le garde.  ;)

remi56

J'ai donné un F3HP à ma belle-fille qui se lance dans l'argentique noir et blanc.
Il me reste donc: un Nikon F Apollo, F2 DP12, Leica R-E, Hasselblad Xpan, Hasselblad 503CW et 2000 FCM, Rollei 6008 (mon 6003 est en vente), Pentax 67, Mamiya 6, Leica M3, M5, M6, IIIf et IIIg. Plus une Horseman 45HF, et une Sinar P, et une vieille Speed Graphic, quelque Super Ikonta, un Contax I et un IIa, un Voigtlander R4A, un Moinolta CLE, un Icarex.......Tous en excellent état et parfaitement fonctionnels.
J'ai adoré les Olympus OM1 et OM2 SP, donnés à des neveux pour qu'ils fassent leurs gammes, avec quelques objectifs.
instagram: abilisprod

patou66

Bonsoir,

Je dirais dans l'ordre

Mon Pratica LTL 3 (mon premier reflex à l'âge de 15 ans)
Olympus Om 10
Et Kiev 4a
Canon You Can ;-)

Canito

Citation de: remi56 le Juin 21, 2010, 19:57:13
J'ai donné un F3HP à ma belle-fille qui se lance dans l'argentique noir et blanc.
Il me reste donc: un Nikon F Apollo, F2 DP12, Leica R-E, Hasselblad Xpan, Hasselblad 503CW et 2000 FCM, Rollei 6008 (mon 6003 est en vente), Pentax 67, Mamiya 6, Leica M3, M5, M6, IIIf et IIIg. Plus une Horseman 45HF, et une Sinar P, et une vieille Speed Graphic, quelque Super Ikonta, un Contax I et un IIa, un Voigtlander R4A, un Moinolta CLE, un Icarex.......Tous en excellent état et parfaitement fonctionnels.
J'ai adoré les Olympus OM1 et OM2 SP, donnés à des neveux pour qu'ils fassent leurs gammes, avec quelques objectifs.

Et ?

Jean Louis

Mon F5, sachant pertinemment que je ne m'en servirai plus.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Benlo

OlyFan

remi56

Citation de: Canito le Juin 21, 2010, 20:01:27
Et ?
Et je garde tout sauf si je donne....

S'il ne devait en rester qu'un, je serais bien ennuyé; je garderais peut-être mon Hasselblad 503 et ses objectifs, pour sa fiabilité et sa qualité; en plus, j'aime le format carré.
instagram: abilisprod

Mortimer

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: OlyFan le Juin 21, 2010, 21:04:18
Mes Olympus M-1 et OM 3Ti

Deux boitiers dont la cote est très élevée sur le marché de l'occasion (j'ai suivi une enchère sur un OM-3Ti sur EBay, mais l'enchère est montée trop haut pour moi...).

Verso92

Citation de: azerty9 le Juin 21, 2010, 19:22:07
Mon Canon A1, car c'est le seul que j'ai.  ;)
Aussi parce que c'est mon premier, que j'apprends avec lui, qu'il est dans un état impecc, que je l'ai cherché longtemps, et parce que quand je vois les tirages argentiques fait après, je me dis que le numérique fait pas mieux  :D

Bizarre que les reflex numériques Canon soit aussi "mauvais". Parce que du côté de Leica, le potentiel du numérique est quand même supérieur à celui de l'argentique, comme le montre le comparatif réalisé par JMS...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73628.msg1554041.html#msg1554041

Gér@rd

Je garderais 2 appareils et ce pour raisons purement sentimentales. D'abord, mon Leica IIIf (qui fût mon tout premier vrai "beau" 24x36 acheté d'occase tout usagé et bien rincé, mais increvable...). Et ensuite mon Fujica ST701 (qui fût mon premier vrai "beau" reflex !).

Canito

Citation de: Jean Louis le Juin 22, 2010, 00:50:19
Ça fait de beaux presse papiers tous ça.   [at] +

Presse papiers ou outil pour prendre des photos, ce n'est pas du matériel que ça dépend. La plupart des boîtiers qui ont été cités sont toujours à même de réaliser des images !

parkmar

Le spotmatic (mon premier réflex), le F2 DP12, le F5 et F6, le 503 CW et ses optiques (dont le 3.5/100 en particulier); ils ne servent pas de presse papier mais ne fonctionnent également pas quotidiennement. Il y a un coté affectif dû en grande partie aux photos pas trop mal mauvaises, prises avec ces boîtiers.
Cordialement.

Canito

Hey les gars, le monsieur il a dit UN boîtier, pas toute votre vitrine !  ;D

parkmar

Citation de: Canito le Juin 22, 2010, 10:41:32
Hey les gars, le monsieur il a dit UN boîtier, pas toute votre vitrine !  ;D
C'est justement ce qu'il y a de plus difficile: le choix d'un seul ;)
Cordialement

Alain-P

S'il faut vraiment n'en garder qu'un ce sera le NIKKORMAT ........Mais avec tout les objos qui vont dessus.....
Perpétuel insatisfait.....

Sacha

Un seul à garder ? Mon F-801s:
- Indestructible, même après un plongeon dans une rivière.
- Viseur extra, meilleur que celui du F100.
- Compact
- Ergonomie ultra simple, inégalée
- Miroir parfaitement amorti

De telles qualités qu'on en oublie son bruit et son AF poussif
L'appareil qui m'a donné goût à la prise de vue et que je garderai toujours, snif

Philippe T

slenfle

Mon F6, sans hésitation aucune. Le top du top. Une prise en main et une ergonomie formidable, avec et sans poignée. Et quel viseur !! ;)

Verso92

Citation de: Philippe T le Juin 22, 2010, 12:21:13
Hello,
Sans hésiter, mon Rolleiflex 3.5F

Stéphanie de Monaco ?

;-)

Citation de: Rex le Juin 21, 2010, 14:58:52
Pour se limiter au 24x36 (le MF ou GF ont encore d'autres arguments à faire valoir - même si ceux-ci s'estompent de + en + ..) lequel de tous ces reflex garderiez vous à tout prix ? Et pourquoi ?? ...
S'il fallait un dernier des Mohicans pour vous ce serait ..???...