Choix entre 24-70 2.8 CZ ou 16-35 2.8 CZ pour un futur sonyiste

Démarré par GsFab, Avril 22, 2010, 22:12:11

« précédent - suivant »

jmr80

Citation de: GsFab le Avril 23, 2010, 10:16:14
ben oui 11Mpix j'en ai assez pour du 10x15 ou du A4, pas de besoin de ce ruiner.
je comprends pas tu dis passer de nikon à sony parce que nikon ne monte pas assez haut en nombre de pixels  ???
si tu ne tire qu'en 10x15 voir A4 pas la peine de te ruiner en objectif zeiss effectivement dans ce cas le 12/24 sigma ou le 17/35D f2.8 'ex minilta) s'en sortent trés bien pour un cout du coup modique

GsFab

t'as pas tout compris l'objo dx c'est pour les photos a la "tataginette" quand je par en touriste a l'arrache en automatique.

soit pas souvent ou alors pour cet exercice je me rabat sur le 24-105 minolta
Fuji

cedricchassagne

De mon cote, je trouve que le 16/35 dans l'ensemble se situe entre le 14/24 Nikon et les autres zooms pros canon et consorts, donc en realite dans l'excellence tout simplement. Je lui ai longtemps cherche une alternative, maintenant que je l'utilise, je comprends qu'il n'y a pas d'autre alternative aussi qualitative, et en tous les cas pas chez Sigma. En fixe, il manque une belle optique GA et UGA, mais je pense que cela viendra ...

JCCU

bonjour

tu dis qu'une de tes utilisations est le paysage (urbain/montagne....)

expérience personnelle (attention je suis amateur --> pas d'obligation de sortir une photo dans les 5mn et je peux accepter de passer du temps en post traitement):
     en argentique, j'utilise mon 20/40 de Tamron en particulier pour les photos de montagne (mais  c'est plutot des photos faites à la base de façon à avoir une vue panoramique, quitte souvent à "masquer" le haut de la diapo avec de l'aluminium pour éviter le grand ciel bleu tout vide)
     en numérique (alpha 900), j'utilise mon Minolta 50mm macro ... et je raboute les vues en post traitement (j'ai un peu délaissé le 20/40 en numérique car le chromatisme devient un peu élevé) 2 vues prises au 50mm et juxtaposées, cela permet d'avoir une couverture en horizontal équivalente à un 25mm
     pour le paysage urbain, j'utilise soit le 50mm, soit mon Tamron 90mm

Cela permet de faire pas mal de chose avec 2 objectifs de très bon piqué et à prix abordable. Cela permet aussi d'avoir un très bon matériel pour la macro et les portraits de famille ou autre (le 90 mm est très bien pour le portrait)

Cordialement
JCCU

PS : pour rabouter, je prends les vues à main levée ... . Le système assez lourd avec pied, repérage du point nodal de l'objectif est certainement nécessaire pour des photos d'intérieur de monument ; pour du paysage externe, on arrive à faire sans.

GsFab

merci du tuyau c'est ce que je compté faire avec le 50 1.7.

par contre comment faire pour les grand tirage respecté le "ratio" du format ?
Fuji

pauldenice

Je ne sais pas s'il peut être monté sur un boitier à capteur plein format 24-36 comme le Sony Alpha 850 mais le zoom SONY SAL 16-105 f/3,5-5,6 me donne entière satisfaction avec mon Sony Alpha 550.

Il est moins cher que le Zeiss 24-70 tout en ayant une qualité d'image excellente et une amplitude de zoom qui le rend vraiment polyvalent.

Au niveau qualité d'image les commentaires utilisateurs sont éloquents: c'est vraiment très bon. Il est souvent recommandé en lieu et place du Zeiss 24-70 au niveau du rapport qualité prix.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

fabco

Le 16-105 étant un DT, l'A850 ou l'A900 se transforme en un boitier aps-c 11Mp.
Ce qui n'a aucun intêret pour un FF.

En plus à mon avis il est nettement moins bon que le 24-70, d'ailleurs il est déjà moins bon que le cz 16-80 également.

GsFab

Fuji

0710

Bravo, tu ne le regretteras pas, je m'en sers sans arrét avec le A900. J'ai vu un saut qualitatif par rapport au 70/300G.
Seul le 200/2,8 et le 50/2,8 piquent plus. ( des fixes oui).
Le prochain sera le 16/35. quand l'economie ira mieux.

GsFab

Fuji

fabco

Citation de: GsFab le Mai 07, 2010, 20:17:56
il est à la poste demain il sera entre mes mains  8)

T'es sûr, demain c'est férié, 8 mai.

GsFab

ben ouai du coup je l'ai que aujourd'hui et la bague de zoom a un point dur à 50mm....

le bad  >:(
Fuji

david777

Alors ca donne quoi en photo le 24 70 ? c est du bon ?

IlSanto

Ouep, curieux de savoir ce qu'a donné ce "point dur".

GsFab

hello,

oui le 24-70c'est du très bonet le point dur a disparu donc RAS pour le moment !
Fuji

Jean-Claude Gelbard

Je pense que le 16-35 est très adapté à la photo de paysage, architecture ou perspectives insolites, mais ce n'est pas un objectif "tous-usages" comme l'est le 24-70. Pour ma part, j'ai acheté d'occasion un Minolta 2,8/28-70 AF G, mais je trouve son AF beaucoup trop lent ; c'est pourquoi j'envisage de le remplacer par un Zeiss 24-70 dont l'AF ultrasonique SSM est bien plus performant ; sans compter les 4mm gagnés en grand-angle qui font la jonction avec mon Sigma 12-24 ; encore qu'à ces focales, ce ne soit pas si important : je peux quand même faire quelques pas en avant ou en arrière ! Le "cul de plomb", ce n'est pas mon problème.
Cela dit, le meilleur prix que j'ai trouvé sur le net, c'est chez Purnima Digital. Société basée à Hong Kong, mais le matériel est expédié d'Angleterre pour les clients européens.
Dans un édito l'an dernier, GMC fustigeait cette société pour cause d'importation disons limite frauduleuse car le matériel n'était pas déclaré à sa valeur réelle pour les droits de douane et TVA, qu'il fallait payer en plus, mais le problème a été réglé. D'ailleurs, j'avais acheté mon 70-300 G SSM chez eux et je n'ai eu aucun problème alors que le matériel venait de HK.
Si tu veux jeter un coup d'oeil, la page concernée sur leur site est là :

http://www.purnimadigital.com/epages/244819.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/244819/Products/08220-00031-00

En tous cas, quand j'aurai les sous, c'est là que je le commanderai.

jtoupiolle

bonsoir,

je viens juste de regarder les prix,,,,,,ce n'est plus intéressant , le D700 et le 14-24 , à titre d'exemple ,, sont moins cher en france, et aux pays bas,,, par exemple

cordialement

Jean-Claude Gelbard

Pour Nikon, peut-être. Mais le 24-70 Zeiss coûte 150 € de moins chez Purnima que chez PVSC ou MGMI... Je ne crache pas dessus !

PHLO

24/70 Zeiss à 1490 Euros ici :

http://www.bk-shop.com/

et c'est une boutique bien française à Paris pour 60 Euros de différence ...

rascal

toutafé, ça fait plaisir de vior que bk commence à avori des prix intéressant en Sony...

stringway

Pourquoi ne pas proposer l'option SIGMA 24/70 f2,8 HSM ? Le test de JMS est très valorisant et le cailloux testè n'a rien à envier au ZEISS me semble-t-il ?

IlSanto

Apparemment seulement des aberrations chromatiques importantes à 24 mm. Mais en qualité optique pure (= piqué), il est effectivement donné comme très bon.

Mais bon, le Zeiss ... c'est un Zeiss quoi  ::)

A voir si la différence de prix le justifie. Bien sûr, si on m'offre le Zeiss, je vais pas préférer le Sigma. Si j'achète de ma poche, je préfèrerai le Sigma ... (pas d'erreur de conjugaison, je parle bien au futur, je suis pas encore passé au conditionnel me concernant, car j'espère encore le voir ce FF démocratique ...).

IlSanto

Un retour après la commande ? Pas de regret ? Il est pas trop mou ?  ::) ::) ::)