New York au ZE 50mm f/1,4

Démarré par airV, Juin 26, 2010, 10:05:19

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Une autre de la Plaza facile à faire à condition de se mettre avec le pied à plat ventre au dessus du vide

airV

C'est vrai que le pied est interdit et que les vigiles veillent.
Je ne savais pas que l'on pouvait prendre un billet 2 passages. En novembre peut-être !
Lorsque j'y suis retourné, il restait encore un peu plus de 2 heures avant le coucher de soleil, je n'avais pas de bouquin aussi n'ai-je pas eu la patience d'attendre, et il y a tant de chose à voir à NYC et peu de temps pour cela. Certains des étudiants avec qui j'étais ce jour là sont restés et m'ont montré leur photos, j'avoue d'avoir un peu regretté de pas avoir fait comme eux.  En novembre peut-être ! ce sera enore l'occasion de passer sur la poutre.

Un classique du top of the Rock. Par contre peut-être aurai-je du nettoyer un peu l'engin avant, quoique les contrôles drastiques pour l'accès m'auraient empêché d'emporter un pschiit-pschit.

à+
Hervé.

Jean-Claude

Euh AirV mes prise de vues sont faites en Mai ou Juin, en novembre il y a la patinoire sur la plaza à la place du resto de plein air  ;)

Je n'ai pas eu le temps de revérifier l'heure de fermeture exacte et je ne m'en souviens pas, mais il y a moyen de rester assez tard, après la dernière montée, c'est au moins jusqu'à 22h00.

airV

Jean-Claude.
Je parlais de novembre car normalement j'y retourne à cette période à l'occasion du marathon et que peut-être en profiterai-je pour aller voir NY d'en haut à la nuit tombée. Par contre je ne savais pas que la patinoire était déjà installée en novembre. Je pensais que c'était uniquement à partir de début décembre. Penses-tu qu'elle y sera début novembre ?

à+
Hervé.

airV

Les projets à l'occasion de la réappropriation de la High-Line se multiplient.

La terrasse d'un hôtel qui venait juste d'ouvrir

airV

et les travaux sur ladite High Line vu depuis les étages de cet hôtel

à+
Hervé.

airV

Vue depuis l'Empire.

airV

La Statue depuis la pointe de manhattan. recadré carré et en N&B.

airV

plus près.

à+
Hervé.

airV

restons dans les "lieux touristiques"

Battery Park

airV

Central Park

à+
Hervé.

airV

Quelques intérieurs :
Grand Central Station

airV

toujours Grand Central Station

airV

une partie du rez de The News building

à+
Hervé.

airV

Une rue dans Harlem

airV

Une dans Chelsea

airV

Toujours dans Chelsea, au pied du IAC Building de Frank Gehry.

airV

et une N&B pour terminer. Préparation d'une expo dans une galerie de Brooklyn.

airV

Voilà.
En espérant que cette petite ballade new yorkaise en compagnie du 5DII et du Zeiss 50 planar f/1,4 vous a plu.
C'était une de mes premières sorties en leur compagnie, je les ai presque déballés à cette occasion, aussi si vous avez des remarques, des commentaires, n'hésitez pas. Merci.

à+
Hervé.

sigurd999

Citation de: airV le Juillet 05, 2010, 11:11:27
[...] En espérant que cette petite ballade new yorkaise en compagnie du 5DII et du Zeiss 50 planar f/1,4 vous a plu.[...]
Merci Hervé. C'est vrai que tes belles photos donnent envie d'aller à New-York.  :)
Peut-être début octobre pour profiter du changement de couleurs des feuilles des arbres ?

Ma préférée est la 2  :o Quelle bonne idée de l'avoir convertie en noir et blanc !  8)

Juste 2 petites critiques amicales pour avancer :
     1/ sur la 227, j'aurais utilisé le flash pour déboucher le panneau sous le pont : toute la partie gauche de la photo est trop sombre pour être exploitée.

2/ sur la 98, tu es à contre-jour. Du coup, les inscriptions sur le mur (à droite) sont illisibles.
Je vois deux solutions :
          a/ Soit, il faut exposer davantage pour voir les inscriptions sur le pont et le reste est en ombre chinoise
          b/ Soit supprimer les murs de droite du cadrage et exposer comme tu l'as fait.

Je reconnais que c'est plus facile de critiquer après coup et les fesses dans son fauteuil...  ;D

Teseo

Citation de: sigurd999 le Juillet 05, 2010, 11:59:15
Merci Hervé. C'est vrai que tes belles photos donnent envie d'aller à New-York.  :)
Peut-être début octobre pour profiter du changement de couleurs des feuilles des arbres ?
Début octobre, c'est encore l'été à New York, trop tôt pour voir les couleurs sur les arbres.

Je viens de rebalayer rapidement mes photos, les arbres sont verts jusqu'au moins mi-octobre, fin octobre les couleurs commencent à apparaitre, et le sommet des arbres rouges-pourpres se situe vers mi novembre.
Après les feuilles commencent à tomber sérieusement. Premières chutes de neige début décembre (on passe de l'été à l'hiver en un mois 1/2, et dans les deux sens...).

Moi, j'irais première quinzaine de novembre, ce doit être la meilleure période pour les couleurs dans les arbres. Risque de quelques journées pluvieuses, mais aussi de quelques belles journées ensoleillées et chaudes (je me souviens avoir mangé sur la terrasse un midi un 11 novembre). Et les billets d'avion ne doivent pas être trop chers à cette période.

sigurd999

Citation de: Teseo le Juillet 05, 2010, 14:04:31
Début octobre, c'est encore l'été à New York, trop tôt pour voir les couleurs sur les arbres.

Je viens de rebalayer rapidement mes photos, les arbres sont verts jusqu'au moins mi-octobre, fin octobre les couleurs commencent à apparaitre, et le sommet des arbres rouges-pourpres se situe vers mi novembre.
Après les feuilles commencent à tomber sérieusement. Premières chutes de neige début décembre (on passe de l'été à l'hiver en un mois 1/2, et dans les deux sens...).

Moi, j'irais première quinzaine de novembre, ce doit être la meilleure période pour les couleurs dans les arbres. Risque de quelques journées pluvieuses, mais aussi de quelques belles journées ensoleillées et chaudes (je me souviens avoir mangé sur la terrasse un midi un 11 novembre). Et les billets d'avion ne doivent pas être trop chers à cette période.
Merci pour toutes ces infos  ;)
Je note début novembre  8)

TitiPhoto

Citation de: airV le Juin 27, 2010, 14:40:23
Toujours dans Soho à moins qu'on ne soit déjà passé dans West village.

Un petit clin d'œil allégorique pour celle-ci  ;)

à+
Hervé.

Il me semble que c'est sur la 13ème rue, près de Greenwich Street, (près de "Pastis"), autrement dit, au nord de West Village ou au sud de Meatpacking District  ;)
( lien vers Google Maps : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Pastis,+9+9th+Avenue,+New+York,+NY+10014-1203,+United+States&sll=43.115706,5.80631&sspn=0.010855,0.026157&ie=UTF8&hq=Pastis,&hnear=9+9th+Ave,+New+York,+10014,+%C3%89tats-Unis&ll=40.739819,-74.006269&spn=0,0.00327&z=19&layer=c&cbll=40.739681,-74.006535&panoid=3v1PoHraYet2xmhFmfIC3A&cbp=12,320.86,,0,-17.5 )

airV

Citation de: sigurd999 le Juillet 05, 2010, 11:59:15

Ma préférée est la 2  :o Quelle bonne idée de l'avoir convertie en noir et blanc !  8)

Juste 2 petites critiques amicales pour avancer :
     1/ sur la 227, j'aurais utilisé le flash pour déboucher le panneau sous le pont : toute la partie gauche de la photo est trop sombre pour être exploitée.

2/ sur la 98, tu es à contre-jour. Du coup, les inscriptions sur le mur (à droite) sont illisibles.
Je vois deux solutions :
          a/ Soit, il faut exposer davantage pour voir les inscriptions sur le pont et le reste est en ombre chinoise
          b/ Soit supprimer les murs de droite du cadrage et exposer comme tu l'as fait.

Je reconnais que c'est plus facile de critiquer après coup et les fesses dans son fauteuil...  ;D

Merci.

Je n'ai jamais de flash avec moi, c'est peut-être un tort. le cobra Leica qui m'avait été offert dans le kit R8, n'a jamais vu de piles.  :-[
Pour la 227, tu as complètement raison, j'ai pensé un moment à éclaircir le panneau en postproduction, puis je me suis dit que ça risquerai de faire trop artificiel, aussi ai-je abandonné. Je n'aurai pas du la mettre.

98- elle est recadrée, mais c'est l'autre coté que j'ai coupé, privilégiant la composition géométrique. A ce titre, j'avoue que ce qui m'intéressait était la masse du mur, et les inscriptions beaucoup moins. Pour moi cela faisait partie d'une texture et je n'ai pas songé à travailler la photo pour essayer de les rendre lisibles. Mais ta remarque est très intéressante, car elle montre que le fait de pas pouvoir lire des inscriptions puisse être une gêne. J'y penserai la prochaine fois.

à+
Hervé.

airV

Citation de: Teseo le Juillet 05, 2010, 14:04:31

Citation de: sigurd999 le Juillet 05, 2010, 14:43:38
Merci pour toutes ces infos  ;)
Je note début novembre  8)

Attention le premier WE de novembre c'est le marathon et à cette occasion tout, billets d'avion comme hôtel, est beaucoup plus cher, et peut-être même que tout est déjà complet. Pour ma part j'ai pris mon inscription début juillet de l'année dernière.

à+
Hervé.