Mon coeur saigne....adieu papa.......

Démarré par The_Micha, Juin 28, 2010, 01:24:42

« précédent - suivant »

The_Micha

A l' heure ou j 'écris ces lignes, nous sommes encore le 27 juin.
C'est un jour noir pour moi, sans doute le plus noir de ma vie.Mon père est décédé ce matin à 7h00 aux suites de son coma dans lequel il était plongé depuis le 15 avril dernier.
Ayant perdu ma mère il y a 5 ans parcequ'elle refusait de se faire soigner de son cancer, il ne me reste plus personne....plus personne à part ma copine et ma petite fille née 5 semaines avant l' accident de mon père.

Je suis donc assis en ce moment, derrière mon clavier et cherche, en vain des photos, des photos de mon père...que je ne trouve pas; en tout cas pas en grand nombre.
Je constate  qu' en tout et pour tout j' ai 4 photos de lui, 4 putain de malheureuses photos.
Je fais parti d' une famille qui n' a jamais trop réussi à faire son bout de chemin totalement heureuse dans la vie..... le destin ayant choisi de nous confronter à des difficultés , à des coups plus durs les uns que les autres....comme par exemple ma mère mourrant 3 mois avant d' être grand mère de la fiile à mon frère, mon père tombant dans le coma 5 semaines après avoir été pépé pour la deuxième fois (ma fille) et mon père mourrant 2 mois avant d' être pépé pour une troisième fois (la deuxième fille de mon frère, qui va naitre , j' éspère en bonne santé, en Aout.)
Une vie de famille ou les moments de joies se faisaient de plus en plus rares, ou les sourires étaient de plus en plus discrets.
Le sort a donc voulu que les occasion de fêter se faisaient de plus en plus rares, et par conséquent, de sortir l' appareil photo , aussi.
Je n' ai donc , sur les 4 photos que j' ai de mon père, qu' une seule photo, (de mes débuts en photo ou je planais à cent mille) montrant mon père tel qu 'il était.
Un homme bon, le coeur sur la main.
Une seule putain de photo, une seule...........................................

Je ressent de la détresse, car j' aimerais avoir une "belle" photo de lui, un vrai souvenir.
Aussi  j'aimerais savoir si quelques uns d' entre vous pourraient m' aider....moi mêrme me sentant incapable de rattrapper cette photo de débutant plus que novice.
Je ne suis pas quelqun qui aime afficher sa vie privée sur la toile, je n' ai ni photo de moi ou de ma gamine sur facebook ou autre site d' exhibation personnelle, car bien trop privé..........ce qui est contradictoire avec ce message, mais le fait est que je suis assez anéanti......et ne me sent pas d' autre choix.
J' aoute que si j' ai choisi CI, c'est que je rencontre ici, des hommes , des gens bien élevée, qui savent aimer la vie,capturer des émotions, et photographier avec coeur .
Olivier P. en est un exemple et  certaines paroles ou photos postées ci-et-là sur le forum , laissent entr'apercevoir le coté humain de certain.
Voila le fichier:
http://dl.free.fr/qHcL4lZLP

La photo est prise au flash, il y a des reflets dans les lunettes, un arrière plan pas très joli......et la photo est de petite taille de surcroit.Toutes les conditions pour une photo loupée sont réunies.....mais c'est la seule que j' ai.
Merci
Micha
PS: je n' ai, logiquement pas trouvé section appropriée à ce genre de demande, désolé.

Fradel

Pas de vain mot.  :)

Ta photo n'est pas ratée, et en parler aide.
je t'ai fait un petit essai sans prétention, que je peux t'envoyer sur ton mail, si tu m'envoies le tien. Va voir mes ref. sur mon site

Les photos, c'est bien, la petite lumière du coeur, c'est mieux.  :) :)

donjym

J'ai fait une tentative, voir :
http://www.acdseeonline.com/album/dojym/57112/
Résolution un peu basse ... j'ai testé une impression en 10x15: bonne
Courage

Harry Cau

Voici une première version réalisée très vite avant de partir au travail.

http://phstern.free.fr/DL/IMG_5841%20modif.jpg

LeRentier

Il y aura sans doute plusieurs personnes qui sauront arranger ta photo de manière satisfaisante (mes compétences sont bien limitées).

Comme toi, je ne possède quasiment pas de photos de mes parents mais, avec les années, je me suis rendu compte que l'image des mes parents reste présent dans mon esprit, ce qui, en fin de compte, est infiniment plus important.

Je crois que les gens ne meurent vraiment que quand on les oublie.

Bon courage à toi.

canonbeber

Bon courage dans ces moments difficiles.
Je penserai à tes propos à chaque fois que je prendrai une photo de ma femme, de ma fille, de toute ma famille et de mes amis.

senbei

The_Micha

Merci , pour les mots, pour les photos; je suis touché.

Bru

Tes parents vivent encore, mais en toi. Si tu es là avec tout ce que tu as, c'est grâce à eux.
C'est plus facile à écrire qu'à vivre, mais dans de telles circonstances, c'est à ça que je me suis raccroché.

Bonne continuation et courage.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

alliancephoto

un passage bien difficile, on te souhaite beaucoup de courage,
n'arrivant à charger mon fichier sur le site,

je te donne mon mail ;
christopheforest(chez)le mail de google en .fr

par pudeur, je vais éviter de la poster ici,
Reportages & Coaching photo

RD2X

The_Micha,
j ai garder l esprit de ta photo la voici en 20 x 30 a 300dpi ( je me tien a ta dispo pour des format plus grand ou toute autre retouche )
http://ftpprof.free.fr/The_Micha/The_Micha.zip

micheldupin

Citation de: LeRentier le Juin 28, 2010, 09:38:04
[...], avec les années, je me suis rendu compte que l'image des mes parents reste présent dans mon esprit, ce qui, en fin de compte, est infiniment plus important.

Je crois que les gens ne meurent vraiment que quand on les oublie.

Bon courage à toi.
C'est aussi mon sentiment.

Mon père est décédé il y a un peu plus de 4 ans.

J'ai des photos de lui. Depuis son départ, je n'ai jamais pu en regarder une, je n'y arrive pas, un jour peut-être...

Mais je sais qu'elles sont là, et je te comprends.

Bon courage.

jac70

Que peuvent faire les membres d'un forum photo face à ta peine.....

D'abord t'assurer de tout notre soutien dans cette épreuve : personne ne perd ses parents sans une douleur qui laisse des traces, longtemps, longtemps....

Et puis, puisque tu nous le demandes, passer un peu de temps sur ta photo : c'est bien le minimum que l'on peut faire, et c'est ce que j'ai fait.... (l'heure n'est pas aux détails techniques, mais j'ai remplacé le fond, tu es le seul à même de juger du résultat.)

Si cela t'interesse, donne-moi ton adresse (la mienne est dans mon profil : jacthiry [at] wanadoo.fr) et je te l'enverrai.

Bon courage

Amicalement

Jacques

Sherpa-P

Bonjour The_Micha,

Tu as bien fait de poster ta demande sur Chassimages, il ne fait aucun doute que tous nos amis experts en la matière te rendront le service attendu.

4 photos de ton père en tout et pour tout...c'est peu en comparaison de toutes les images que tu as faites au total. Pour autant, ne regrette pas les multiples occasions manquées. En souvenir de cela, photographie davantage à partir de maintenant tous ceux qui te sont chers. De même, murmure-leur pendant que vous êtes tous ensemble tous les mots nombreux que souvent, par insouciance ou bien en prétextant la pudeur, on ne dit pas (assez) à l'autre.

4 photos de ton père en tout et pour tout...noyées parmi des dizaines de milliers dans l'immensité de tes disques durs mais que tu as retrouvées facilement. Facilement car comme tu le sais le regard, l'esprit, le coeur se souviennent toujours avec une étonnante clarté des instants particuliers que nous avons été amenés à photographier, aussi bien du comment que du pourquoi de nos actes photographiques.

4 moments forts passés en compagnie de ton père immortalisés en images dans ton disque dur, et certainement beaucoup d'autres tout aussi agréables imprimés dans ta mémoire. Non, tu n'es pas seul avec "4 putains de malheureuses photos dont une seule de bonne". Ta mémoire photographique t'aidera à te souvenir de tous les instants heureux et t'aidera à perpétuer pendant longtemps le souvenir de ton père. Et celui de ta mère.

Bien à toi,

The_Micha

Citation de: Sherpa-P le Juin 28, 2010, 14:12:36
Bonjour The_Micha,

Tu as bien fait de poster ta demande sur Chassimages, il ne fait aucun doute que tous nos amis experts en la matière te rendront le service attendu.

4 photos de ton père en tout et pour tout...c'est peu en comparaison de toutes les images que tu as faites au total. Pour autant, ne regrette pas les multiples occasions manquées. En souvenir de cela, photographie davantage à partir de maintenant tous ceux qui te sont chers. De même, murmure-leur pendant que vous êtes tous ensemble tous les mots nombreux que souvent, par insouciance ou bien en prétextant la pudeur, on ne dit pas (assez) à l'autre.

4 photos de ton père en tout et pour tout...noyées parmi des dizaines de milliers dans l'immensité de tes disques durs mais que tu as retrouvées facilement. Facilement car comme tu le sais le regard, l'esprit, le coeur se souviennent toujours avec une étonnante clarté des instants particuliers que nous avons été amenés à photographier, aussi bien du comment que du pourquoi de nos actes photographiques.

4 moments forts passés en compagnie de ton père immortalisés en images dans ton disque dur, et certainement beaucoup d'autres tout aussi agréables imprimés dans ta mémoire. Non, tu n'es pas seul avec "4 putains de malheureuses photos dont une seule de bonne". Ta mémoire photographique t'aidera à te souvenir de tous les instants heureux et t'aidera à perpétuer pendant longtemps le souvenir de ton père. Et celui de ta mère.

Bien à toi,

tes paroles me font énormément de bien....je ne sais que dire...

alliancephoto

oulala je pollue mon mail c'est en .com et non .fr
pardon,

Reportages & Coaching photo

Olivier-P

Toutes mes condoléances cher Micha.
Nous pensons tous à ton papa, et à ta maman partie avant.
Qu'ils se rejoignent dans l'éternité.

Bien entendu nous allons tenter de faire qq chose pour cette photo. Le travail de Senbei est déjà très bien.

Continue la vie, avec ta petite et ton épouse, la vie ne s'arrète jamais. La petite est la vie qui se perpétue.
Transmets lui ces belles valeurs que tes parents t'ont données - pour être un garçon aussi sympathique - c'est ce que tu as reçu qui doit se perpétuer.
Amitiés 
Olivier

The_Micha

Citation de: Olivier-P le Juin 29, 2010, 04:39:16

Toutes mes condoléances cher Micha.
Nous pensons tous à ton papa, et à ta maman partie avant.
Qu'ils se rejoignent dans l'éternité.

Bien entendu nous allons tenter de faire qq chose pour cette photo. Le travail de Senbei est déjà très bien.

Continue la vie, avec ta petite et ton épouse, la vie ne s'arrète jamais. La petite est la vie qui se perpétue.
Transmets lui ces belles valeurs que tes parents t'ont données - pour être un garçon aussi sympathique - c'est ce que tu as reçu qui doit se perpétuer.
merci Olivier, merci.

Lechauve

témoignage poignant.c'est une grande marque de confiance que tu offre au forum.
Aime tu le N&B?
La photo: que de la lumière...

The_Micha

Citation de: Lechauve le Juin 29, 2010, 21:25:43
témoignage poignant.c'est une grande marque de confiance que tu offre au forum.
Aime tu le N&B?

Je ne posterai spas ce genre de message n' importe où, c'est sur.

Oui j 'aime le NB.

Lechauve

tu peux m'envoyer un mot ici c'est pour avoir ton e-mail
ydamentko [at] hotmail.fr
La photo: que de la lumière...

clover

Toutes mes condoléances à toi et tes proches.

Les mots me manquent pour exprimer le profond respect et le recueillement qui s'imposent à la lecture de ton message.

Je regrette d'être trop nul en retouche.

jpbamt

Bonsoir Micha,

Crois bien que nous partageons ta peine, que nous aimerions soulager ta souffrance mais nous n'avons que nos mots pour t'aider....

La photo est exploitable et il y a quelques "pointures" sur ce forum qui te feront du bon travail (mieux que moi).

Voici mon modeste essai avec nx2 :
http://dl.free.fr/rTtID5Wi5

Courage !
Hein quoi ?

DanielREUNION

Bonsoir Micha,

Toutes mes condoléances ... Je suis vraiment désolé de ce qui est hélas arrivé.
Je suis nul en retouche mais je suis de tout coeur avec toi.

Daniel
Man On the Moon

The_Micha