Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

detrez

Personnellement je suis enchanté du A7  :D :D . Quand on sort de Canon, qui reste très bon, on se retrouve avec un boitier amusant et diablement efficace. Reste le parc optique de Sony. J'ai le standard 28/70 (il m'en a fallu deux pour en avoir un bon) mais je ne trouve pas chez Sony ce que je recherche sauf à mettre des sommes énormes. J'arrive à m'en sortir parce que je ne fais pas de photos d'activités rapides comme le sport par exemple. j'ai conservé, le 70/200 f4, le 85 1.8 et le 40 mm. Je peux dire que quand je fais une map nette avec ces trois optiques sur le A7 c'est superbe. Je lorgne le 24/240 mais je ne me fait guère d'illusion et puis un diaph à 6.3...  :( :( :(

hervé_free

Citation de: detrez le Novembre 06, 2014, 14:24:57
Personnellement je suis enchanté du A7  :D :D . Quand on sort de Canon, qui reste très bon, on se retrouve avec un boitier amusant et diablement efficace. Reste le parc optique de Sony. J'ai le standard 28/70 (il m'en a fallu deux pour en avoir un bon) mais je ne trouve pas chez Sony ce que je recherche sauf à mettre des sommes énormes. J'arrive à m'en sortir parce que je ne fais pas de photos d'activités rapides comme le sport par exemple. j'ai conservé, le 70/200 f4, le 85 1.8 et le 40 mm. Je peux dire que quand je fais une map nette avec ces trois optiques sur le A7 c'est superbe. Je lorgne le 24/240 mais je ne me fait guère d'illusion et puis un diaph à 6.3...  :( :( :(
Manque des optiques c'est sur chez Sony.

newworld666

Ma petite bague AF .. qui marche avec tout ce que j'ai (Sigma 105/2,8 OS, 24L1,4II, 85L1,2II, 300L2,8II et 40/2,8STM) ... c'est hyper mou avec le NEX5 et manifestement utilisable avec le QX1 (ça pompe quand même deux ou 3 fois, mais le résultat est précis et utilisable à main levée) l'OS ne marche pas.
Canon A1 + FD 85L1.2

hervé_free

Un truc que je ne comprends pas, pourquoi le 24-105 Sigma n'existe pas avec la monture pour l'alpha 7?

Mistral75

Fotodiox complète sa gamme avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture T ou T2 sur les boîtiers Sony en monture E.

30 USD (un peu moins de 24 €) plus port sur eBay.

chaca

Citation de: newworld666 le Novembre 06, 2014, 18:22:47
Ma petite bague AF .. qui marche avec tout ce que j'ai (Sigma 105/2,8 OS, 24L1,4II, 85L1,2II, 300L2,8II et 40/2,8STM) ... c'est hyper mou avec le NEX5 et manifestement utilisable avec le QX1 (ça pompe quand même deux ou 3 fois, mais le résultat est précis et utilisable à main levée) l'OS ne marche pas.

existe-t-il le même genre de bague pour adapter mes optiques en monture A (sony alpha )sur mon A6000,tout en gardant l'AF ,abordable, sans passer par les sony LAEA..
merci
sonyA77,A6000,RX100M2

newworld666

Désolé, mais je ne sais pas .. en cherchant un peu, je n'ai pas trouvé. J'imagine que le marché des Canon EF est beaucoup plus large que le marché des objectifs en monture A, donc plus attractifs pour les chinois en terme de volume.
Mais je n'ai aucune info et idée sur ce thème.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: chaca le Novembre 07, 2014, 12:41:41
existe-t-il le même genre de bague pour adapter mes optiques en monture A (sony alpha )sur mon A6000,tout en gardant l'AF ,abordable, sans passer par les sony LAEA..
merci

Non, bague Sony obligatoire.

chaca

merci
et il faudrait laquelle la 4 ou la 3 ?
sonyA77,A6000,RX100M2

airV

Citation de: airV le Octobre 14, 2014, 11:21:17
le 135 STF est une optique à MAP manuelle, je n'ai donc pas besoin de la LA-EA4, la LA-EA3 suffit.

j'ai en a-mount le 85 ZA qui lui a besoin de la LA-EA4 si je veux utiliser l'AF (je ne pense pas me tromper)

je risque d'utiliser beaucoup plus le 135 STF sur le A7s que le 85 ZA, et si j'utilise ce dernier, il y a fort à parier que j'ai besoin de silence, hors son AF est bruyant, je risque donc de le basculer en manuel.

reste néanmoins certains cas, ou tout simplement une possibilité que je peux réserver d'utiliser l'A7s + 85 ZA en AF, et je voudrais apprécier cette possibilité (ce que je perdrai) en regard de ce que je gagnerais à me contenter de la LA-EA3 qui risque de suffire dans la plupart des cas.

je me suis décidé pour la LA-EA3, que j'ai emmené l'autre jour avec le STF.

T/4,5 ce n'est pas beaucoup lorsque la lumière est déjà faible, je me suis dit qu'un 1/3 IL était toujours bon à prendre.

Mistral75

Citation de: chaca le Novembre 07, 2014, 14:51:04
merci
et il faudrait laquelle la 4 ou la 3 ?

La LA-EA4 s tu veux conserver l'autofocus avec les objectifs non motorisés (ni SSM ni SAM), la LA-EA3 sinon.

stringway

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2014, 15:44:43
La LA-EA4 s tu veux conserver l'autofocus avec les objectifs non motorisés (ni SSM ni SAM), la LA-EA3 sinon.
Veux-tu dire que les objectifs SSM et SAM ne fonctionnent qu'en Manuel avec la LAEA4 ?  ::)

Mistral75

Citation de: stringway le Novembre 07, 2014, 19:35:57
Veux-tu dire que les objectifs SSM et SAM ne fonctionnent qu'en Manuel avec la LAEA4 ?  ::)

Est-ce ce que j'ai écrit ?

"Il faut la LA-EA4 pour bénéficier de l'autofocus avec les objectifs non motorisés" ne signifie pas "les objectifs motorisés perdent l'autofocus avec la LA-EA4".

stringway

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2014, 22:24:48
Est-ce ce que j'ai écrit ?

"Il faut la LA-EA4 pour bénéficier de l'autofocus avec les objectifs non motorisés" ne signifie pas "les objectifs motorisés perdent l'autofocus avec la LA-EA4".
Merci de ta reponse; j'avais lu de travers.  8)

Mistral75

Citation de: stringway le Novembre 08, 2014, 10:29:50
Merci de ta reponse; j'avais lu de travers.  8)

Alors tournons la page ;).

Comme d'habitude, les bagues adaptatrices en vert plus foncé sont celles apparues depuis la précédente version du tableau.

Cliquer sur l'image puis cliquer à nouveau sur l'image (affichée dans un nouvel onglet) pour l'afficher en 4.096 points de large.

Mistral75

Fotodiox complète sa gamme avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs (de cinéma) en monture Arri PL (Positive Lock) sur les boîtiers Sony en monture E.

98 USD (un peu moins de 79 €) plus port sur eBay.

Mistral75

Avec cette bague (ou n'importe laquelle du même type), à vous les Zeiss Compact Prime CP.2 sur vos NEX et assimilés.

Mistral75

Deux petites nouveautés (pour ce fabricant) chez K&F Concept aujourd'hui.

La première permet de monter les objectifs en monture Olympus OM sur les boîtiers en monture Sony E. 12,6 €, port gratuit, sur eBay.

Mistral75

La seconde bague K&F Concept du jour permet de monter les objectifs en monture Nikon F dépourvus de bague de diaphragme (les "G") sur les boîtiers en monture Sony E.

14 €, port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Et voici trois nouvelles bagues chez K&F Concept aujourd'hui. Je n'ai pas de prix à vous indiquer car le marchand chez qui je les ai repérées sur eBay les met aux enchères avec une mise à prix à 0,99 USD. Mais les prix des autres bagues de ce fabriquant donnent une bonne idée : on est entre 10 et 15 €.

La première permet de monter les objectifs en monture Konica AR (pour Auto Reflex) sur les boîtiers en monture Sony E.

Mistral75

La deuxième permet de monter les objectifs en monture Leica M.

Mistral75

Et la troisième permet de monter les objectifs en monture Nikon F.

Mistral75

A son tour, Fotodiox propose une bague adaptatrice qui permet de monter les objectifs en monture Canon EOS sur les boîtiers Sony en monture E en conservant commande du diaphragme, stabilisation pour les objectifs EF qui en sont dotés et autofocus.

130 € + 10 € de port auprès d'un vendeur allemand sur eBay.

Cette bague est réputée compatible avec les Alpha 7/7R/7S.

airV

quelques questions et remarques à propos des bagues Nikon vers E

j'ai essayé la metabones (estampillée Nikon G) montée sur le A7s avec le nouveau Zeiss Distagon.

cette bague tout comme la novoflex (si j'ai bien compris) est munie d'une bague de contrôle du diaph, j'imagine que cela sert pour les optiques nikon qui en sont dépourvues (G je crois), mais pas d'utilité avec une optique zeiss ZF.2 qui a sa propre bague. Peut-être au détail près que sur la metabone que j'ai essayé cette bague n'était pas clikée et pouvait être utilisée en continue comme une optique ciné. Est-ce la même chose avec la novoflex.

la metabone a des chiffres sérigraphies sur cette bague de 1 à 7 et une position F (de mémoire c'est sur cette position qu'on utilise la bague diaph de l'optique, ce qui serait assez logique)

la metabones me semble (au prix d'importation) nettement plus chère que la novoflex, est-elle mieux, je pose cette question non pas parce qu'elle est plus chère, mais parce que c'est celle-là qui était au bar optiques Sony du salon, arguant du fait qu'elle était bien, raison reprise au stand zeiss du même salon et aujourd'hui par le vendeur du cirque.

par rapport à la novoflex elle a le renflement et l'écrou de pied, pratique pour fixer mais aussi pour la tenue des optiques lourdes. j'ai bien le collier de pied novoflex mais la grande vis de réglage ne tombe pas forcément très bien et et tombe juste devant le bouton de déblocage de la bïonnette, ça qui est un peu pénible même si je ne suis pas en train de switcher tout le temps d'optiques.

Mistral75

Bizarres tes considérations de prix. La bague Metabones est à 139 USD sur le site du constructeur, soit 112 € ou encore 135 € en ajoutant la TVA.

La bague Novoflex est à 169 € sur le site du constructeur.