Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

FlowMotion

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un objectif zoom pas trop trop cher (il faudrait que j'en ai en tout pour moins de 500 euros, bague + obj) qui me permettrait de photographier bien loin (équivalent 300mm, par exemple un 70-300).
Tout aussi important, j'aimerai conserver les fonctionnalités d'autofocus (ou alors que l'objectif fasse l'autofocus lui-même).

Sauriez-vous quel combo bague + obj permettrait une telle utilisation ? (le tout étant le plus compact possible, même si ce n'est pas le critère principal).

Merci !

rascal

Nex + AF =

-objo en monture E donc à ce jour, 18-55, 18, et 18-200... donc pas de 300mm

ou bien

-bague Sony monture A>E (LA-EA1), avec un objo MOTORISé SAM ou SSM, à ce jour, pour du 300mm : sony 70-300G, Tamron 70-300 USD voire Sigma 120-400 OS HSM...

pour <500€ bague + objo, reste la bague + Tamron 70-300 uSD

pour le budget ca va etre juste juste... pour la rapidité d'AF, tu t'assoies dessus (AF LENT à cause de la bague !), et la compacité, tu tassoie dessus aussi... tu va avoir mal au fesses !  ;D

bref, un NEx n'est pas très adapté aux focales >200mm, surtout si tu veux l'AF...

FlowMotion

Ok, me voilà déçu mais je te remercie grandement de ta réponse :)

Mistral75

D'accord avec rascal sauf que la lenteur de l'autofocus avec un 70-300 + bague LA-EA1 n'est pas due à la bague mais au fait que l'objectif est optimisé pour l'autofocus à détection de phase d'un reflex ou d'un SLT et pas pour l'autofocus à détection de contraste des NEX.

Mistral75

A signaler la sortie de bagues chinoises no-name dotées de la fonction bascule, pour objectifs en montures Leica R, Minolta MC/MD et Nikon F. Prix = 100 USD environ.

johanjohan

justement je suis à la recherche d'une bague à décentrement shift (et non tilt-pour régler l'angle-) pour monture Leica R vers nex
si quelqu'un à une adresse, merci

Mistral75

Citation de: johanjohan le Août 01, 2011, 00:09:12
justement je suis à la recherche d'une bague à décentrement shift (et non tilt-pour régler l'angle-) pour monture Leica R vers nex
si quelqu'un à une adresse, merci

J'ai vu des bagues dotées de la fonction bascule (tilt) pour un certain nombre de montures mais pas de bagues dotées de la fonction décentrement (shift).

Mistral75

Nouvelle version du récapitulatif de l'offre. Comme d'habitude, les bagues adaptatrices apparues depuis le précédent récapitulatif sont signalées par une couleur verte plus foncée.

johanjohan


Mistral75


Mistral75

Dans le cadre de la méga-annonce de nouveaux produits que Sony devrait faire le 24 août prochain, un nouvel adaptateur devrait être présenté. Il s'agit du LA-EA2 permettant de monter les objectifs en monture Sony Alpha sur les NEX en bénéficiant d'un autofocus à détection de phase (technologie du miroir semi-transparent) ; il se pourrait même qu'elle soit dotée d'un moteur et permette de conserver l'autofocus avec les objectifs non motorisés (à confirmer).

http://www.sonyalpharumors.com/sr3-la-ea2-translucent-will-cost-around-400/

johanjohan

Citation de: Mistral75 le Août 02, 2011, 22:00:37
Effectivement, c'est un objectif en monture E, pas une bague d'adaptation.

je suis sur que si ils vendaient ce système sans l'objectif, donc seulement en bague, ça marcherait > et moi j'achèterai  :P

Mistral75

A noter (merci Low-Fi http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127893.msg2449375.html#msg2449375) qu'il semblerait que le nouveau NEX-C3 (et donc le futur NEX-5N qui reprend le même capteur, et peut-être aussi le NEX-7) ne soit quasiment pas sensible au phénomène de dérive magenta ou magenta / cyan avec les grands angles non rétrofocus :

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1030741/1#9793822 (les photos publiées dans ce lien sont éloquentes).

Lu²

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait une boutique sur Paris pour acheter une bague minolta/nex ?

Sur internet je ne trouve que de la vpc et comme j'en aurais besoin pour ce soir....

Jean-Claude Gelbard

C'est trop tard, mais il y a MGMI cours de Vincennes à Paris (côté 20è, je crois) ou la boutique Sony de l'avenue Georges V ; peut-être ouverte le dimanche ? Pas sûr... Mais si près des Champs-Elysées...

VinceT

Si jamais il existe une bague fotasy pour adaptation des objectifs Konica AR.
Juste pour le signaler car je ne l'ai pas vue dans le tableau.

mtaillan

Bonjour à tous,
Bon. J'ai cherché, un petit peu, mais pas trouvé beaucoup de problèmes de montage signalés avec des bagues adaptatrices.
Pour tant ma bague "kiwi" achetée chez infito2 n'est pas reconnue. J'ai raté un épisode. Y a-t-il une manipulation particulière que j'aurais oubliée ?
Merci de votre aide
Michel

NB : objectif Voitlander 40 1.4 monture leica M
Fanclub sigma

Lu²

Merci JCGelbard pour la réponse, j'avais pensé à cette boutique mais je ne me souvenais plus de son nom (malgré le fait que j'y ai acheté ma tv) et j'ai eu la flemme d'y passer (malgré le fait que j'habite tout près)... C'était pour prendre des photos d'un match de foot au parc des princes et je dois avouer que le 18-55 s'en est pas si mal sorti que ça ! Je posterais surement quelques photos dans quelques jours dans les sections dédiées !

Sinon pour revenir au sujet tu penses que ces boutiques vendent des bagues ou tu le sais ? Car c'est une info que pas mal de parisiens recherchent je crois, si je passe vers MGMI j'irais voir et ferais tourner l'info ;)
Et pour répondre à mtaillan : as-tu bien activé le mode qui permet de déclencher sans objectif ? Dans le menu réglages je crois.

Mistral75

Citation de: VinceT le Août 08, 2011, 11:57:08
Si jamais il existe une bague fotasy pour adaptation des objectifs Konica AR.
Juste pour le signaler car je ne l'ai pas vue dans le tableau.

Je n'ai pas bien compris : tu te demandes s'il en existe une ou tu sais qu'il en existe une ?

Mistral75

Citation de: mtaillan le Août 08, 2011, 14:26:31
Bonjour à tous,
Bon. J'ai cherché, un petit peu, mais pas trouvé beaucoup de problèmes de montage signalés avec des bagues adaptatrices.
Pour tant ma bague "kiwi" achetée chez infito2 n'est pas reconnue. J'ai raté un épisode. Y a-t-il une manipulation particulière que j'aurais oubliée ?
Merci de votre aide
Michel

NB : objectif Voitlander 40 1.4 monture leica M

Citation de: Lu² le Août 09, 2011, 00:13:09
(...)
Et pour répondre à mtaillan : as-tu bien activé le mode qui permet de déclencher sans objectif ? Dans le menu réglages je crois.

Exactement : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg1622373.html#msg1622373

mtaillan

Bin oui c'était bien cela.
Le pb c'est qu'en revenant dans le menu configuration, je n'avais pas vu qu'on pouvais, aussi, remonter. Je n'ai cherché que vers le bas. :)
Ca marche très bien. Et la finition de cette bague est très convenable (métail). Vendue par infoto2 (pologne) commandée jeudi soit tard, reçue lundi matin.
Merci de votre aide.
Michel
Fanclub sigma

Jean-Claude Gelbard

Une curiosité à propos de produits similaires : Ricoh, qui avait sorti il y a quelque temps un compact à modules (objectif + capteur) interchangeables, vient d'en annoncer un nouveau comprenant un capteur APS-C de 12 Mpixels (celui du Nikon D90, paraît-il) avec... une monture pour objectifs Leica M ! De la concurrence déloyale, je vous dis !

http://www.clubic.com/photo/micro-four-thirds/actualite-439580-ricoh-gxr-mount-a12-module-leica-m.html

GBo

Citation de: Mistral75 le Août 02, 2011, 22:11:48
Dans le cadre de la méga-annonce de nouveaux produits que Sony devrait faire le 24 août prochain, un nouvel adaptateur devrait être présenté. Il s'agit du LA-EA2 permettant de monter les objectifs en monture Sony Alpha sur les NEX en bénéficiant d'un autofocus à détection de phase (technologie du miroir semi-transparent) ; il se pourrait même qu'elle soit dotée d'un moteur et permette de conserver l'autofocus avec les objectifs non motorisés (à confirmer).
http://www.sonyalpharumors.com/sr3-la-ea2-translucent-will-cost-around-400/
Voici en avant-première un schéma de l'intérieur (plausible) de cet adaptateur :

Source : http://photorumors.com/2011/08/11/sony-will-release-also-a-nex-adapter-la-ea2-for-a-mount-lenses/
cdlt,
GBo

Fumo

Qu'en est-il de la compacité qui est quand même un gros avantage du nex ? car si le schéma est à l'échelle, l'adaptateur fait la taille de l'appareil.

Mistral75

Citation de: Fumo le Août 13, 2011, 12:38:49
Qu'en est-il de la compacité qui est quand même un gros avantage du nex ? car si le schéma est à l'échelle, l'adaptateur fait la taille de l'appareil.

L'adaptateur fait nécessairement 2,65 cm d'épaisseur (hors pied), c'est-à-dire la différence de tirage entre la monture Sony Alpha (44,5 mm) et la monture Sony E (18 mm).