Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: aldu.59 le Décembre 11, 2012, 19:30:03
Google n'est pas mon ami, je ne trouve pas de bague hélicoidale pour mes objos M sur mes nex.
Avez-vous des pistes ? J'ai peut-être mal cherché !

En voici quelques-uns :

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=adapter+NEX+Leica+%28helicoid%2Cmacro%29+-39&LH_PrefLoc=2

Man

Dymep

...et surtout, quelle est la vitesse et la fiabilité de l'autofocus ?

Mistral75

Essai par Digital Camera Watch d'un NEX-6 équipé d'un viseur Leitz SLOOZ 28 mm et d'un objectif Ricoh GR 21 mm f/3,5 monté avec une bague adaptatrice Akira Seiki LTM/L39 --> Sony E. La courroie (Anchor Bridge par Leather Factory Roberu) est en cuir de koudou.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/dressup/20121212_578174.html

Bien que le Ricoh ne soit pas un objectif rétrofocus, le vignetage et la dérive magenta sur les bords sont relativement minimes sur un NEX-6, comme le montrent les exemples ci-dessous. Il en irait bien différemment avec un NEX-7.

(cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine définition 3.264 x 4.912 pixels)

Mistral75

La bague adaptatrice Akira Seiki LTM/L39 --> Sony E en laiton, ici peinte en noir et patinée. 11.000 JPY de bague et 12.000 JPY de peinture + patine (respectivement un peu plus de 100 et 110 €).

Glouglou

Un exemple d'utilisation d'objectif ancien (1979) avec une bague "No Name' : 500mm Tamron Nex7 1600ISO 1/400eme en appui sur balustrade
Bernard

Glouglou

Encore plus ancien (l'objectif date de 1973)  100 macro 3.5 Minolta MC bague No "Name" NEX 7 200 ISO F11 trepied .... La vue d'ensemble
Bernard

Glouglou

Et un crop de la visiteuse surprise .....
Bernard

Glouglou

Et un crop du Cardinal (le rouge du plumage est très dur à rendre).
Bernard

detrez

Plus vieux ! Un schneider (Edixa mat reflex) de 1960... en activité en studio ce jour....

detrez

ce qui est franchement
frustrant c'est que la montre est hyper nette alors que là sur le forum, aïe !!!

detrez

detrez

detrez

bon, c'est moins mauvais mais la moulinette forum CI plus le jpeg ça fait mal...

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du tableau récapitulatif. Nil novi sub sole.

(avec Firefox -notamment-, clic droit "Afficher l'image" pour voir le tableau en pleine dimension)

Mistral75

Citation de: detrez le Décembre 12, 2012, 19:50:04
Plus vieux ! Un schneider (Edixa mat reflex) de 1960... en activité en studio ce jour....

Quel est le Schneider de ton Edixa Mat que tu as utilisé pour cette photo ? un Edixa-Xenar 50 mm f/2,8 ? un Edixa-Xenon 50 mm f/1,9 ? un Tele-Xenar 90 mm f/3,5 ? un Tele-Xenar 135 mm f3,5 ?

Chouette photo en tout cas.

detrez

C'est un 50 2.8. C'est ce qui me reste après un vol dans ma voiture en....1973.
Ce petit objectif était très bien fait. Il possède une prise latérale de déclencheur (macro) et la zone de netteté est visible entre de partie rouges mobiles.

detrez

on distingue ici le cerclage avec les parties colorées rouges qui indique l'hyperfocale.

Man

Bonjour,

Citation de: Dymep le Décembre 12, 2012, 13:25:16
...et surtout, quelle est la vitesse et la fiabilité de l'autofocus ?

Allo Roro ;-)

Qu'est ce que ça donne finalement si vous avez pu tester ?

Merci bien pour le retour,

Man,

roro_0041

Citation de: Man le Décembre 15, 2012, 09:29:18
Bonjour,

Allo Roro ;-)

Qu'est ce que ça donne finalement si vous avez pu tester ?

Merci bien pour le retour,

Man,

Non désolé de garde ce week-end et pas eu le temps de tester. Vais faire un test au plus vite et vous tien au courant des résultats.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

roro_0041

Donc premier test avec mon nex 7 et un Tamron 24-70 f/2.8 pour canon et bague Metabon mis a jour.
L'autofocus est précis une seul photo avec un léger back focus.
Une série de photos prise en intérieur.
Sur des sujets immobiles pas de soucis, le point fait en 2 à 3 sec. (avec un peu d'entrainement on fait mieux a la main)
Sur un sujet mobile (ma fille) impossible de faire le point avec cette configuration.
Je vais testé en extérieur d'ici quelques jours.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

detrez

confirmation. On est très loin du 20ème de seconde de map fait par un boitier reflex même bas de gamme. Dommage.

livre

Citation de: roro_0041 le Décembre 18, 2012, 12:58:20
Donc premier test avec mon nex 7 et un Tamron 24-70 f/2.8 pour canon et bague Metabon mis a jour.
L'autofocus est précis une seul photo avec un léger back focus.
Une série de photos prise en intérieur.
Sur des sujets immobiles pas de soucis, le point fait en 2 à 3 sec. (avec un peu d'entrainement on fait mieux a la main)
Sur un sujet mobile (ma fille) impossible de faire le point avec cette configuration.
Je vais testé en extérieur d'ici quelques jours.

J'ai la Métabone et je ne vais pas faire la mise à jour, car 2 à 3 secondes pour le point cela ne vaut pas la peine.

detrez

Dymep

idem pour moi, en plus je crois que ce n'est pas possible (j'ai la version 1).

Bon, on va se contenter de l'automatisme d'exposition (c'est déjà pas si mal !)