En voila un qui tiendra dans la poche... même avec son zoom

Démarré par toukan66, Juin 29, 2010, 15:57:21

« précédent - suivant »

christ 88

Graphie

Pour ma part, tout vat être dans le "just a little bit bigger than the current Panasonic LX3)"... Les Sony Nex peuvent être ainsi qualifiés (à l'objectif près qui n'est pas rentrant), et ce sont des APS... Si le capteur est plus petit que l'APS, je souhaite que l'appareil soit également plus petit (pour moi toujours, un appareil vraiment "de poche", c'est le gabarit du Canon S90, donc plus petit qe le LX3).
On verra sur pièce, il est vrai que la présence d'un viseur peu changer un peu mes priorités...

gribou

Citation de: christ 88 le Juin 29, 2010, 18:54:03
Y'a une autre info, sur le même site, qui est tres interessante aussi
http://43rumors.com/ft4-new-panasonic-sensor-with-gapless-design/

Le capteur du futur GH2 ? :)

Cette source s'est-elle révélée fiable par le passé ?
Le renouvellement du LX3 et GH1 sont possible, vu la date d'existence de ces boitiers et la date d'annonce.

Godspeed

Si cette rumeur se confirme, c'est la mort assurée pour le Canon G11 et son successeur.

toukan66

avec l'indice 5, ça ne tiens plus que de la simple rumeur... :)

cpasfo

Oui mais avec un capteur µ4/3, le zoom va forcément être imposant.
Soit il sera d'un range court, soit les ouvertures seront modestes.
Je vois mal un zoom f2.0 avec un capteur µ4/3 tenir dans un appareil compact.
C'est impossible.
Cela n'est possible qu'avec les tous petits capteurs comme celui du G11 de Canon ou celui du LX3 de Panasonic. :-\ :-\ :-\

cptcv

Citation de: toukan66 le Juillet 01, 2010, 11:57:09
avec l'indice 5, ça ne tiens plus que de la simple rumeur... :)

ça ne serait pas la première fois qu'un FT5 ne se réalise pas...

Godspeed

Citation de: cpasfo le Juillet 01, 2010, 11:58:32
Oui mais avec un capteur µ4/3, le zoom va forcément être imposant.
Soit il sera d'un range court, soit les ouvertures seront modestes.
Je vois mal un zoom f2.0 avec un capteur µ4/3 tenir dans un appareil compact.
C'est impossible.
Cela n'est possible qu'avec les tous petits capteurs comme celui du G11 de Canon ou celui du LX3 de Panasonic. :-\ :-\ :-\

La rumeur parle d'un zoom 3X, contre 5X pour le G11. Perso je préfererais un range court plutôt qu'une ouverture modeste. Si c'est l'équivalent du zoom kit 14-42 je serais déjà content...

cpasfo

Citation de: Godspeed le Juillet 01, 2010, 12:24:33
La rumeur parle d'un zoom 3X, contre 5X pour le G11. Perso je préfererais un range court plutôt qu'une ouverture modeste. Si c'est l'équivalent du zoom kit 14-42 je serais déjà content...
J'ai le 14-42mm avec le G2. Il n'est pas spécialement compact :(

cpasfo

Godspeed

Citation de: cpasfo le Juillet 01, 2010, 13:08:13
J'ai le 14-42mm avec le G2. Il n'est pas spécialement compact :(

En effet il est même plus long que l'ancien 14-45...

Godspeed

Citation de: cpasfo le Juillet 01, 2010, 13:09:05
De plus le 14-42mm c'est f3.5-5.6 et pas f2.0  :-\

Je sais bien, ce que je voulais dire, c'est que si ce nouveau Pana à zoom intégré s'en tient à ses valeurs (14-42 f3.5-5.6), ce serait déjà pas mal. Mais il est possible malheureusement que le grand angle soit sacrifié...

cpasfo

Citation de: Godspeed le Juillet 01, 2010, 13:57:11
Je sais bien, ce que je voulais dire, c'est que si ce nouveau Pana à zoom intégré s'en tient à ses valeurs (14-42 f3.5-5.6), ce serait déjà pas mal. Mais il est possible malheureusement que le grand angle soit sacrifié...
Wait and see comme on dit ;)

Godspeed

Peut-être le capteur sera-t-il plus petit que sur les autres modèles m43 ?

mnd

Pipo2A

Le capteur sera un m4/3, le zoom 24-72 mm et le look celui d'un Leica Digilux, plus gros qu'un LX3 (logique vu la taille du capteur...).