Nikon D60 et Tamron 28-75

Démarré par sianou, Juillet 02, 2010, 20:19:33

« précédent - suivant »

sianou

Bonsoir à tous,

Je m'intéresse depuis un moment à l'objectif tamron 28-75 pour mon D60, je me suis enfin décidé à l'acheté mais je me suis aperçu qu'il y eu des versions non motorisé ! De quand date la motorisation de cet objectif ? Par exemple sur amazon ils ne disent pas si il est motorisé, tous les modèles neufs vendus actuellement sont forcément motorisés ?

Merci de votre aide et bonne soirée

Inka

Citation de: sianou le Juillet 02, 2010, 20:19:33
Je m'intéresse depuis un moment à l'objectif tamron 28-75 pour mon D60, je me suis enfin décidé à l'acheté mais je me suis aperçu qu'il y eu des versions non motorisé ! De quand date la motorisation de cet objectif ? Par exemple sur amazon ils ne disent pas si il est motorisé, tous les modèles neufs vendus actuellement sont forcément motorisés ?

Il faut effectivement une version "BIM" (Built-In Motor), normalement le vendeur devrait l'indiquer, comme ici :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/284402-REG/Tamron_AF09NII_700_28_75mm_f_2_8_XR_Di.html
Carolorégien

sianou

Merci de ta réponse, j'ai finalement acheté en magasin cet objectif en version motorisé, mais.... le seul problème c'est qu'il m'est impossible de passer en mode AF, j'ai appelé le vendeur, il m'a dit de passer dès lundi pour voir quel est le problème, mais vu que je suis très impatient de l'utilisé  =) et pas très bon quand je suis en MF, j'aimerai savoir si qqun a déjà rencontré ce problème ?
Sur mon écran je vois que je suis en MF mais je ne peut pas naviguer dessus pour aller en AF ! En plus sur les version pour les monture autre que canon il n'y a pas de bague pour passer en AF, tout se fait depuis l'écran de contrôle.

Bonne soirée à tous !

René

Au fait as tu remarqué qu'il y avait un bouton AF/MF sur le fut de l'objectif ..
Il est peut être en mauvaise position.
Amicalement René

Low-Fi

Sianou, je ne possède pas cet objectif donc mon témoignage est très relatif  ;) mais, pour avoir longtemps convoité cet objectif et fréquenté de nombreux sites et forums, j'ai vu pas mal de témoignages indiquant que la version non motorisée était de meilleure facture.
Par contre, si tu compte faire du portrait avec cet objectif, tu peux oublier mon post.