Comparatif 5D mkII VS D700

Démarré par vulcandesign, Juillet 01, 2010, 12:24:19

« précédent - suivant »

vulcandesign

Bonjour à tous,

Dans la suite de mes tests matériel lors de précédants post, j'ai décidé de me lancer dans un petit comparatif entre le 5D mkII et le D700 en explicant les raisons de mon choix.

Alors certes, je suis un peu partisan pour Canon car je possède et utilise le 5D mkII depuis plus d'un an et demie, mais j'ai aussi la grande joie de prendre régulièrement en mains le Nikon D700.

Au final pas de mauvais chox si l'on craque pour l'un ou l'autre de ces 2 boitiers, mais des question à se poser car selon l'utilisation que l'on à d'un appareil photo, le meilleur choix, peut très vite basculer dans un sens ou dans l'autre.

Comme tous mes autres tes, vous pourrez retrouver ce comparatif dans la section matériel et test de mon site.

Voilà, j'espère que cela vous plaira et que ce comparatif pourra être utile à certain photographes qui s'interrogent sur le sujet

silver_dot

Je ne vois pas l'intérêt de comparer ces deux produits, le capteur de l'un (D700) alignant ses 12Mpx contre les 21Mpx de l'autre (5D MKII).

Ils ne sont pas concurrents.
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Je jetterai un oeil sur ce comparatif, mais comme Silver je pense qu'ils ne sont pas concurrent. Le 5Dmk2 prend toute sa signification pour les tirages géants (avec l'optique qui va avec).

eric-p

Ne soyons pas hypocrites:Canon tente de gagner des PDM sur le FF en jouant à donf la carte de la pixelrace+vidéo HD.Nikon ne peut (en apparence?) pas suivre et préfère jouer sur d'autres ctitères:
-AF
-Rafale
-hauts Isos
-dynamique
-flash intégré
-+quelques arguments habituels chez Nikon

Sur le terrain,le 5D II semble avoir pris une certaine avance si je me fie au résultat des ventes au Japon:
Le D700 fait figure de "tortillard"
Idem en ce qui concerne le 7D Vs D300s;le 7D dispose bien de 50% de pixels en + mais la clientèle visée est la même. :)