Un GRD III sinon rien ?

Démarré par Cédric M., Juillet 05, 2010, 10:35:06

« précédent - suivant »

pipobimbo

Cédric M.

scaldes

Bonjour,

Citation de: jovial le Juillet 07, 2010, 14:44:56
PS: le DP2 monte à 3200 iso

Oui, et dès l'équivalence 400 ISO sélectionnée, la gestion du bruit électronique peut être "corrigée" sous Sigma Photo Pro 4.1 via une modification du signal de chrominance et de luminance...  (--> format *.raw obligatoire)  :)

Cédric M.

De toute façon, comme avec les Leica M numériques, les Sigma DPx sont des appareils à utiliser en RAW exclusivement.  ;)

jovial

Le DP2 c'est juste une balle. Les images sont superbes. Le bruit à 1600 et 3200 est une bénédiction pour le noir et blanc.
Bon pour l'ergonomie, soyons honnête c'est la misère... L'autofocus il est pas terrible. M'enfin j'arrive à m'en servir dans toutes les situations y compris en soirées.
C'est sûr on loupe pas mal d'images et on se fait pas mal vanner parce qu'on met une plombe à mettre au point manuellement. Oui parce que la molette elle est super pour la map manuelle mais la magnification sur l'écran lcd complètement pourri aide pas trop.

Enfin bref c'est vrai qu'une belle image au dp2 elle se mérite. Franchement depuis hier que je tâte du GRD3 tout est beaucoup plus simple, plus souple, plus agréable. Je prend un plaisir fou à l'utiliser mais je ne pense pas qu'il soit capable de me sortir les mêmes images que le DP

Cédric M.

J'attends de voir pour la MAP manuelle : à f2.8 au 41 mm la PDC est déjà importante donc l'estimation de la distance au jugé devrait bien marcher. J'ai utilisé pendant longtemps un Minox 35 sur le même principe et je n'ai presque jamais loupé la MAP  ;)

Pipo2A

CitationJe prend un plaisir fou à l'utiliser mais je ne pense pas qu'il soit capable de me sortir les mêmes images que le DP

Encore heureux vu la taille des capteurs !

;)

jovial

Pipo2A: C'est clair, sans parler du rendu particulier du foveon que perso j'adore !

Cédric M. : J'ai aussi un minox 35 et oui ça se fait mais enfin j'ai jamais tenté une map sur un oeil pour un portrait, par exemple, avec le minox :)

scaldes

Citation de: Cédric M. le Juillet 08, 2010, 11:13:07
J'attends de voir pour la MAP manuelle : à f2.8 au 41 mm la PDC est déjà importante donc l'estimation de la distance au jugé devrait bien marcher. J'ai utilisé pendant longtemps un Minox 35 sur le même principe et je n'ai presque jamais loupé la MAP  ;)

Citation de: jovial le Juillet 08, 2010, 17:32:58
Cédric M. : J'ai aussi un minox 35 et oui ça se fait mais enfin j'ai jamais tenté une map sur un oeil pour un portrait, par exemple, avec le minox :)
Oui, c'est un petit coup à prendre, mais ça se fait facilement.

Et n'oubliez pas qu'en MAP manuelle, en plus de la molette, vous pouvez affiner la netteté en agrandissant l'affichage sur le moniteur ACL via une simple pression sur le bouton "OK" du curseur. C'est très pratique pour les portraits avec une MAP précise sur l'oeil du sujet.  ;)

Cédric M.

J'ai reçu le DP2s ce soir : spécial !  ;D
Vraiment la Traban des appareils photos, il est assez marrant.
J'attends de le manipuler un peu pour donner un premier avis.

pipobimbo

Citation de: Cédric M. le Juillet 09, 2010, 19:30:48
J'ai reçu le DP2s ce soir : spécial !  ;D
Vraiment la Traban des appareils photos, il est assez marrant.
J'attends de le manipuler un peu pour donner un premier avis.
Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis, il a un petit quelque chose des Zorki (10 et 11).

Pipo2A

La semaine prochaine Canon va annoncer ses nouveaux compacts.

nickos_fr

pour info vu un dp2s en solde a la fnac italie 2 pour 328 euros dans l'allée central tout de suite après l'entrée la ou il y a tout les produit "affaire de fnac"