conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros

Démarré par gg27, Juillet 08, 2010, 13:39:53

« précédent - suivant »

TitiPhoto

Citation de: S©SI le Juillet 17, 2010, 14:06:20
C'est fou ce qu'on peut faire de la résistance au changement (je ne vise personne en particulier Jc, je me met dans le lot par honnêteté intelectuelle) je me rappelle que lorsque Nikon puis Minolta avaient été les premiers à sortir l'AF sur SLR qu'est-ce qu'on n'avait pas entendu... "La photographie allait perdre son âme", on allait "déléguer à la robotique la prise des photos", la photo devenait de plus en plus du "presse bouton", et même que c'était une "trahison de l'esprit artisanal de la photo".

(...)

Ne serait-ce pas Minolta puis Nikon ? (en 1985).  ;)

"The Minolta MAXXUM 7000 (7000 AF in Europe) 35mm SLR camera was introduced in 1985. It marked a significant milestone in photography as it was the first camera to feature both integrated autofocus (AF) and motorised film advance, the standard configuration for later amateur and professional single lens reflex cameras."
(source wikipedia).

TitiPhoto

Pas grave, je photographie en Konica depuis quelques temps  :P (Konica Hexar AF).

pauldenice

J'avoue que c'est ma longue expérience avec des appareils reflex Minolta argentiques qui a fait pencher la balance vers la marque Sony sachant que Minolta avait été racheté par Sony...

Je suis ravi de mon Alpha 550 mais un peu déçu que Sony n'ai pas fait plus d'efforts pour fournir des bagues d'adaptations permettant d'utiliser des optiques minolta MD, même en sachant qu'on y perd l'autofocus et la mise au point à l'infini...

J'ai acheté une bague d'adaptation MD => Sony Alpha, soit disant capable de faire ça, mais elle ne fonctionne pas. Mon boitier alpha 550 affiche le message suivant "déclanchement impossible, il n'y a pas d'objectif"

Il parait qu'il en existe qui fonctionnent correctement... Quelqu'un aurait il une piste?

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Mistral75

Citation de: S©SI le Juillet 17, 2010, 14:06:20
C'est fou ce qu'on peut faire de la résistance au changement (je ne vise personne en particulier Jc, je me met dans le lot par honnêteté intelectuelle) je me rappelle que lorsque Nikon puis Minolta avaient été les premiers à sortir l'AF sur SLR qu'est-ce qu'on n'avait pas entendu... "La photographie allait perdre son âme", on allait "déléguer à la robotique la prise des photos", la photo devenait de plus en plus du "presse bouton", et même que c'était une "trahison de l'esprit artisanal de la photo".

Citation de: TitiPhoto le Juillet 17, 2010, 17:05:37
Ne serait-ce pas Minolta puis Nikon ? (en 1985);)

"The Minolta MAXXUM 7000 (7000 AF in Europe) 35mm SLR camera was introduced in 1985. It marked a significant milestone in photography as it was the first camera to feature both integrated autofocus (AF) and motorised film advance, the standard configuration for later amateur and professional single lens reflex cameras."
(source wikipedia).

Non, le premier reflex autofocus produit en série était le Pentax ME F, sorti en 1981. Mais il n'était pas motorisé (on pouvait ajouter un moteur).

Mistral75

Citation de: pauldenice le Juillet 17, 2010, 18:50:58
(...)
J'ai acheté une bague d'adaptation MD => Sony Alpha, soit disant capable de faire ça, mais elle ne fonctionne pas. Mon boîtier alpha 550 affiche le message suivant "déclenchement impossible, il n'y a pas d'objectif"

Il parait qu'il en existe qui fonctionnent correctement... Quelqu'un aurait il une piste?
(...)

Il faut que tu ailles dans le menu qui va bien et que tu valides "Autoriser le déclenchement sans objectif" ou quelque chose du genre. En tout cas c'est ainsi que ça fonctionne sur les Alpha avec lesquels on peut utiliser des objectifs sans couplage électrique -je ne sais pas si l'Alpha 550 en fait partie.

gerarto

Citation de: S©SI le Juillet 17, 2010, 13:38:48
Citation de: gerarto le Juillet 17, 2010, 12:05:15
Tiens, d'ailleurs au passage : le joystick, voilà un "truc" venu d'ailleurs si bien foutu que j'aurais du mal à m'en passer (et pourtant je suis trop âgé pour avoir biberonné aux jeux idéo).  ;D

MDR, écroulé par terre sous la table  :D

Heu... idéalement, je n'aurais pas dû laisser passer une telle bourde !  ;)