quel objectif pour un Canon Eos 1000D ???

Démarré par voyelle55, Juillet 08, 2010, 15:15:43

« précédent - suivant »

voyelle55

Bonjour,
pour suivre un peu l'historique, je vous remet ma question précédente :

"Je cherche un logiciel qui pourrait faire l'interface entre un appareil photo et l'ordinateur pour shooter des séries de produits.
Jusqu'à présent, j'ai utilisé un packshot, mais en prenant les photos à l'extérieur car c'est la seule solution que j'ai trouvée
pour pouvoir bien gérer la lumière (et certains produits sont trop volumineux).
J'avais donc l'appareil relié au packshot, le packshot relié à l'ordinateur, et des spots et un fond blanc.
Mais mon appareil a rendu l'âme, et j'en profite pour me poser la question d'un nouvel équipement.
Du coup, je me dis que d'avoir un logiciel pour passer directement de l'appareil (à définir) vers l'ordinateur,
sans passer par la case "gros packshot encombrant et sous exploité", ce serait bien.
J'ai essayé de shooter seulement avec l'appareil, mais c'est difficile de se rendre compte si la photo est floue ou non
sur le petit écran...
Est-ce que quelqu'un a quelque chose à me conseiller ?
Merci d'avance de vos conseils  "

Suite à vos réponses à cette question, je m'oriente a priori vers l'achat d'un Canon Eos 1000 D que je couplerai
avec DSLR Remote Pro de Breeze systems...
Mais voila la nouvelle question !
J'ai trouvé un boitier à un prix pas trop délirant sur Pixmania, mais je ne sais pas quel objectif prendre avec !!!
Etant donné l'usage que j'ai de l'appareil, qu'est-ce que vous me conseillez ?
Pour rappel, il s'agit de pouvoir shooter des séries de produits de type valises, sacs à main, petite maroquinerie,
montres, bijoux, ceintures, foulards... sur fond blanc avec quelques spots.
Merci d'avance de vos conseils  :)