Quel est le boitier Canon le plus piqué ?

Démarré par mac arthur, Juillet 09, 2010, 13:09:44

« précédent - suivant »

route66

Je parle de ce qu'à écrit notre ami "ZINZIN"blablabla......(au dessus du beau portrait monochrome) il faut un AF pécis et rapide (précis ok rapide non).Je sais lire non!!!!! :D

Caton

Un fil d'anthologie !
Un florilège d'âneries assénées avec un aplomb incroyable.
Quelques candidats hors concours pour un dîner de cons inoubliable !
J'admire la patience de zinzin, de James, de continuer à tenter d'avancer des arguments rationnels... mais peut-être est-ce du deuxième degré, pour pouvoir profiter plus longtemps de nos "nouveaux experts" ?
En tout cas, je vais suivre ce fil de près pour le sauvegarder avant qu'il ne passe aux oubliettes : on n'est pas près de retrouver pareille concentration d'âneries au mm2 !

JamesBond

Citation de: route66 le Juillet 11, 2010, 17:40:22
Je parle de ce qu'à écrit notre ami "ZINZIN"blablabla......(au dessus du beau portrait monochrome) il faut un AF pécis et rapide (précis ok rapide non). Je sais lire non!!!!! :D

Peut-être (sous toutes réserves toutefois), mais tu ne comprends pas ce que tu lis:
Ne me dis pas que tu ignores la différence fondamentale (et remarquable) qui existe entre "précis et rapide" et "rapide et précis"... :o :o :o

Je n'ose le croire.  ;D
Capter la lumière infinie

route66

Ligotes ton sujet , si tu as peur qu'il bouge  ;D Je rie!!!!allez sans rancune !!!zinzin ...au fait pourquoi ce pseudo ?

route66

Heu mon ami ZINZIN je vais te paraitre quelque peu ignare !!! :-\mais qui c'est ce " N:3 "

Jmichel33

Effectivement en noir et blanc, ce voile dont je parle n'est plus présent.

Et si tu pouvais éviter un ton agressif, cela ne serait pas plus mal pour quelqu'un qui prétend avoir raison, surtout lorsque tu ignores à qui tu parles... et qui tu es.

route66

que de courage pour quelqu'un qui se cache derriere un pseudo totalement  anonyme  ::)mais pour moi (si c'est de moi que tu parles) je ne pense pas ètre agressif !!! dans le sud de la france , on parle vite et fort mais ....sans plus ...ce n'est pas de l'agressivité ? c'est le quotidien !!!! :D

jonaber

Citation de: Zinzin le Juillet 11, 2010, 18:37:34
alors tu vas me le montrer avec la couleur ce fameux voile ...

Non mais la tu triches Zinzin, tu prends un canon (le 5DII) qui a le plus de piqué....c'est pas du jeu... ;D ;D ;D ;D ;D
Photo loisir photo plaisir

JamesBond

Citation de: Zinzin le Juillet 11, 2010, 19:22:23
[...]Un voile , nannnn mais j'te jure  ::)

Quoique. Toi qui voyages beaucoup, Christophe, tu devrais savoir que dans certaines régions du globe, tout appareil n'est pas exempt de voile.

Jmichel33

Tiens je vais te faire plaisir, ce sont tes photos....

En couleur, y'a comme un "voile" symptomatique pour moi du filtre AA, et ce dernier n'est pas visible en noir-et-blanc.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34470.0.html

Je reconnais que sur certaines images c'est à peine perceptible, mais quand on y pense, on ne voit que cela.
PS personnel  [at]  zinzin
Vos considérations personnelles sur mes photographies que de toutes façons vous ne verrez pas n'ont rien à foutre sur ce fil.
Le "mec" vous dit merde. OK c'est clair à présent. ?

Jmichel33

Un portrait piqué pour reprendre l'expression chère à zinzin.

Leica M8 - 35 mm Summicron
Traitement Silver Effect Pro

Jmichel33

Citation de: route66 le Juillet 11, 2010, 18:32:28
que de courage pour quelqu'un qui se cache derriere un pseudo totalement  anonyme  ::)mais pour moi (si c'est de moi que tu parles) je ne pense pas ètre agressif !!! dans le sud de la france , on parle vite et fort mais ....sans plus ...ce n'est pas de l'agressivité ? c'est le quotidien !!!! :D

Cela s'adressait à Zinzin. Ce type là ne sait pas s'exprimer "gentiment" et avec "bienveillance" et autrement que par des attaques personnelles.

Jmichel33

Un fil, ici même, est extrêmement intéressant et qui concerne la suppression du filtre anti moiré

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69215.0.html

et si vous voulez avoir la comparaison du rendu by Leica, c'est à dire d'un capteur CCD sans filtre AA, je vous suggère ce fil consacré à la différence entre le noctilux et le 50 mm lux, notamment le commentaire d'Éric Bascoul

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=34175

Powerdoc

Citation de: Jmichel33 le Juillet 11, 2010, 20:08:04
Tiens je vais te faire plaisir, ce sont tes photos....

En couleur, y'a comme un "voile" symptomatique pour moi du filtre AA, et ce dernier n'est pas visible en noir-et-blanc.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34470.0.html

Je reconnais que sur certaines images c'est à peine perceptible, mais quand on y pense, on ne voit que cela.
PS personnel  [at]  zinzin
Vos considérations personnelles sur mes photographies que de toutes façons vous ne verrez pas n'ont rien à foutre sur ce fil.
Le "mec" vous dit merde. OK c'est clair à présent. ?

Perso, je ne vois aucun voile sur les photos que je prends avec mon 5DMK2 . Mais j'utilise les cailloux, qui vont bien, shoote en raw. Ceci explique peut être cela.
Un voile sous entendrait un manque de contraste général au niveau de la photo. J'ajouterai que je n'en vois pas non plus sur toute les images correctement post traitées, quelque soit l'appareil qui a pris la photo.
Attention a ne pas juger les photos sur les images très compressées qu'il y a ici.

Olivier-J

Citation de: Zinzin le Juillet 11, 2010, 10:28:59
Non, elles sont toujours autant piquées  ;D
Sauf qu' elles deviennent le maillon faible, c' est tout.
Les GA souffrent dans les coins mais c' est tout .
On observe les limites à 100% d' écran mais pas sur une fois imprimé papier ...

je voulais parler du couple formé avec le boitier. Evidement que la résolution de l'objectif ne bouge pas...

Sinon, je trouve dommage de voir d'un coté des p'tit nouveaux relativement agressif trouver leur pendant (en agressivité) du coté des plus expérimentés. C'est la chaleur qui vous fait grimper au rideau?
Cool, les gars. Un peu de diplomatie d'un coté et d'humilité de l'autre permettrait à chacun d'apprendre quelque chose.

Mais toujours 0-0. Viva Espana!

VOLAPUK

comment on fait quand on a un 5D2 sur lequel on a jamais vu de voile et un M8 qu'on adore ? ;D

ps : je ne suis pas persuadé que leica fasse du piqué l'alpha et oméga de son rendu pour tous ses objos. Je dis une connerie ? ;)

Jmichel33

Citation de: Zinzin le Juillet 11, 2010, 20:54:24

Le portrait que j' ai posté est techniquement bien supérieur en piqué et en travail de la PDC au tien ...
Complexe de supériorité sans doute ? Qui ne t'autorise pas à des attaques personnelles. Le voile généré par le filtre AA est un fait reconnu, certaines structures de filtre (permissive ou non) et en fonction de la technologie employée, engendrant naturellement ce voile, allant même pour certains objectifs à engendrer un effet "nimbé" qui peut d'ailleurs être recherché.
Ce voile n'est pas nécessairement visible et à l'évidence à chaque fois, notamment lorsqu'on accentue un maximum comme tu le fais sur l'une de tes photos, sans doute pour faire illusion, mais sa réalité "physique" ne fait aucun doute.

La suppression du filtre AA est techniquement possible, et les témoignages de ceux qui l'ont fait sont à prendre avec considération. Mais ce mot, dès lors qu'on contredit tes points de vue à l'emporte pièce, t'est inconnu.
Bien évidemment cette suppression n'est pas anodine, et qu'il convient alors d'éviter les situations où le moiré interviendra. Entre autres paramètres, le capteur et sa structure.

- Si effectivement certains photographes font le pas de supprimer ce filtre AA, avec des résultats probants
- Si effectivement les capteurs Leica (et d'autres d'ailleurs) n'en ont pas

il y a nécessairement une raison, n'en déplaise à zinzin et à ses photos, et accessoirement à ses insultes et attaques personnelles. Quant à ses photos techniquement acceptables, elles sont artistiquement passables, vu le personnage imbu de lui-même et sans aucune humilité, "l'art" est une notion qui lui échappe.

À la question de ce fil, quel est le Canon le plus piqué, dit autrement, quel capteur est-il celui qui est le plus homogène, et notamment celui pour lequel le filtre AA est-il le plus permissif, la question n'a toujours pas été donnée, malgré le haut savoir technique de zinzin, plutôt préoccupé à vouloir satisfaire son égo démesuré qu'à répondre à la question pertinente de ce fil.

./

acinonyx

Citation de: Olivier-J le Juillet 11, 2010, 21:45:07
............Sinon, je trouve dommage de voir d'un coté des p'tit nouveaux relativement agressifs trouver leur pendant (en agressivité) du coté des plus expérimentés. C'est la chaleur qui vous fait grimper au rideau?
Cool, les gars. Un peu de diplomatie d'un coté et d'humilité de l'autre permettrait à chacun d'apprendre quelque chose...........
+1
Citation de: Olivier-J le Juillet 11, 2010, 21:45:07
............1-0... VIVA ESPANA !!!
;D

route66

Ce message s'adresse uniquement à " JMichel33 " auprès de qui je tiens à m'excuser car ; je croyais que quand tu parlais d"agressivité ; il s'agissait de moi . Les Espagnols ont gagné ...super !!!!(mème si cela n'a rien à voir ??? ??? :D ;)

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Juillet 12, 2010, 09:30:18
Nannn , simplement le monsieur est connu pour avoir déjà répété le même genre d' ineptie sur le forum Leica et m' avoir suffisamment insulté pour que le modo taille à la hache  ::)
Le monsieur pense que la supériorité photographique commence en affichant "la" marque et que c' est suffisant pour faire la leçon , malheureusement, comme souvent dans ces cas là , dès que l' on demande à voir des photos en accord avec la parole ( je parle techniquement ) , tout s' effrite ...

Je fais des bonds  ;D

zinzinbulon quoi !  :D

blague dans le coin, le tout petit amateur que je suis ne comprends toujours pas l'intérêt d'opposer des systèmes qui sont avant tout complémentaires. Ca fait culcul de dire ça mais quand on utilise un canikon et un appareil télémétrique on se rend vite à cette évidence. Les usages sont vraiments différents, point.
Tout le reste ce n'est fait que pour se rassurer dans ses choix.
Cette histoire de voile est tout de même bien marrante. Bientôt, on verra même une burqua sur les photos de Canon  :D

Verso92

JamesBond

Citation de: Zinzin le Juillet 12, 2010, 09:22:07
Je n' ai pas de curseur "accentuation" sur LR […]

Ça c'est vrai: il y en a quatre (Gain/Rayon/Détail/Masque) ; et comme ce panneau d'accentuation fonctionne de conserve avec le débruitage, fonction qui sous LR3 comporte maintenant 5 curseurs (en process 2010) au lieu de 2 précédemment (ou en process 2003), cela fait 9 curseurs à manier dorénavant. De quoi passer des nuits blanches et attraper des nervous breakdown...  ;)

Citation de: Zinzin le Juillet 12, 2010, 09:22:07
[…]
je préfère te préciser que le curseur netteté est sur "paysage" ou "portrait" standard et que je n' y touche pas , que les contrastes sont à 0 ... […]

Tu utilises DPP alors ? Ou quelque chose m'échappe. Les "Styles" Canon présents dans le panneau étalonnage du module de développement de LR ne font que reconstituer les effets colorimétriques des Pictures Styles, mais n'influent pas sur l'accentuation propre à chaque Style qui, elle, est ignorée ; personnellement je ne les utilise pas car je les trouve moins convaincants que les "originaux" Canon que l'on peut appeler dans DPP, et je préfère, dans Lightroom, laisser le "AdobeStandard" à cet endroit.

airV

Citation de: JamesBond le Juillet 12, 2010, 12:41:21

Tu utilises DPP alors ? Ou quelque chose m'échappe. Les "Styles" Canon présents dans le panneau étalonnage du module de développement de LR ne font que reconstituer les effets colorimétriques des Pictures Styles, mais n'influent pas sur l'accentuation propre à chaque Style qui, elle, est ignorée ; personnellement je ne les utilise pas car je les trouve moins convaincants que les "originaux" Canon que l'on peut appeler dans DPP, et je préfère, dans Lightroom, laisser le "AdobeStandard" à cet endroit.
Les 2 derniers paramètres prédéfinis par LR (panneaux de gauche) sont dédiés à la netteté, il me semble l'un au paysage et l'autre aux portraits.

à+
Hervé.