NX 2.2.6 est disponible

Démarré par jeanbart, Octobre 27, 2010, 09:17:48

« précédent - suivant »

jade

maj effectuée aujourd'hui sans pb
je disposais de la version achetée NX2
même pas redemandé la clé d'activation
Jade

Kutya

Pour moi après envoi des documents demandés, ils attendent leur place au super calculateur pour me tailler ça
dans le marbre!  >:( >:( >:(
la bougie comme éclairage !

laurent gadolet

Citation de: Lesfilmu le Octobre 28, 2010, 00:23:31
Je plussoie...

Le plus énnervant avec les pirates/voleurs (en l'espèce c'est pareil) c'est qu'ils trouvent toujours une bonne raison pour expliquer que dans leur cas, c'est pas du vol.

Pareil pour hadopi. C'est une loi de merde (et inapplicable) mais la seule raison pour laquelle elle est là, c'est les pirates/voleurs qui se trouvent de bonnes raisons pour ne justifier leur attitude...

Pareil pour la taxe sur les supports de stockage, je n'ai jamais rien piraté de ma vie, ni musique, ni film, ni soft, et pourtant, quand j'achète un carte SD pour mettre dans MON APPAREIL PHOTO pour stocker MES PHOTOS À MOI QUE JE PRENDS et bien je suis taxé pour que JJ Goldman et ses potes (les gros clients SACEM) touchent ma cotise alors que je n'achète pas leurs disques parceque je n'aime pas leur musique... un comble... j'enrichi ce mec avec une taxe sur mes photos à moi qui m'appartiennent alors que je n'achète pas sa musique parceque je ne l'aime pas (la musique)... merci les pirates_qui_se_trouvent_des_bonnes_raisons...

Dans ce contexte, j'aimerais bien que les pirates/voleurs qui sont responsables de cette taxe inique me remboursent ce que j'ai payé induement sur mes SD, mes CF, mes disques durs et bientôt mon nas... qui n'hébergent que du légal et du perso...

Les mecs, piratez si vous voulez, mais en douce et ne venez pas perorer ici avec de bonnes raisons toutes aussi bidons les unes que les autres. C'est indécent. Et c'est moi (et d'autres...) qui paie pour vos conneries.

... désolé du coup de gueule, rien de personnel, mais franchement, c'est gonflant... à la longue...
+1
TOTALEMENT en phase avec ce qui est dit dans ce post. 8)

kochka

Même pb de clés avec NX1 acheté et maj NX2 achetée aussi.
Refuse mes clés.
Je vais leur envoyer un mail demain avec les photos des 2 CD.
Technophile Père Siffleur

archer

"maj effectuée aujourd'hui sans pb
je disposais de la version achetée NX2
même pas redemandé la clé d'activation"

même chose pour moi pas de pb
Réflechir avant d'agir

kochka

Message envoyé à Nikon avec la photo de mes deux CD.
Voici la réponse :

Merci pour votre e-mail,
Merci de nous avoir fourni les preuves d'achat appropriées. Je confirme que vous possédez un numéro de série authentique et que vous avez demandé un numéro de remplacement afin de pouvoir utiliser correctement le logiciel.
Votre demande est en cours de traitement et je vous répondrai dès qu'un nouveau numéro de série vous aura été alloué. Vous devriez obtenir celui-ci prochainement.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Notre équipe du support technique est à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Cordialement
[ ( *** )  Nom supprimé à la demande de l'intéressée-Note de la modération ]
Support technique Nikon Europe
www.europe-nikon.com/support

Preuve qu'il y a bien un pb et qu'il est connu.
J'attends mon nouveau code.

steph

Tant que je n'ai pas la facture NX2, je n'effectue pas de maj... :-\

kochka

Pas besoin de facture,
Photo du cd et des dos des boites avec le n°, et ça roule.
J'ai reçu un nouveau code hier soir, valable pour deux PC.
ça marche.
Reste à voir s'ils ont corrigé les diverses causes de plantage. Mais ce sera à l'usage.

panchito

Pour en revenir au soft lui-même, j'ai téléchargé la version 2.2.6 (j'avais 2.2.5) pas de problème sauf que cette version est encore plus lourde que la précédente. Quand on applique un réglage, ne serait-ce que zoomer dans l'image , le rafraîchissement s'est bien ralenti. Je ne dispose, il est vrai, que d'un Mac pro double quadri-coeur et 4 GO de mémoire vive.
On ne peut toujours pas afficher l'image d'origine et travailler sur la nouvelle version côte à côte, ce que permet n'importe quel plug-in pour Phototshop.
Les chiffres des sliders des U-points sont tellement petits qu'ils en deviennent presque invisibles (je travaille sur un écran de 30"). Il est presque impossible de les régler si vous travaillez avec un stylet :
Par exemple, le slider "Luminosité". Vous voulez le mettre à plus 10, et bien c'est déjà très difficile de lire le numéro, il est minuscule, et puis lorsque vous relevez la main le stylet accroche encore et vous vous retrouvez avec plus 14. Vous recliquez sur le slider, mais le simple fait d'avoir pointé le slider avec le stylet lui fait déjà changer le réglage, quelle merde!

Les possibilité de réglages de ce soft le rendent incontournable, tellement c'est bien, mais l'interface est à chier. Encore plus que la précédente version.

kochka

Sur XP, pas de pb sur un 30" eizo.

kochka

J'ai à nouveau eu un blocage NX2 ne peut pas traiter ce fichier pour un fichier NEF original, envoyé depuis Vewnx2.
obligé d'éteindre le pc et de tout relancer.
Avec ou sans cache >:( >:( >:(

Tgd

Citation de: panchito le Novembre 21, 2010, 11:27:08
Pour en revenir au soft lui-même, j'ai téléchargé la version 2.2.6 (j'avais 2.2.5) pas de problème sauf que cette version est encore plus lourde que la précédente. Quand on applique un réglage, ne serait-ce que zoomer dans l'image , le rafraîchissement s'est bien ralenti. Je ne dispose, il est vrai, que d'un Mac pro double quadri-coeur et 4 GO de mémoire vive.
On ne peut toujours pas afficher l'image d'origine et travailler sur la nouvelle version côte à côte, ce que permet n'importe quel plug-in pour Phototshop.
Les chiffres des sliders des U-points sont tellement petits qu'ils en deviennent presque invisibles (je travaille sur un écran de 30"). Il est presque impossible de les régler si vous travaillez avec un stylet :
Par exemple, le slider "Luminosité". Vous voulez le mettre à plus 10, et bien c'est déjà très difficile de lire le numéro, il est minuscule, et puis lorsque vous relevez la main le stylet accroche encore et vous vous retrouvez avec plus 14. Vous recliquez sur le slider, mais le simple fait d'avoir pointé le slider avec le stylet lui fait déjà changer le réglage, quelle merde!

Les possibilité de réglages de ce soft le rendent incontournable, tellement c'est bien, mais l'interface est à chier. Encore plus que la précédente version.

Je ne te contredirai pas sur la qualité de l'interface de NX2  >:(
En revanche, ton MacPro gagnerait en réactivité - y compris sur l'interface -  si tu le nourrissais d'un peu de RAM ! D'autant plus que NX2 en est friand !
8Go pour 8 cœurs me paraît être un minimum. Et vu le prix de la RAM ces derniers temps...

panchito

Citation de: Tgd le Novembre 22, 2010, 19:38:18
Je ne te contredirai pas sur la qualité de l'interface de NX2  >:(
En revanche, ton MacPro gagnerait en réactivité - y compris sur l'interface -  si tu le nourrissais d'un peu de RAM ! D'autant plus que NX2 en est friand !
8Go pour 8 cœurs me paraît être un minimum. Et vu le prix de la RAM ces derniers temps...

Merci Tgd. J'allais demander conseil à ce sujet. J'ai 4 x 1Go de DDR2 F8-DIMM 800MHz.
On en est maintenant à DDR3. Pense-tu que je puisse ajouter 2x2GO de DDR3 sans créer de conflit?
Est-ce que je peux mélanger des barrettes de 1 GO et de 2 GO? :)

Tgd

là tu m'en demande trop  :o
La quantité, le type requis et l'installation des barrettes dépend du modèle de processeur.
Pour trouver la réponse :
- le mode d'emploi
- le support d'Apple
Sorry

panchito

Citation de: Tgd le Novembre 23, 2010, 23:35:38
là tu m'en demande trop  :o
La quantité, le type requis et l'installation des barrettes dépend du modèle de processeur.
Pour trouver la réponse :
- le mode d'emploi
- le support d'Apple
Sorry

Y'a pas de mal :). Je me suis renseigné. La réponse est qu'il faut mettre exactement les mêmes barrettes. En plus il ne faut pas les mettre seulement dans les baies qui sont libres mais il y a un ordre à respecter. De plus, je ne peux pas acheter une barrette, elle vont par paire.

Autrement dit, si tu veux acheter une barrette de 2GO, c'est "niet". Elles vont par paire, du dois en installer deux et pas n'importe comment.

Voili voilou :).

Amicalement,
Panchito

kochka

Toujours des plantages avec 226.
LX2 ralentit, passe par des bouts d'écran blanc, puis bloque définitivement.
Il faut arriver à fermer.  >:( >:(
On ferme, et puis ça repart.

John Lloyd

Pour Panchito, je pense que de mélanger 2 types de RAM DDR n'est pas judicieux : Sources de conflits évidents, car la DDR3 ne fonctionnent pas du tout comme de la DDR2. En plus la fréquence de fonctionnement étant totalement différente entre les 2 RAM, dans le meilleur des cas (s'il n'y avait pas de conflit ou de bug), je pense que ta machine se "baserait" sur la RAM la plus lente. Perso, je ne tenterais pas du tout.

Cordialement,

John

panchito

Citation de: John Lloyd le Novembre 26, 2010, 22:24:14
Pour Panchito, je pense que de mélanger 2 types de RAM DDR n'est pas judicieux : Sources de conflits évidents, car la DDR3 ne fonctionnent pas du tout comme de la DDR2. En plus la fréquence de fonctionnement étant totalement différente entre les 2 RAM, dans le meilleur des cas (s'il n'y avait pas de conflit ou de bug), je pense que ta machine se "baserait" sur la RAM la plus lente. Perso, je ne tenterais pas du tout.

Cordialement,

John

Oui, c'est juste.  :)