Cherche profoto acute b600

Démarré par maeda, Juillet 11, 2010, 19:40:05

« précédent - suivant »

maeda

Bonsoir,

Je suis à la recherche de ce flash.
Je dispose d'un budget de 1200 euros( voire un poil plus selon l'état du matériel)
Ce prix tient compte des différents petites annonces que j'ai pu consulter ces dernières semaines (ebay, eos-numerique etc).
Évidemment si vous avez des bons plans à faire partager (déstockage, bonnes affaires à l'étranger etc ) je suis tout ouïe ! 

A+

Raphaël

preshovich

1200 c TRES light pour acheter un acute meme d'occaz en france, vu le prix du neuf il faudrait etre dingue pour le vendre 1200 à moins qu'il soit hors garantie  rincé.

maeda

J'y crois  ;)

http://www.eos-numerique.com/forums/f17/vds-profoto-acute-b600-torche-et-accessoires-148109/

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120574507377 (version "R")

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38564.60.html -> fil où Nicolas Meunier explique qu'il a réussi à acheter un acute b600 pour 1100 euros

Du reste Nicolas je t'ai écris afin de savoir comment tu as procédé pour avoir un tel prix ? Chance ou bagou ?  ;)

eyeofnico

Faut tenter l'achat en Angleterre, je crois que tu arrive à en trouver un peu moins cher qu'en France.

maeda

Citation de: eyeofnico le Juillet 12, 2010, 09:25:48
Faut tenter l'achat en Angleterre, je crois que tu arrive à en trouver un peu moins cher qu'en France.

Je vais écrire à profoto UK

Nicolas Meunier

Bonjour

pas la peine de contacter Profoto UK, juste regarer sur le site de Procenter si en ce moment ils en ont en occaz.
Il faut rajouter la TVA et 50 livres de frais de port.

En ce moment ils n'en ont pas.

preshovich

pour moi en france pour acheter une bonne ocaz en acute garantie etc il faut compter 1500-1600 mini sur une version r

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Juillet 12, 2010, 14:46:25
pour moi en france pour acheter une bonne ocaz en acute garantie etc il faut compter 1500-1600 mini sur une version r

Oui d'ailleurs la version que j'ai eu en UK a pas cher était non R.
De plus espérer une decôte de près de 65% par rapport au prix francais sur un produit fait pour tenir 15 ans... c'est un peu exagéré je pense. Sauf vraiment promo exceptionnelle il faut oublier l'AcuteB avec sa tête à 1200€

preshovich

oui en magasin je vois des occaz à 1800 sur des produits en super bon etat avec garantie etc....
n'oubliez pas que la batterie a une durée de vie limitée et que si l'utilisateur l'a épuisée bein il vous faudra deja la remplacer .

maeda

J'ai contacté procentre effectivement ils n'en ont pas pour l'instant ce qui est bien dommage car BIEN ÉVIDEMMENT quand je ne disposais pas des fonds ils avaient l'acute b600. Je ne parle pas non plus du vendeur de EOS numérique qui pour 1400 euros en vendait un avec deux batteries, récepteur/emeteur pocket wizard et qui m'est passé sous le nez.
Bref on ne peut pas non plus avoir tout le temps de la chance (je n'évoquerais pas ici mon récent achat d'un 5D MKII avec extension de garantie FNAC pour 1000 euros ni de mon 50 1.4 Zeiss pour 300 euros... ;D ;D ;D )
Je ne cherche pas la version "R" je dispose déjà de cellules radio !

Bon, je vais revoir mon budget à la hausse...et surveillez avec la plus grande rigueur procentre.

En ce qui concerne la batterie je crois qu'il suffit d'aller au showroom profoto, ce n'est pas le bloc complet qu'ils vendent mais ça permet au moins de partir sur du neuf pour pas cher.

maeda

Je reviens d'objectif bastille.
Les deux derniers acute B600 d'occasion se sont vendus 1600 euros avec une garantie de 6 mois.

preshovich

maeda

Citation de: preshovich le Juillet 13, 2010, 21:42:25
voila c le prix normal.

Pour un magasin qui offre une garantie  ;)
Peut-on récupérer la TVA sur du matériel d'occasion ?

preshovich

airV

Citation de: maeda le Juillet 13, 2010, 23:17:56
Peut-on récupérer la TVA sur du matériel d'occasion ?

Il me semble ça n'est pas possible, en totu cas je ne l'ai jamais fait, mais je ne suis pas comptable, et peut-être existe-t-il des "régimes" qui le permettent.

à+
Hervé.

airV

1600 est + ou - le prix HT du kit neuf mentionné par marc, quelques posts plus haut.

à+
Hervé.

maeda

Citation de: airV le Juillet 14, 2010, 11:03:20
1600 est + ou - le prix HT du kit neuf mentionné par marc, quelques posts plus haut.

à+
Hervé.

Exact d'autant plus que c'est une version "R" que le "disc reflector pas toujours utile", la cloche Pyrex et le sac sont présents sans parler de la batterie neuve...c'est un peu hors budget pour moi mais ça reste une très bonne affaire !
En tout cas il est hors de question d'acheter à un particulier un acute B600 pas "R" plus de 1400 euros surtout si ce dernier est hors garantie.

maeda

Petit HS :
Le tube d'un acute b600 est donné pour combien d'éclairs avant de décéder ?

preshovich

ya pas de durée de vie moyenne pour un tube eclair... on le change si on le casse ou s'il est trop jauni ...
autant les tubes profoto sont tres cher autant c'est du mega costaud et le jaunissement est vraiment tres faible ds le temps... Si je compare à elinchrom par exemple c'est le jour et la nuit.

airV

Citation de: airV le Juillet 14, 2010, 11:03:20
N'est-ce pas d'ailleurs à peu de chose près le prix d'un D1 air 1000 ?

à+
Hervé.

maeda

Conclusion : je viens d'acheter le kit acute b600 R de shop photo Nantes en récupérant la TVA ça me fait un total de 1526 euros...pas trop mal non ?

AarRT

Félicitations... On attend les photos.  ;D

airV

Félicitations également.

à+
Hervé.

maeda

Merci à vous mais j'ai seulement donné des sous à un magasin !  ;D
J'espère, surtout, être félicité pour ma future production photographique  ;D ;D