Tiff avec ViewNX

Démarré par harlock, Juillet 17, 2010, 10:28:45

« précédent - suivant »

harlock

Bonjour,

Lorsque l'on converti une image RAW en TIFF avec ViewNX, le logiciel crée un TIFF avec deux pages ou calques : la première qui correspond à une réduction de l'image en 160x106, et la seconde à l'image proprement dite (4288x2848 pour une photo provenant d'un D90).
Personnellement, l'imagette ne me sert a rien, prends une place inutile lorsqu'on a plusieurs centaines de Tiffs, et sa présence ralenti les traitements ultérieurs automatisés par lots des images.

Je ne pense pas que ce soit possible car rien n'est spécifié dans l'aide, mais y a t'il un moyen de convertir en Tiff sans l'imagette ?

jamix2

Citation de: harlock le Juillet 17, 2010, 10:28:45
Bonjour,

Lorsque l'on converti une image RAW en TIFF avec ViewNX, le logiciel crée un TIFF avec deux pages ou calques :
Je n'ai jamais remarqué cela. J'en ai fait une douzaine encore hier soir et mes TIFF ne comportaient qu'un seul calque.

mnd

çà me fait çà aussi pour les TIF que je crée avec Nikon Scan..
Après un premier traitement pour recadrer et ôter les pétouilles et rayures résiduelles, je convertit les TIF en NEF avec NX2 et je fais ensuite toutes mes modifs  sur les NEF.

Jean-Claude

Un deuxième calque dans un TIFF non c'est mal exprimé, qu'il y ai une imagette c'est plus que nécessaire, mes TIFF de NEF font 143 Mega par image et des Viewer pas très véloces qui ne savent pas lire l'imagette mettent une éternité pour afficher quoi que ce soit ?

harlock

[at] Jean-Claude : c'est vrai, mais tous les viewer n'interpretent pas correctement la présence de l'imagette.

[at] jamix2 : Curieux .. avec quoi ouvres-tu tes tiffs ?

Pour l'instant pas de solution directe pour moi avec ViewNX, donc je fait ensuite un traitement par lot avec imagemagick qui supprime le 1er calque de chaque image.

jamix2

Inka

Citation de: jamix2 le Juillet 19, 2010, 18:04:21
CS3

Avec CS3, il suffit que tu réengistres le Tiff en décochant l'enregistrement de la vignette :
Carolorégien