7D neuf ou 1DMIII d'occasion ?

Démarré par quiola, Juillet 21, 2010, 23:53:51

« précédent - suivant »

grous

Silver dot essaye de te detendre un peu, on est sur un forum, pas sur un ring, je ne pollue pas, je reponds juste au fil de quiola en evoquant une fonction qui distingue le 7D du 1Diii, j allais pas lui repondre dans la section video du forum...
5D III/Aperture/Final Cut Pro

S.A.S

Sans oublier qu'un tc x2 monté sur un mkIII rend des rendu fort agréable tout en conservant l'AF.

Exemple trouvé vite fait dans mon HDD ( 300 f4 + tc x2 à main levé. )

Un boitier que je ne suis pas prêt de me séparer...

;)

Olivier-P

Citation de: kalifano31 le Octobre 10, 2010, 08:42:35
je viens de tester le 7D et je dois avouer que mon choix porterait sans hésiter sur le markIII. Autofocus aléatoire sur le 7d, rendu bruité et peu agréable...Il n'ya pas que les pixels.
ls espaces pro renvoient un nombre élevé des ces boitiers et finissent même par ne plus le conseiller au profit du 60d. Ce n'est que mon avis
Pas exact Philippe, je le possède et le met à mal depuis qq mois, avec des MK3 au départ, et MK4 parfois en test, l'af du 7D est redoutable, un des meilleurs af jamais produit. Il est plus perf que le Mk3 sans aucun pb, plus de réaction d'etre attiré par les CJ. Le Mk4 est légerement supérieur en général, sauf sur optique native f5.6 où le 7D est indécrochable. Dur à apprivoiser, surtout quand ses réactions sont différentes de dizaines d'années des 1D, mais d'une régularité incroyable une fois dompté.

Le 60D a un af ancien et pépère, réglé par défaut en lent. Il convient alors à la photo pépère de famille.
On peut caler un 7D en lent, et revenir à la photo lente, et sûre en stat.

Les espaces pros ? lesquels ? Le CPS ne se permettrait pas ce genre de position. Les revendeurs eux ont des choix personnels, dicté par des idées qui ne sont pas celles du terrain. Nombre de grand pros ont choisi ce boitier, avec de tels taux de réussites qu'ils ont largués leurs Mk3 à des prix dérisoires, quand les vendeurs les acceptent encore ...

Si j'avais la santé et le temps, je ferais des stages de prises en main des Af pros, délicats et usines à gaz. Comme c'est une passion je ferais des prix abordables. Néanmoins je laisse cette idée à d'autres le pouvant, il y a à faire pour donner le maximum possibles à ces boitiers. Chez Nikon, mes clients pro ont le mm soucis, préférant parfois ne pas décrocher du D70 et paniqué devant la nervosité et les calages nombreux des D300/D3 etc ...

Un af ne se connait pas en 24h, ou alors il faut un vendeur expérimenté de terrain, ayant ses WE à utiliser par passion l'un ou l'autre de ces vaisseaux amirals, géniaux mais complexes. Conseils sur le 7D, vitesse à -2 pour retrouver un af pépère en servo, et One shot avec points latéraux, ou grille de zone limitée. Sur le Mk4 idem, vitesse à -1, et là pas de points d'aide sinon arrosages. Pour le Mk2 l'inverse, prendre les points d'aides.

-

Le grain du 7D est un point mille fois débattu, canon a mis un passebas quasi inexistant pour pallier la réso folle qui aurait tuée les optiques. Néanmoins on peut revenir aux grains doux des 5D facilement, avec les potards de filtre anti luminance. C'est un faux problème. Je tire indifférement en A1 avec le 5D² et le 7D en leur donnant la mm granunalité selon les types de photos. Le 7D est presque aussi résolu, le pbas du 5D le freinant un peu. Attention les capacités de ce 7D sont époustoufflantes quand on maitrise l'ensemble de la bestiole. Il tire plus haut que le Mk4, avec son pbas un peu neutre aussi. Le 5D est largué en basse lumière, possiblement striées de rouges indécrotables, quand le 7D et le Mk4 sont modernes et plus qualitatifs en BL. Etc ...

Amitiés 
Olivier

Nemofoto

"Le 5D est largué en basse lumière, possiblement striées de rouges indécrotables, quand le 7D et le Mk4 sont modernes et plus qualitatifs en BL"
Bonjour,

Bizarre bizarre j'ai relu une de tes interventions il y a quelques temps où tu parlais en effet de banding sur le 5dII mais dont les hauts isos restaient plus qualitatifs que ceux du 7d voire 1d IV. Là tu sembles dire que le 5dII est largué? On nous aurait menti :)

Nemofoto

cassenoisettes

Ben a mon avis, ce qu'a voulu dire Olivier, c'est :
-en condition de lumière encore correcte, qd tu montes les iso pour de la vitesse, le 5D2 fait mieux
-par contre, quand la lumière baisse encore et que tu passes en limites de vitesse avec des IS tres hauts, la, le banding du 5D2 apparait et n'est pas traitable.

comme si grosso modo le 5D2 etait devant sauf quand on finit par titiller l'extreme.

c'est ce que j'ai compris...rien de contradictoire donc.

Citation de: Nemofoto le Octobre 11, 2010, 09:43:14
"Le 5D est largué en basse lumière, possiblement striées de rouges indécrotables, quand le 7D et le Mk4 sont modernes et plus qualitatifs en BL"
Bonjour,

Bizarre bizarre j'ai relu une de tes interventions il y a quelques temps où tu parlais en effet de banding sur le 5dII mais dont les hauts isos restaient plus qualitatifs que ceux du 7d voire 1d IV. Là tu sembles dire que le 5dII est largué? On nous aurait menti :)

Nemofoto

JPSA

Ce que dit Olivier, c'est ce que je dis aussi!

Je suis un horrible collectionneur de boîtiers, ce qui fait que j'ai conservé
mon 1DMKIII, mais il a tendance à devenir un objet de collection depuis que
j'ai le 7D :D

Les 18 MP sont l'un des critères qui s'imposent vis à vis d'une agence par rapport
aux 10 du mkIII.

L'autofocus du 7D est une véritable machine de guerre au flou!

Je n'ai conservé le 1DIII que parce qu'il est apsh, ce qui convient mieux à mon 17/40
lorsque je joue au paysagiste (c'est assez rare!) C'est son seul intérêt!

vincent

Citation de: JPSA le Octobre 11, 2010, 11:05:11

L'autofocus du 7D est une véritable machine de guerre au flou!

En indoor et sport, je trouve le 1D III (exemplaire avec AF en état de marche) bien meilleur que le 7D:
- descend plus bas IL -1 contre IL -0,5
- bien plus réactif que le 7D, mais il peut aussi se planter magistralement.

Olivier-P

Citation de: cassenoisettes le Octobre 11, 2010, 10:52:59
Ben a mon avis, ce qu'a voulu dire Olivier, c'est :
-en condition de lumière encore correcte, qd tu montes les iso pour de la vitesse, le 5D2 fait mieux
-par contre, quand la lumière baisse encore et que tu passes en limites de vitesse avec des IS tres hauts, la, le banding du 5D2 apparait et n'est pas traitable.

comme si grosso modo le 5D2 etait devant sauf quand on finit par titiller l'extreme.

c'est ce que j'ai compris...rien de contradictoire donc.

C'est exactement ça  ;)

Le 5D² gagne un Iso sur le 7D, mais il faut être bien exposé avec le 5D² sinon c'est lignes partout dans les BL.

Le 7D et 1D4 n'ont plus de lignages rouges en BL sous exp.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: vincent le Octobre 11, 2010, 13:00:48
En indoor et sport, je trouve le 1D III (exemplaire avec AF en état de marche) bien meilleur que le 7D:
- descend plus bas IL -1 contre IL -0,5
- bien plus réactif que le 7D, mais il peut aussi se planter magistralement.
Théorie pure pour le texte en gras. J'ai testé pour une seconde fois en nuit tombée les deux boitiers. Le 7D va plus bas, je gagne presque 7 minutes. Seuls les Nikon vont plus bas. Les chiffres des constructeurs ... Il faut voir aussi la capacité de l'af à trouver des formes et se caler. Avec un f1.4 c'est photo avec la lune sur le 7D, délirant. Me suis amusé qq fois. Photo pas ramenables car il faudrait les iso d'un D3s, mais c'était vraiment étonnant et drole.

Plus réactif ? En nature pas grande différence.

Indoor ? là je ne peux pas répondre, peut être que les 1D sont plus aptes aux lumières fluo ? ? ? Ce serait une belle supériorité, il faut que je teste cela à grande échelle. Merci de l'info Vincent.

Amitiés 
Olivier

vincent

Le 1D III descend plus bas en one shot; pour ton application c'est le meilleur réglage.

Quand Canon a pataugé pour résoudre le pb Mark III, il ont relevé la sensibilité en AI servo (et ainsi résolu les problèmes d'éblouissement constatés) mais ne l'ont jamais redescendu.

Le Mark IV est le meilleur en indoor: beaucoup moins de déchets que le Mark III et réactivité bien supérieure au 7D, pas photo !

Autour de moi, je vois les 7D retourner systématiquement pour réglage de l'AF, donc pas terrible.

Les 2 7D essayés en condition indoor ne m'ont pas du tout convaincu, AMHA un bon boîtier amateur dans ces conditions. Au niveau du collimateur central des 5D ou 5D², guère mieux.

Mes essais indoor ont été réalisés en tennis de table et athlétisme, pour le reste je n'ai pas essayé, mais les propriétaires des 7D accrochent très bien les sujets en bonne lumière.

S.A.S

Citation de: Olivier-P le Octobre 11, 2010, 19:16:17
je gagne presque 7 minutes.
J'adore !  ;D ( mais tellement vrai ( et surtout important ) sur le terrain... ;) ))

Au plaisir de vous lire Vincent.

;)

vincent

Citation de: S.A.S le Octobre 11, 2010, 19:42:12
J'adore !  ;D ( mais tellement vrai ( et surtout important ) sur le terrain... ;) ))

Au plaisir de vous lire Vincent.

;)

???

S.A.S

Citation de: vincent le Octobre 11, 2010, 23:09:10
???
Pas très explicite mon message, il est vrai....  ::)

En 2008, pendant le brame, j'avais un 20D, il était tard, j'étais maxi 800 iso, puis c'était fini pour moi. ( car 1600 c'était caca d'oie  :D )
La personne à côté de moi avez un mkIII, donc je pense qu'elle devait être à 1600 iso, peut-être plus même.
Cette personne à pu saisir encore des scènes pendant peut-être 15 à 20 minutes de plus. Ce qui change pas mal les choses tout de même sur le terrain.

Voilà pourquoi je dis, tellement vrai les 7 mn de plus...

;)

Olivier-P

Citation de: vincent le Octobre 11, 2010, 19:38:29
Le 1D III descend plus bas en one shot; pour ton application c'est le meilleur réglage.
Autour de moi, je vois les 7D retourner systématiquement pour réglage de l'AF, donc pas terrible.

Les 2 7D essayés en condition indoor ne m'ont pas du tout convaincu, AMHA un bon boîtier amateur dans ces conditions. Au niveau du collimateur central des 5D ou 5D², guère mieux.

Mes essais indoor ont été réalisés en tennis de table et athlétisme, pour le reste je n'ai pas essayé, mais les propriétaires des 7D accrochent très bien les sujets en bonne lumière.

Du tres grand n'importe quoi ! Des fumistes t'ont renseigné.

Je possède le 5D² également et c'est jour/nuit avec le 7D. Indoor compris, outdoor, door toute seule. Avec une optique de deux diaph supérieur, mon 7D écrase encore mon pauvre 5D. Je n'ai jamais vu une affirmation aussi à coté de la plaque. Pas rassurant pour le reste ;) tu es en manque de forme ou quoi Vincent ? Ou alors ne crois pas tes potes, jamais pire que les potes qui ont pris, pour des raisons peut etre honnètes, d'autres apn et dégomment les autres ... c'est 99% des réactions.

Le retour des 7D, cela ne dépasserait peut être ceux des Mk3 ? Héhé Tu as des entrées et des retours avec des SAV ? Perso oui. Sur qq boites. Un petit pb de parallèlisme sur les premières séries pour fayoter, et disparu depuis. En stat, vraiment trois fois rien. Les 7D, mes amis revendeurs, tout comme le marché en général, en ont vendus des centaines. Pas ou peu de retours, des avis favorables ou exceptionnels. Comme le magnifique 1D4 d'ailleurs, pas de pb comme le 1D3. Du stable, du béton armé.

Ces rumeurs, fondées sur des impressions, sont aussi stériles que celle fausses du 5D égal au 7D. Connais pas tes tuyaux ... mais ils sont percés.

Alors vu le manque de sérieux (délire total) de tes autres tuyaux, tu es toujours certain de ceux des 1D4 en intérieurs ou bien c'est TOI qui a vérifié. Toi, toi et rien que toi, je te fais confiance. Le ping est cruel. Sur quel firw était le 7D testé ? si c'est toi qui a les photos (tu le verras dans les exifs du raw), le premier n'est pas génial. Celui du 1D4 est ok, dés le premier.

-
Pour le One Shot, il est toujours plus sensible sur les Canon, toujours. Le Servo lache apres.

Pour les Nikon non, le Suivi est aussi sensible en soirée que le Simple.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: S.A.S le Octobre 11, 2010, 23:14:31
Pas très explicite mon message, il est vrai....  ::)

En 2008, pendant le brame, j'avais un 20D, il était tard, j'étais maxi 800 iso, puis c'était fini pour moi. ( car 1600 c'était caca d'oie  :D )
La personne à côté de moi avez un mkIII, donc je pense qu'elle devait être à 1600 iso, peut-être plus même.
Cette personne à pu saisir encore des scènes pendant peut-être 15 à 20 minutes de plus. Ce qui change pas mal les choses tout de même sur le terrain.

Voilà pourquoi je dis, tellement vrai les 7 mn de plus...

;)
20D ... forcément ... préférais celui du 10D.

1D3 j'en ai eu trois. C'est bien.

Mais hélas, 1D4 compris, c'est n'importe quel Nikon qui les scotche aussi. Un D300 et un D90, lors de mon test. Et le D3 idem évidemment.

Non seulement les dépassent mais restent en Suivi. Là c'est rageant. Le Canon arrive en OS à suivre presque, 1D4 ou 7D, à des niveaux acceptables au point où on ne voit plus. Mais l'intéret est non pas de faire une égalité avec des OS longs à pomper !

L'intéret c'est de "suivre". Je n'avais pas cet avis quand je testais le 7D dans mes commentaires, je me disais que cela compensait suffisement ces OS bien sensibles. Quand j'eus le D300 et le 70200VR2 qq jours de plus, je me rendis compte de l'utilité in situ. Cela change tout. Rien que pour cela et la tenue des haut iso, je me prendrai un couple Nikon en plus de mon armada Canon.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: vincent le Octobre 11, 2010, 19:38:29

Le Mark IV est le meilleur en indoor: beaucoup moins de déchets que le Mark III et réactivité bien supérieure au 7D, pas photo !

Les deux 7D essayés en condition indoor ne m'ont pas du tout convaincu,

Comme c'est bien un domaine où tu as du recul ( à part ta partie délirante sur le 5D  ;D où j'absous ton sens aigu de l'humour ;) ) j'ai été voir aussi d'autres avis d'autres sites, persuadé que cela irait dans ton sens.

Ils sont à appuyer une différence en intérieur 7D/1D4, mais pas autant que ça ... ? Etrange, mais je mets cela sur les gars qui possèdent le 7D, et ne veulent pas voir l'évidence. Ou bien seule possibilité : le firmw.

Car en indoor, tu es le mieux placé de ce forum, ton sport de passion est le plus difficile qui soit. Rien n'est plus ardu. Donc tu as le dernier mot d'apres moi. Vérifie tt de mm un jour avec le nv firmw.
Amitiés 
Olivier

vincent

Citation de: Olivier-P le Octobre 11, 2010, 23:17:47
Du tres grand n'importe quoi ! Des fumistes t'ont renseigné.

Je possède le 5D² également et c'est jour/nuit avec le 7D. Indoor compris, outdoor, door toute seule. Avec une optique de deux diaph supérieur, mon 7D écrase encore mon pauvre 5D. Je n'ai jamais vu une affirmation aussi à coté de la plaque. Pas rassurant pour le reste ;) tu es en manque de forme ou quoi Vincent ? Ou alors ne crois pas tes potes, jamais pire que les potes qui ont pris, pour des raisons peut etre honnètes, d'autres apn et dégomment les autres ... c'est 99% des réactions.

Le retour des 7D, cela ne dépasserait peut être ceux des Mk3 ? Héhé Tu as des entrées et des retours avec des SAV ? Perso oui. Sur qq boites. Un petit pb de parallèlisme sur les premières séries pour fayoter, et disparu depuis. En stat, vraiment trois fois rien. Les 7D, mes amis revendeurs, tout comme le marché en général, en ont vendus des centaines. Pas ou peu de retours, des avis favorables ou exceptionnels. Comme le magnifique 1D4 d'ailleurs, pas de pb comme le 1D3. Du stable, du béton armé.

Ces rumeurs, fondées sur des impressions, sont aussi stériles que celle fausses du 5D égal au 7D. Connais pas tes tuyaux ... mais ils sont percés.

Alors vu le manque de sérieux (délire total) de tes autres tuyaux, tu es toujours certain de ceux des 1D4 en intérieurs ou bien c'est TOI qui a vérifié. Toi, toi et rien que toi, je te fais confiance. Le ping est cruel. Sur quel firw était le 7D testé ? si c'est toi qui a les photos (tu le verras dans les exifs du raw), le premier n'est pas génial. Celui du 1D4 est ok, dés le premier.

-
Pour le One Shot, il est toujours plus sensible sur les Canon, toujours. Le Servo lache apres.

Pour les Nikon non, le Suivi est aussi sensible en soirée que le Simple.

Bon , ça fait toujours plaisir de se faire descendre en flammes, et avec délicatesse en plus  ::)

Personnellement, le brame du cerf, je m'en tamponne le coquillard, mais je respecte les choix des uns ou des autres pour ce type de photos. Je ne connais pas assez les contraintes techniques pour me permettre un jugement avisé, donc je m'abstiens.

Pour le sport indoor, c'est un peu différent  ;D

J'ai la prétention  :D de connaître un peu mieux le sujet, et surtout d'essayer le matériel dont je parle.

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la réussite en AF est une combinaison de multiples facteurs, que les choix de firmware, de fonctions, de modes, de nombre de collimateurs, d'extension de collimateurs font des AF Canon une véritable usine à gaz, et que même les ingénieurs Canon ont bien du mal à expliquer (cf les livres blancs...)

Donc, d'après ma modeste expérience, et je parle seulement de ce que j'ai personnellement essayé, pour moi le 5D² fait le job sur le collimateur central a peu près aussi bien que les 7D (mais je n'ai pas essayé l'AF spot sur le 7D)

En configuration multi collimateurs, aucun doute que le 7D est largement devant, mais avec des optiques ultra ouvertes je préfère choisir le collimateur AF.

Le problème est aussi que la lumière diffère grandement d'une salle à l'autre, en quantité, mais aussi qualité, dans certains cas la vélocité de l'AF fait merveille (séries 1) et dans d'autres certains AF sont plus à l'aise parce que plus discriminants.

Un petit lien qui montre qu'un 5D² peut être plus performant qu'un Mark IV dans certaines configurations  ;D
http://www.canonrumors.com/reviews/canon-eos-1d-mark-iv-review/

Quant au SAV, je ne m'étendrai pas ici, en privé si tu veux.

PS: crois-tu que si le 7D m'avait convenu, j'aurais hésité 1/1000s ?

Olivier-P

Citation de: vincent le Octobre 12, 2010, 12:11:49
Donc, d'après ma modeste expérience, et je parle seulement de ce que j'ai personnellement essayé, pour moi le 5D² fait le job sur le collimateur central a peu près aussi bien que les 7D (mais je n'ai pas essayé l'AF spot sur le 7D)

En configuration multi collimateurs, aucun doute que le 7D est largement devant, mais avec des optiques ultra ouvertes je préfère choisir le collimateur AF.
PS: crois-tu que si le 7D m'avait convenu, j'aurais hésité 1/1000s ?

Cela continue. Comment peut on dire de pareilles contre vérités ?

Les coll individuels du 7D sont parmis les plus sensibles et les meilleurs, quasiment des 1D. Les comparer aux 5D est une contre vérité. C'est tous les jours que je travaille avec les deux boitiers, et qq années aussi avec les 1D(s).
C'est au contraire avec tous les coll que le 7D est trop nerveux. Je conseille de prendre les réseaux limités des groupes. Précisions serrées. D'ailleurs sans doute pour cela qu'ils ont créé ces fonctions. Entre nous assez géniales, et qu'on devraient voir sur les 1D un jour. Pour limiter la nervosité des coll ensemble, il faut passer en -1 ou -2 sur le 7D.
Le coll central du 7D est une pure merveille, les décentrés à peine moins bons. Toujours en croix sur des f5,6 ( mon 70200 avec 2X), un coll decentré ici fait mieux que les 1D3. Ils ne décrochent quasiment jamais. Pourquoi crois tu que JPSA range son 1D3 au garage ? C'est un mauvais ? tu as vu sa collection d'oiseaux ? et pas des mésanges de mangeoires ... Des pélerins en vol !

Le 5D, parlons en. C'est un gentil médiocre, à part sa précision raisonnable en OS à cause de coll de taille minuscule d'un af d'apsc ancien, sur un ff large. Pour contrer des impossibilités de suivis, la fonction des 6 mini coll autour du central, a été implantée sur cet Af de 20D d'origine. A ce moment le 5D peut suivre "un peu", mais c'est une plaisanterie face à un coll de 7D, mm seul. Et si on active aussi les coll d'aide au 7D, c'est encore plus facile pour les cibles lointaines. Le 5D ne peut concourir sur aucun plan, je rage quand j'ai mes optiques longues dessus et qu'un animal passe, je sais que j'ai automatiquement un taux de chute énorme. Et encore, quand il ne décroche pas ou ne pompe pas quatre secondes ! Je ne peux donc pas laisser passer ce genre d'approximations, c'est pour cela que je réagissais. Si tu étais resté sur "le 7D faiblard en lumière artificielle vs un 1D", je n'aurais pas rajouté quoi que ce soit...

D'ailleurs, je ne te retire rien sur ton appréciation, je ne fais pas de lumières artificielles ou peu. Mais d'autres, pourtant dans ces configs, en sont ravis, pourtant usant de 1D aussi. Je parlais de savoir ton firmware sur le 7D ? aucune réponse. Tu sais bien que tout apn récent est moins stabilisé qu'un 1D rodé depuis des dizaines d'années. Le 7D avec son firw actuel pourrait nuancer tes appréciations pour l'intérieur. Peut être. Mais non, phrase lapidaire, un af de 5D ... pfff.

La légereté de juger le 7D, en coll unique, qui a un module nouveau, moderne et fameux... Le comparer au vieux 20D/5D est une provocation (!) car c'est l'un des plus mauvais af de canon. Et c'est incroyable de se voir expliquer les rendements des 2 apn qu'on use tous les jours. Je maintiens que tu as fait une sortie provocatrice, sans le savoir peut être.

Je te renvois la balle, crois tu que j'aurais pris le 7D, ayant eu deux 1D3 et un autre en pret, le tout pendant trois ans ? et eu un 1D4 pendant une semaine ? Juste pour le fun, me servant à 80% des coll isolés, j'aurais pris un nanard comme mon 5D de paysage ? pour m'amuser à faire tomber mon rendement ? ! Le gatisme me prend juste avant cinquante ans ? !!!

Quand je dis que l'af du 1D4 est légérement supérieur au 7D, je suis positif et heureux pour les amis qui ont fait le choix du 1D. Je n'ai pas besoin de casser l'engin avec bon af, des autres choix. Hors certains qui ne possèdent pas le 7D, répètent sans cesse que le choix de leur 1D4 est le seul possible. Là j'étends ma critique à d'autres que toi. Ceux là ne jugent que par les 1D. Il y a un reste de snobisme, à la place du seul jugement des rendements. Ce serait extraordinaire que les photographes "permanents", se fasse expliquer des choix supposés ratés, par des photographes argentés du dimanche. Ras le bol ! Je crois que ces répétitions pèsent sur les rumeurs. Apparté : le site dont tu parles porte bien son titre (sic), incommentable. Ces rumeurs ne sont rien face aux pros/experts qui travaillent avec le 7D. Elles font rire. Je n'ai jamais réagi à ces attaques injustifiés sur le 7D. Peut être pas de chance que cela tombe aujourd'hui via ton intervention, tu ne le mérites pas. Désolé, la goutte du bol ... Mais pourquoi avoir véhiculé ce dogme stérile des af isolés de 7D comparables aux 5D ... ? Une blague. Justement à cause de cette "pression" insconsiente je pense ! Je peux te préter mon 7D une semaine lors de travaux d'hiver sur ordi ? Je t'apprécie et je veux que tu juges à tête reposée, je te fais confiance, tu aurais du temps. Ce serait impossible que tu le compares alors à l'af du 20D/5D. Ou alors JPSA, MDH, qq autres, on est devenus bargeots !

Amitiés 
Olivier

icarex35s

intéressant ce débat sur l'AF du 7D

olivier d'une façon générale pour de la photo "tranquille", tu conseilles de passer à -1 ou-2
en revanche pour du sport extérieur rapide comme de la moto, si j'ai bien compris on passe à +1 ou +2 d'autant plus que l'on utilise un TC

en indoor, rester à 0 semble un bon choix non ?

vincent

Citation de: Olivier-P le Octobre 12, 2010, 23:47:59
Cela continue. Comment peut on dire de pareilles contre vérités ?

Aucune contre vérité !

Dans mes essais en ping, le 5D² ne m'a guère paru inférieur au 7D en utilisant le collimateur central et je l'ai déjà dit avant, pour les autres collimateurs, le 7D est largement devant.
D'ailleurs, pour moi toujours, le 5D² n'a pas d'autre collimateur que le central.
Pour ce qui concerne un nouvel essai, je compte utiliser un 7D revenant du SAV, sur lequel "rien n'a été fait", mais qui miraculeusement accroche à tout coup sa cible maintenant, alors qu'il était incapable de faire une photo nette avant.

PS: firmware du 7D utilisé en dernier version 1.2.1

JPSA

Comme j'ai été cité...je mets mon grain de sel dans cette affreuse bataille rangée :D

Cette réponse, je l'ai faite dans un autre fil que voici...
ICI!

Par contre, je ne dis rien du 1DIV tout simplement parce que je ne le connais pas assez!

cassenoisettes

Citation de: JPSA le Octobre 13, 2010, 11:45:16
Par contre, je ne dis rien du 1DIV tout simplement parce que je ne le connais pas assez!

moi je dis c'est une merde...paceke je l'ai pas    :P

JPSA

Citation de: cassenoisettes le Octobre 13, 2010, 13:40:36
moi je dis c'est une merde...paceke je l'ai pas    :P

Rassures toi, je ne l'ai pas non plus!
J'ai préféré opter pour le 7D à cause de cette fameuse histoire des collimateurs en croix à f5,6!

Je l'ai rapidement essayé, il m'a paru bien, mais c'est insuffisant pour en juger.

cassenoisettes

Citation de: JPSA le Octobre 13, 2010, 13:49:02
Rassures toi, je ne l'ai pas non plus!
Je l'ai rapidement essayé, il m'a paru bien, mais c'est insuffisant pour en juger.

Je blaguais ..evidememnt :D

vincent

Citation de: JPSA le Octobre 13, 2010, 11:45:16
Comme j'ai été cité...je mets mon grain de sel dans cette affreuse bataille rangée :D

Cette réponse, je l'ai faite dans un autre fil que voici...
ICI!

Merci pour ton complément de réponse.
Les photographes animaliers semblent ravis du 7D,surtout que l'AF ne lâche pas la cible, ce que MDH, Olivier-P ou toi soulignent.

Ceci dit, quand bino dit avoir abandonné le 7D car incapable de suivre les motos GP, il doit avoir de bonnes raisons, non ?

Je n'ai pas non plus trouvé l'AF du 7D "magique" pour mes photos en sport indoor, alors que le 1D Mark IV est loin devant tous les autres Canon.

Je précise avoir également essayé les groupes de collimateurs du 7D, mais en fin de compte autant de déchets qu'avec le collimateur central du 5D²: ma zone de PDC est très étroite et si l'AF accroche un bras, le sportif est flou (je suis le plus souvent à f/2 sur les 135 ou 200 et f/2.8 sur les 300 ou 400...)