Types de fichier pris en compte par PSE 8

Démarré par titroy, Juillet 22, 2010, 23:21:14

« précédent - suivant »

titroy

J'envisage d'acquérir PSE 8 en complèment de LR pour les petites retouches (suppression des éléments indésirables).

Quels sont les types de fichiers pris en compte par PSE 8 en entrée et en sortie ?
Doit on obligatoirement passer par la fonction catalogue ? J'espère que non : j'envisage d'appeler PSE 8 par LR (fonction 'modifier avec' ) en créant une copie tiff 16 bits, puis retour à LR.

Je n'ai pas trouvé la liste complète des fonctions de PSE 8 : beaucoup de pub sur le site Adobe, des exemples, mais rien de complet...
Mais j'ai du mal chercher...

PS : compte tenu de la taille du fichier à télécharger (1 Go) et de la vitesse de ma connexion (1 mega), je dois me passer de la version d'essai  :-\

laurent gadolet

Tu aurais du poster dans la section Photoshop/Lightroom ;)
La dernière version de PSe à laquelle j' ai touché est la "5". De mémoire, les seules corrections applicables en 16Bits sont niveaux, LST, tons foncés/tons clairs, (j' en oublie, mais pas beaucoup).
Les outils de retouche locale et de clonage, perspective, etc s' appliquent en 8Bits.(de mémoire, hein!)
Si c' est pour virer une parabole sur un toit ou un bouton disgracieux sur un portrait, tu peux aussi le faire après avoir finalisé en 16, pendant la conversion en 8 pour sortir ton JPEG.

titroy

Merci...erreur d'aiguillage de ma part  ::) ::)

--> Je reposte dans la bonne section ! Je considère donc ce fil cloturé.