Mon nouveau 1D mk3.... ou comment Canon a pris ses responsabilités (Merci)

Démarré par scaz, Septembre 27, 2008, 01:01:12

« précédent - suivant »

Bombhash

Voilà 2 essais.

Le 1er est un comparatif 5D mk II / 1D Mk3.

Tous les réglages sont les mêmes, pas de micro ajustement. 300 f2.8 + extender x2 :

http://photosc.free.fr/test_1d/5D%20mkII%20contre%201D%20mkIII.png

Enfin un test du 1D mkIII avec le live view zoomé à 10 fois, map manuelle et la map avec l'af en one shot :

http://photosc.free.fr/test_1d/Live%20View%20et%20One%20Shot.png

Gloops... ???

Corazon

Bonsoir

Si tu veux tester si ton MK III est net, fais le au moins sans le doubleur  ???

Amitiés
Martin

scaz

Eh bien ......

Perso mon 1D mk3 554xxx pique super et le rendu est parfait
J'ai du faire ces merdes de microréglages avec mes optiques Sigma (quand avec le 1Ds je n'en avait pas besoin)

L'AF est rapide.... bref RIEN A VOIR avec les versions 528 240, et 543xxx (me souviens plus du reste) de prêt longue durée que je possédai

Martin a raison, testes sans doubleur et avec le 300 f2.8 voir focale plus courte pour limiter les flous de bougé

Je crains cependant que tu sois victime à ton tour de cette calamité

Bon courage à toi

sc
GF & Z

Bombhash

Je vais tester sans le doubleur donc ;)

Étonnant quand même que le 5D l'accepte sans trop de soucis alors que le 1d ne le digère pas !

Et sur le 2ème essai en passant par le live view c'est moins catastrophique :-[

Merci pour vos avis ;)

gelinotte

Citation de: scaz le Mars 22, 2010, 22:31:57
Eh bien ......

Perso mon 1D mk3 554xxx pique super et le rendu est parfait
J'ai du faire ces merdes de microréglages avec mes optiques Sigma (quand avec le 1Ds je n'en avait pas besoin)
tu veux 571xxxx ??

Bombhash

abphoto

autosport-record-motojornal

Bombhash

Bonjour,

J'ai longtemps le 1D, j'ai cru ensuite que c'était l'objectif.

Un 300 f2.8 is tout neuf est arrivé.

J'ai testé sans doubleur avec de la lumière.

Voici le résultat :

Je l'ai refait 10 fois pour être sûr, même chose à chaque fois !

Séb

scaz

Ben  ???
Hélas je retrouve mes soucis d'antan...

Sans doute va-t-on te dire que GRACE aux micro-réglages tu pourras corriger cette... erreur.
Perso, pour ceux qui suivent certains de mes fils, cette avancée de Canon est une vaste FUMISTERIE
Sur 550D.... pas de réglages avec les mêmes objos qui en ont besoin sur mes 5D et 1D....parenthèse fermée

Le collimateur est au même endroit pour les deux photos ?
Le 1D est revenu du SAV entre temps ?

SC
GF & Z

scaz

Bien noté Zinzin
Mais alors explique moi un truc ???

On prend le même objectif, puis on prend 4 canon 1D mk3 => on devrait avoir 4 fois le même réglage, non ? (puisque SEULS les objos devraient avoir un problème)
Eh bien non, j'avais 4 réglages différents

Sur le 5D : mon Sigma 120/300 était un rasoir, et sur le Mk2, le même est flou sans MR (+19)
Et sur un 550D il est aussi rasoir, et le hasard veut qu'il soit dépourvu de la fonction de MR

Je ne photographie pas des bouteilles en général, mais étant donné le nombre important de matos qui est passé entre mes mains, je fais le constat suivant
Quand un boitier n'a pas de fonction de MR, mes photos sont nettes
S'il y a cette fonction, je dois tout paramétrer et passer un temps fou à faire cette .... avancée LOL

Alors si les MR servaient uniquement pour les Télé avec Multi, je n'aurais jamais du me rendre compte de quoi que ce soit de négatif, puisque TOUS mes objos marchent très bien avec mon 550D, et mes ex 500D, 20D, 5D,.... la liste est longue

Que Canon s'explique enfin sur la REALITE des MR et pas seulement du Marketing pour vendre un truc qui, et j'en suis PERSUADE, ne sert qu'à réduire les couts de production quelque part

SC
GF & Z

scaz

Persuadé par expérience, non par conviction. Je ne cherche pas forcément à convaincre, mais qu'on ouvre un peu les yeux
Sans doute le système de ces MR coutent chers à produire mais qu'au final, ils réduisent sur toute la chaîne les coûts de production. Et là j'aimerais que l'on puisse me convaincre du contraire  ;)

En revanche, je constate que les soucis de Flou viennent souvent avec les Sigma en général

Sinon concernant Bombhash : quid du SAV ?

SC
GF & Z

scaz

La oui je te rejoins sur le côté positif
Maintenant devoir faire sur un boitier récent (1D) ce qui est inutile sur un boitier tout aussi récent mais 6 fois moins cher  ???
Bref, maintenant tout marche bien, donc je ne me plains pas   ;D
Sauf que notre ami Bombash semble avoir un sérieux soucis si l'on en croit ses photos, car pour avoir essayé le 300L, c'est une vrai lame de rasoir... sur 550D sans MR  ;D

SC
GF & Z

Darth

Comme vous le savez ici, je n'ai jamais eu de souci avec mon 1D pourtant dans les premiers à être sorti.

Je n'ai jamais eu besoin d'utilisé les micro réglage sauf pour deux situation

70-200/2,8 + x2 et 300/2,8 + x2

En fait le micro réglage est très léger, dans les deux cas, -1

Pour le 400/2,8 il est nickel même avec le doubleur sans que j'ai eu à toucher quoi que ce soit !

Patrick__

Il est si bien ce Mark III que je me tate pour une version S !!!

scaz

GF & Z

Patrick__

1Ds Mark III (je sais il est petit le "s")...
Mais je crois que je vais rester sage. Je peux faire du pano si j'ai besoin de plus de pixels.

Bombhash

Hello,

Concernant le SAV, je m'étais renseigné chez un réparateur Canon dans le nord mais il n'ont pas sur me renseigner exactement.

Cette semaine je vais l'amener dans une boutique qui l'enverra en normandie et semble être plus "calé" sur la série 1D.

Question bête, en quoi les Micro Réglages vont ils servir ? Car en one shot c'est a peu prés bien ( peaufinable on va dire ), bon en live view et map manuelle heureusement que c'est net mais en Ai servo c'est la cata.

Oui c'était le collimateur central en OS et Aiservo..

Merci
Séb

ps : je suis assez d'accord avec Stéphane, sur mon 5D première génération et 1D mk sans MR ca marchait nickel !

Bombhash

Ca y est il est parti au sav, pourvu qu'il revienne opérationnel ;)

Bombhash

Ca y est il est revenu du sav hier. J'ai refait les mêmes tests qu'avant de l'envoyer. Et la c'est sans appel, ca marche mieux avec une cage reflex neuve :)

Powerdoc

Citation de: Bombhash le Juillet 22, 2010, 08:46:28
Ca y est il est revenu du sav hier. J'ai refait les mêmes tests qu'avant de l'envoyer. Et la c'est sans appel, ca marche mieux avec une cage reflex neuve :)

bonne nouvelle
un 1D3 qui marche bien, est un très beau boitier

Bombhash

scaz

GF & Z