Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

Enzo.R

Citation de: rico-76 le Août 23, 2010, 14:02:33
magnifique Enzo.R cette petite carte postale, c'est un obtique que l'on ma conseillé et je vois que tu l'utilise a tu d'autre exemple avec le 7D ? j'ai vue plus haut l'infirmière, très bon et aussi avoir ton avis ?
Merci
Eric
Merci Eric.
Pour cet objectif, que te dire sinon qu'il est superbe ?
Sur le 7D, il cadre comme un 135 en FF. Il a un très bon piqué, il est maniable, il est lumineux,.....son seul petit défaut : une mise au point minimale un peu trop longue à mon goût.
Il est idéal dans des conditions de faible luminosité ou alors pour se fondre dans un environnement où il faut se faire discret.
Des images avec le couple 7D et 85/1.8, j'en ai fait pas mal. Tu peux en voir sur ce fil, surtout dans la première partie de ce fil (celui qui a été coupé).
Tu peux aussi voir d'autres images avec ce couple sur mon site (en cliquant sur la boule à gauche), il y a pas mal d'images avec ce duo dans l'abum que j'ai appelé "mise à jour du 14 juillet". Tu accèdes aux exifs de chaque photo en cliquant sur "plus d'infos" à droite.
Enjoy  ;)

newteam1

toujours de très belles photos et surtout des intervenants de plus en plus nombreux un petit bonjour à tous ...

Ce matin j'ai pris dans la lumière dorée du soleil levant un petit portrait avec le 50, qui me plait de plus en plus, F4.5 pour augmenter la zone net de la tête...
comme d'hab. brut jpg sortie du boitier avec un léger recadrage et une toute petite accentuation pour le net...
Canon EOS 7D | "50 F 1.4" | 1/320 sec | f/4.5 | ISO:100 | one shot éval central |
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Dolp

Un petit essai avec un vieux Rokkor 28mm f/2.8 monté sur le 7D :

Enzo.R

Une plage déserte à Pourville.
Tout à fait à gauche de la falaise, c'est Dieppe, et à droite, c'est Pourville (la bâtiment blanc propose une dégustation d'huîtres...avis aux amateurs....miam miam !! )

Canon 85/1.8, f/5.6, 1/1000s, 100iso

Nanomat

Enzo     J'aime,belle lumière douce.
Ce 85 est vraiment excellent pratiquement dans toutes les situations,et surtout en faible lumière

f/2  1/400  1600iso

Enzo.R

Citation de: Photaudio le Août 24, 2010, 11:19:10
Ce 85 est vraiment excellent pratiquement dans toutes les situations,et surtout en faible lumière

Je trouve que le domaine ou il excelle reste tout de même le portrait.

85/1.8, f/2.8, 1/50s, 200iso

Aphid

En effet, beau portrait (la plongée écrase un peu, non ?)

100 iso, f/13, 1/160 sur 100-400 à 300mm
Sébastien

Dolp

Aphid, tes filés sont vraiment nickels !! Chapeau !

Aphid

Citation de: Dolp le Août 24, 2010, 18:36:05
Aphid, tes filés sont vraiment nickels !! Chapeau !

Merci, mais je me rend compte que celui-ci n'est pas vraiment net  :P
Celui-là est mieux  8)

Sébastien

lolo69009

Enzo.R

Falaises de Varengeville...

24-105 à 24mm, f/8, 1/400s, 100iso

lolo69009

Enzo.R

Salut Lolo, finies les vacances ?
Très douce cette image !! J'aime  ;)

lolo69009

les vacances ne sont pas finies mais je reste a lyon!!!(avec ma fille)

une autre du parc de villars ou la lumière était très dur, j ai essayé de la traiter au mieux, si vous avez des suggestions ou avis n hésité pas!!!

Enzo.R

Citation de: lolo69009 le Août 26, 2010, 12:30:06
les vacances ne sont pas finies mais je reste a lyon!!!(avec ma fille)

une autre du parc de villars ou la lumière était très dur, j ai essayé de la traiter au mieux, si vous avez des suggestions ou avis n hésité pas!!!
Tu as traité avec quoi ? C'est du RAW ou du JPEG ?
Pas facile ton image, les zones sombres sont bouchées et le plumage blanc limite cramé.
En RAW, on doit pouvoir faire quelque chose mais n'attends pas de miracles !

Bhasard

Comment faites-vous pour intégrer des images aussi grandes à vos messages ?

Un "petit" paysage breton : 70-200 mm à 70 mm f/8 1/1000

Fab35

Citation de: Bhasard le Août 26, 2010, 15:13:01
Comment faites-vous pour intégrer des images aussi grandes à vos messages ?

Un "petit" paysage breton : 70-200 mm à 70 mm f/8 1/1000
J'aime bien !

Pr l'intégration des images, à mon tour je me demande comment tu arrives à avoir un fichier de 200ko avec une image aussi petite !  :D
Prends n'importe quel logiciel de visualisation de photos et sauve ta photo JPG en 800x533pix ou 1024x683pix, en tatonnant sur le curseur de qualité jpg, afin de rester dans les clous de 205ko.

Enzo.R

Un endroit plutôt calme...

85/1.8, f/1.8, 1/8000s, 100iso

Olivier-J

Super filé, Aphid! (la 2e)

Jolie falaise Enzo.

Lolo, je la trouve rigolote comme ça, ta photo. On dirait que le piaf porte un masque...

Mon premier martin:

toftof91

Le Jabiru d'Afrique dans son milieu naturel (ici au Kruger). La lumière était beaucoup plus facile, c'est vrai :-)

toftof91

Le buffle est encore plus simple à prendre (question de taille), toujours au Kruger....

Enzo.R

Une image d'avant hier avec l'EFS 10-22 calé à 10mm,  f/8,  1/1000s,  100iso

Fab35

Y'a toujours du bon par ici on dirait !

Je ne fais pas énormément de photos ces temps-ci, pô trop le temps....

Une tite que je ne sais plus si déjà postée  :-\

(7D+ 10-22, of course !)

Olivier-J

Ah ouais, elle me plait celle là.
Citation de: Enzo.R le Août 26, 2010, 22:32:07
Une image d'avant hier avec l'EFS 10-22 calé à 10mm,  f/8,  1/1000s,  100iso
Toi, tu es mur pour le nouveau 8-15  :D

lolo69009

Citation de: Enzo.R le Août 26, 2010, 13:19:42
Tu as traité avec quoi ? C'est du RAW ou du JPEG ?
Pas facile ton image, les zones sombres sont bouchées et le plumage blanc limite cramé.
En RAW, on doit pouvoir faire quelque chose mais n'attends pas de miracles !

je suis toujours en raw, la scene (pour mettre un peu dans le contexte) était en pleins soleil(zone d herbe d a peu près 2m par 2m), par contre le reste de l enclos était lui entierement a l ombre!!!

ps: j aime l ambiance de ta dernière postée
ps ps:superbe fab et toftof
ps ps ps: bravo pour ton martin olivier-j

et meme combat!!