Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

Fab35

Changement de registre...
(7D+100-400L)

Fab35

Repos de mouette...

Ouala, c'est fini pour aujourd'hui !

Falguix

Brocard en bordure de forêt au petit matin, après recadrage.

Enzo.R

[at] Fab35
Superbe série Fab !
Ma préférée : la toile d'araignée dans la brindille.
Juste après : la dernière
et juste après : le pyjama

Aphid

Prise dans le jardin...

17-40mm à 17mm, 30s, f/4, 1600 iso

Sébastien

xanthone

xanthone

Ddd

[at] Enzo : Cette personne est-elle une figurante d'une commémoration ou est-elle réellement impliquée ? Si c'est le cas, alors elle n'en est que + touchante, pleine d'émotion et de pudeur (de la part du photographe aussi). La mise au point est est peu en avant du sujet (voulu ?) mais finalement ce sont les roses qui bénéficient de la zone de netteté et ce n'est pas + mal.

Ddd

[at] Fab35 : Très belle série sur les demoiselles. Il doit falloir beaucoup de persévérance pour suivre ces excitées du changement de direction surtout qu'elles ne se servent jamais du clignotant  :D
ça doit pomper sévère avec le 100-400...

Ddd

[at] Falguix : superbe instantané, avec les hautes herbes, c'est magnifique. Mais c'est la compression qui donne cet aspect bizarre aux feuillages sur la gauche ?

Ddd

[at] Aphid : tu as inventé la photo de meeting de nuit ?  ;D

Falguix

[at] Ddd : Ce n'est pas la compression qui donne cet aspect à la partie supérieure gauche de l'image. Une explication peut être : je suis planqué derrière un tronc d'arbre et une branche tombante vient "polluer" la photo. Comme c'est une partie à l'ombre, le bruit (1250 ISO),  les aberrations de toutes sortes et le feuillage très près de l'objectif, donnent je pense, cet aspect bizarre.
Merci pour tes compliments.

Enzo.R

Citation de: Aphid le Septembre 02, 2010, 19:42:24
Prise dans le jardin...
17-40mm à 17mm, 30s, f/4, 1600 iso

Aphid, je n'ai pas compris ce que tu voulais montrer. Quelque chose m'a échappé  ???

Fab35

[at]  Enzo, Xanthone, Ddd : merci ! ;)

[at]  Enzo : encore un bel instant saisi (dommage la personne au fond à gauche)

[at]  Ddd : en effet, faut être patient avec ces demoiselles pour les avoir sur le bon plan au 100-400 !!! Je fais une pré mise au point à une distance moyenne où elles sont sensées se pointer et je guette ! Généralement l'AF s'affole un peu et quand c'est dans la boite, c'est pas toujours net où il faut hélas ! je vais retenter dès que possible en affinant la technique.

[at]  Aphid, bah oui, sont où les avions ?  ;D Très belle photo au demeurant ! J'adore regarder les étoiles au calme la nuit, une sensation de petitesse qui nous ramène à notre échelle dans l'univers, c'est très troublant quand on se met à y réfléchir face à la voute célèste !

[at]  Falguix : très jolie ta photo de broncard, malgré la branche en 1er plan, c'est pas toujours simple à figer ce type de sujet ! Je n'ai pas encore pû saisir ce genre d'instantané, je crois qu'il faudrait déjà que je me lève plus tôt !! :D :-\
Exemple d'un essai de shoot en plein vol, hélas la map est trop en arrière... C'est con, l'arrière plan me plaisait bien ! Ca passe à peine en petit format...

Enzo.R

Citation de: Ddd le Septembre 02, 2010, 23:12:16
[at] Enzo : Cette personne est-elle une figurante d'une commémoration ou est-elle réellement impliquée ? Si c'est le cas, alors elle n'en est que + touchante, pleine d'émotion et de pudeur (de la part du photographe aussi). La mise au point est est peu en avant du sujet (voulu ?) mais finalement ce sont les roses qui bénéficient de la zone de netteté et ce n'est pas + mal.
Cette image a été faite lors des cérémonies de commémoration du raid du 19 août 1942 à Dieppe.
Je ne connais pas cette dame et je ne peux donc pas répondre à cette question que je me suis moi même posé. Tout ce que je sais, c'est que l'uniforme est une tenue de l'armée anglaise.
Pour la zone de netteté, c'est voulu. Je souhaitais mettre le personnage au même plan que les tombes pour souligner l'idée de "rescapée" que je voulais faire passer.
Merci pour tes commentaires. Le fait de voir si ce qu'on a voulu dire est perçu ou pas, ça aide à progresser.

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Septembre 03, 2010, 10:00:45

[at]  Enzo : encore un bel instant saisi (dommage la personne au fond à gauche)

Tu as mille fois raison, moi aussi ce personnage me gêne car il attire l'oeil.
Mais bon, je ne l'ai pas vu au moment de la prise de vue.
Après, c'est trop tard.

Cisco70

En tous cas, très belle série!!
Bravo à tous!
Francis

Aphid

Citation de: Ddd le Septembre 02, 2010, 23:17:25
[at] Aphid : tu as inventé la photo de meeting de nuit ?  ;D

[at]  Aphid, bah oui, sont où les avions ?  ;D Très belle photo au demeurant ! J'adore regarder les étoiles au calme la nuit, une sensation de petitesse qui nous ramène à notre échelle dans l'univers, c'est très troublant quand on se met à y réfléchir face à la voute célèste !

Vous énervez pas, les avions c'est ce week end  ;D Roanne, l'aviation au féminin  :D ;)

Citation de: Enzo.R le Septembre 03, 2010, 09:58:49
Aphid, je n'ai pas compris ce que tu voulais montrer. Quelque chose m'a échappé  ???

Ben, à part les étoiles, rien  ;)

Sébastien

polar625x

Exemple d'un essai de shoot en plein vol, hélas la map est trop en arrière... C'est con, l'arrière plan me plaisait bien ! Ca passe à peine en petit format...

très esthétique avec ce bokeh, bravo!  8)

newteam1

Arrivée en masse des trotteurs pour la course de Pont de Viveaux Marseille, en trot attelé.. le vainqueur sera l'un des 4

Canon EOS 7D | "50 F 1.4" | 1/400 sec | f/1.4 | ISO:100 | one shot | eval | central + assistant

L'Eventreur 1888 sur Amazon

ToG

un essai en proxy (pas trop l'habitude) au 55-250is à 250mm f/10 1/400s iso400

Glopie

Willow attend l'heure du dîner

Canon 7D | 100mm f2,8 macro | f3,5 | 1/350 | 100 Isos |
Tant de photographes. Et moi.

Glopie

Arwen, à l'heure de la toilette

Canon 7D | 100mm f2,8 macro | 1/125 | f6,7 | 200 Isos |
Tant de photographes. Et moi.