Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

Cisco70

Glopie, puisqu'on est dans les minous... :)
7D+85f/1,8-iso 100- f/2-1/500 ème.
Francis

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

Citation de: newteam1 le Septembre 04, 2010, 08:02:58
j'adore..............

+1
Une page 71 qui commence bien !
Nota : avec tous ces minous, c'est Myna qui va être contente  ;)

Joel007

Citation de: Enzo.R le Septembre 04, 2010, 08:58:01
avec tous ces minous, c'est Myna qui va être contente  ;)

Moi je préfère les dadas  ;D

Enfin, bon, ça dépend de ce qu'il y a dessus  8)

Enzo.R

Citation de: Joel007 le Septembre 04, 2010, 13:11:27
Moi je préfère les dadas  ;D

Enfin, bon, ça dépend de ce qu'il y a dessus  8)

Ce qu'il y a dessus ? euhh........, ah oui j'y suis, tu penses aux cavaliers !!  ;D  ;D  ;D

Joel007

newteam1

newteam1

Canon EOS 7D | "70-200 F2.8" à 95 mm | 1/2000 sec | f/2.8 | ISO: 100 | Ai servo | eval + zone|
quelques cavalières

anouck

emilie2

emilie1

morgane

virginie

quelle photo vous préférez????

Glopie

Citation de: newteam1 le Septembre 04, 2010, 18:47:59

Sans hésiter : Emilie 2 (devant Virginie), très chouette. Bonne compo, mouvement maîtrisé... Impecc' !
PS : sur certaines photos, il me semble que tu pourrais réduire un peu l'intensité des zones les plus claires (sable...)
pour améliorer le contraste global. Ce serait facile avec Lightroom (si tu l'as). Mais bon, c'est subjectif, hein ?  ;)
Tant de photographes. Et moi.

newteam1

Citation de: Glopie le Septembre 04, 2010, 19:04:37
Sans hésiter : Emilie 2 (devant Virginie), très chouette. Bonne compo, mouvement maîtrisé... Impecc' !
PS : sur certaines photos, il me semble que tu pourrais réduire un peu l'intensité des zones les plus claires (sable...)
pour améliorer le contraste global. Ce serait facile avec Lightroom (si tu l'as). Mais bon, c'est subjectif, hein ?  ;)
merci glopie
j'ai lighroom que je connais très mal, mais j'essayerais sur quelques photos ....
il est vrai que le sable siliceux c'est une catastrophe, tous les cristaux de france ont été faits avec ce sable qui vient du mont ventoux et celui de fontainebleau
c'est de la silice pure............. lunette de soleil obligatoire...

Joel007

J'aime beaucoup les Emilie, surtout la 2.
Pour la 1, c'est vrai que le sable est vraiment très (trop) clair.    En ce qui concerne les pattes arrières coupées, c'est voulu ?

On t'a déjà certainement posé la question un million de fois mais ... c'est pas trop lourd, un 2.8 à main levée ?

newteam1

Citation de: Joel007 le Septembre 04, 2010, 22:08:24
J'aime beaucoup les Emilie, surtout la 2.
Pour la 1, c'est vrai que le sable est vraiment très (trop) clair.    En ce qui concerne les pattes arrières coupées, c'est voulu ?

On t'a déjà certainement posé la question un million de fois mais ... c'est pas trop lourd, un 2.8 à main levée ?

non c'est pas voulu mais comme je cadre un maximum mes photos pour ne pas avoir à croper, il me manque souvent le bas des jambes arrières, mais j'aime les gros plans, on m'en a souvent fait le reproche.........

le 2.8 à main levée j'ai fait des journées entières c'est le top du top meme s'il faisait 2kilos ce serait le top, d'ailleur je garde la pièce pour le trépied qui sert super bien pour le tenir et régler le zoom avec un doigts, j'ai essayé le F4, j'ai l'impression d'avoir un bout de plastique dans les mains..
mais la grosse différence ce n'est pas le poids, c'est quand on bascule de F4 ou le piqué est superbe à F2.8, on a l'impression de passer dans une autre dimension....

newteam1

Citation de: newteam1 le Septembre 04, 2010, 23:14:26
quand on bascule de F4 ou le piqué est superbe à F2.8, on a l'impression de passer dans une autre dimension....

exemple dans la photo ci dessous à gauche F 2.8 à droite F4 prise à 10 minutes d'interval

ce n'est évidemment pas un test, c'est juste pour montrer ce que l'on ressent avec l'objectif.....

Glopie

Citation de: newteam1 le Septembre 04, 2010, 19:25:33
j'ai lighroom que je connais très mal, mais j'essayerais sur quelques photos ....
il est vrai que le sable siliceux c'est une catastrophe, tous les cristaux de france ont été faits avec ce sable qui vient du mont ventoux et celui de fontainebleau

Dans les réglages de base, je te recommande Récupération (très efficace jusqu'à +33 environ) pour corriger globalement les zones très ou trop claires.

Puis, dans courbe des tonalités, teste l'effet des différents curseurs, notamment Tons clairs et Teintes claires.
Tu peux également appliquer l'outil correspondant directement dans les zones à rectifier.

Enfin, tu peux corriger l'expo par zone avec l'outil Filtre gradué ou localement avec l'outil Pinceau de réglage.
Tu tâtonneras un peu au début, mais très vite le rendu de ton image après rééquilibrage devrait beaucoup te plaire. Tu me diras... 

;)
Tant de photographes. Et moi.

mgr

Citation de: newteam1 le Septembre 04, 2010, 18:47:59
quelques cavalières

«Emilie 2» sans aucun doute ! Pourquoi ? Car la quasi seule à être bien cadré (je veux dire sans que les pieds ou d'autres parties du cheval ne soient coupés... et aussi, parce que la gestion de la pdc est sympa (fond bien flouté)... néanmoins, la série est sympa... elle gagnerait à avoir plus de contraste, et un cadrage plus rigoureux. Mais félicitations à toi... c'est très beau, tout de même....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Enzo.R

[at] mgr
Je suis allé faire un tour sur ton site.
J'adore ta série en N&B dans le métro parisien. Ces images volées, sont toutes porteuses de messages très forts et certaines situations montrent l'oeil aguerri du photographe. Bravo !! Des images comme j'aimerais en faire !
Ca me donne des idées pour un prochain passage à Paris.  ;)

lolo69009

belle série newteam, je suis du meme avis que les autres pour les cadrages et la luminosité(mais les conditions sont dures)!! par contre je te comprends car j aime aussi les cadrages serrés voir très serrés, essaie peut etre plus serré pour voir!!

newteam1

Citation de: Glopie le Septembre 05, 2010, 01:11:08
Dans les réglages de base, je te recommande Récupération (très efficace jusqu'à +33 environ) pour corriger globalement les zones très ou trop claires.
Tu tâtonneras un peu au début, mais très vite le rendu de ton image après rééquilibrage devrait beaucoup te plaire. Tu me diras... 

merci gloopie c'est noté et j'ai d'ailleur ouvert un dossier lightroom en mettant toutes les astuces et trucs..

Citation«Emilie 2» sans aucun doute ! Pourquoi ? Car la quasi seule à être bien cadré (je veux dire sans que les pieds ou d'autres parties du cheval ne soient coupés...
merci MGR je faisais même plus attention à ce détail et j'ai remarque que toutes mes photos coupent les sabots arrières...
à travailler dur à la prise de vue....

Citationbelle série newteam, je suis du meme avis que les autres pour les cadrages et la luminosité(mais les conditions sont dures)!! par contre je te comprends car j aime aussi les cadrages serrés voir très serrés, essaie peut etre plus serré pour voir!!

hello lolo, effectivement j'ai mis les photos très vite il faudra que je corrige le cadrage.........

Enzo.R

Citation de: newteam1 le Septembre 04, 2010, 19:25:33
merci glopie
Bonjour Newteam,
par son message relatif à tes images de chevaux, Glopie te faisait la recommandation suivante :
"PS : sur certaines photos, il me semble que tu pourrais réduire un peu l'intensité des zones les plus claires (sable...)
pour améliorer le contraste global. Ce serait facile avec Lightroom (si tu l'as)"
.
Je ne partage pas cette approche et moi, je fais exactement le contraire : je mesure la lumière sur les parties claires et, si besoin, je remonte les parties sombres en post traitement. Ce que propose Glopie est valable si tu as fait une image et que tu te rends compte après que les parties claires sont trop claires. Ca permet de "sauver" ta photo mais en contrepartie, tu perds du contraste et le rendu global devient plus "plat".
En exposant correctement tes hautes lumières dès la prise de vue, d'une part tu supprimes le risque de cramer (ce qui serait irremédiablement perdu), d'autre part tu gagne en dynamique, et enfin, le fait de remonter les parties sombres te fais moins perdre en contraste. Bien évidemment, le bruit augmente un peu dans les ombres mais il est facile à corriger.

Joel007

La mesure sélective n'est-elle pas plus appropriée à cette situation que l'évaluative ?

(je dis peut-être une connerie mais je suis en train de déchiffrer le mode d'emploi de mon 7D)

Il est indiqué :
Mesure sélective
Effective lorsque l'arrière-plan est beaucoup plus lumineux que le sujet à cause du contre-jour, etc. La mesure sélective couvre environ 9,4 % du viseur au centre.

newteam1

Citation de: Enzo.R le Septembre 05, 2010, 12:49:25
je mesure la lumière sur les parties claires et, si besoin, je remonte les parties sombres en post traitement. Ce que propose Glopie est valable si tu as fait une image et que tu te rends compte après que les parties claires sont trop claires. Ca permet de "sauver" ta photo mais en contrepartie, tu perds du contraste et le rendu global devient plus "plat".
En exposant correctement tes hautes lumières dès la prise de vue, d'une part tu supprimes le risque de cramer (ce qui serait irremédiablement perdu), d'autre part tu gagne en dynamique, et enfin, le fait de remonter les parties sombres te fais moins perdre en contraste. Bien évidemment, le bruit augmente un peu dans les ombres mais il est facile à corriger.

ok enzo merci beaucoup, j'ai noté les deux méthodes et avec du temps et surtout des essais "in situ" je regarderais les résultats...........

CitationLa mesure sélective n'est-elle pas plus appropriée à cette situation que l'évaluative ?

Hello Joel, la mesure selective sur du CSO est quasi impossible car en suivant le cheval tout le long du parcours en AI servo tu passes tout le temps devant des blancs, des noirs etc, et le cheval suivant s'il est gris ou noir, fausse complètement la donne.............
donc l'avantage de l'évaluative à prépondérance centrale c'est que ton sujet est parfaitement exposé, et par contre les blancs sont cramés.... si ton cheval est noir....
donc beaucoup d'essai avant d'être sur du résultat...

une petite amusante pour la route... elle est toute fraiche de 16h
Nikon D 700 et 70-200 VRII

Enzo.R

Citation de: newteam1 le Septembre 05, 2010, 16:36:12

une petite amusante pour la route... elle est toute fraiche de 16h
Nikon D 700 et 70-200 VRII

Joli shoot Newteam !!
Mais bon faire de la pub pour les jaunes chez les rouges....!!  ;D

martinb

bonsoir
une lune d'il y a 3 jours
7d +canon 300/2.8 +canon 2xII, crop 100%
Martin
Martinb

Enzo.R

Citation de: martinb le Septembre 05, 2010, 17:30:34
bonsoir
Martin

Belle image bien contrastée. La lumière rasante met bien en évidence les cratères. Chouette !

Enzo.R

Citation de: martinb le Septembre 05, 2010, 17:30:34
bonsoir
Martin

Avec flash ?  ;D  ;D