Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

Enzo.R

Citation de: papoum le Septembre 10, 2010, 15:44:18

Voilà exactement ce qu'il fallait pour soigner ce fil  :)

Ah!, ça va mieux, l'humour revient... :D

Fab35

Citation de: Enzo.R le Septembre 10, 2010, 15:44:57
Si tu continues à m'embêter, je te descends !!!!  ;D

24-105 à 45mm, f/4, 1/100s, 100iso
Ta sulfateuse est aussi myope que moi, c'est flou à qq mètres ! Elle va pô me voir courir ! J'ai encore une chance !  :P ;D

Bon sinon, elle est cool ton infirmière !
Pis me ferai soigner si jamais je me retrouve impacté de quelques trous de balles malgré tout ! :-X ;D

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2010, 15:39:54
f/4, 1/50s, 100iso, c'est pas vraiment ce que j'appelle un crépuscule moi... :P
Sympa le gamin, mais pas un peu trop centrée celle-là Enzo ? (cadrage vertical ou paysage pour voir ?)

Pour le crépuscule, j'ai vérifié les exifs et effectivement c'était pas le soir. Ces images ont été faites lors des cérémonies de commémoration du Raid du 19 aût 1942 à Dieppe.
J'ai fait des photos le 18 au soir et le 19 au matin et je me mélange parfois les pinceaux. Celle de ce petit garçon noir est bien du 19 matin !! Heureusement qu'oeil de lynx est là  :D  ;D

Pour le cadrage, j'ai essayé les trois et j'ai finalement retenu la version volontairement centrée car le vignettage fait converger le regard sur les yeux du petit garçon. Mais c'est vrai que les autres se défendent aussi.

Bon maintenant, une petite du 18 au soir (au crépuscule !!  ;D)

85/1.8, f/1.8, 1/3200s, 100iso

Enzo.R

...toujours au crépuscule....
85/1.8, f/3.5, 1/20s, 100iso

Enzo.R

...et encore au crépuscule....
85/1.8, f/1.8, 1/30s, 100iso

Fab35

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2010, 15:49:21
Bon sinon, elle est cool ton infirmière !
Pis me ferai soigner si jamais je me retrouve impacté de quelques trous de balles malgré tout ! :-X ;D

Je te propose cette ambulance  ;) T'es partant ?

24-105 à 92mm, f/4, 1/2000s, 100iso

Cisco70

Jolie série Enzo avec de belles lumières.
Une mention spéciale pour la charmante infirmière ! Elle paraît avoir posé avec beaucoup de bonne humeur, c'est cool. :)
Edit : oups, j'avais pas vu la belle "soldate"!!
Francis

Stefou

Enzo,

Dans tes dernières photos j'ai l'impression de voir des carrés dans les zones floues. As tu une idée si c'est du à une forte compression pour le Web ou bien un traitement spécial.

JPSA

Marche bien aussi avec le 500 ce sacré 7D

Exifs inside

Cisco70

Francis

Enzo.R

Citation de: Stefou le Septembre 10, 2010, 16:25:20
Enzo,
Dans tes dernières photos j'ai l'impression de voir des carrés dans les zones floues. As tu une idée si c'est du à une forte compression pour le Web ou bien un traitement spécial.

Non, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Sauf peut-être sur la dernière (7951), la voiture passait devant un grillage à grosses mailles et on devine effectivement des petits carrés entre le visage de la jeune fille et le pare-brise.
Quand on compare le RAW avec le fichier 200Ko, on voit nettement que la compression fait des ravages !!!!!
Mais pour les autres, je ne vois pas.

Enzo.R

Je suis en rage....je vais trop vite...
Pour ma petite infirmière, je me suis trompé de fichier, j'ai mis la version couleur au lieu de celle que je voulais poster.
Alors, je vous poste la bonne version (de mon point de vue en tous cas !) et j'en profite pour vous demander laquelle vous préférez.

papoum

Je trouve que la version décolorisée, qui est très réussie d'ailleurs, colle plus avec l'époque, ce côté nostalgique des vieilles photos.
Mais, la version couleur a son charme, presque irréel.

Fab35

Enzo.R

Ce monument a été érigé sur le bord de mer en mémoire des soldats tombés sur la plage en 42.
Son nom est bien évocateur de ce qui s'est passé.
Tous les 19 août de chaque année à 13h, le soleil qui passe par le trou du monument en forme de feuille d'érable (symbole du Canada) éclaire la feuille d'érable sur le sol en se superposant exactement dessus.
Ceci fête la fin des bombardements en 1942.
Inutile d'essayer de faire une photo à ce moment là !!

24-104 à 24mm, f/4, 1/2000s, 100iso

Enzo.R

Enzo.R

...allez une dernière pour nous souvenir de tous ces jeunes-gens...

85/1.8, f/1.8, 1/8000s, 100iso (en butée !!)

Stefou

Citation de: Enzo.R le Septembre 10, 2010, 16:44:24
Non, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Sauf peut-être sur la dernière (7951), la voiture passait devant un grillage à grosses mailles et on devine effectivement des petits carrés entre le visage de la jeune fille et le pare-brise.
Quand on compare le RAW avec le fichier 200Ko, on voit nettement que la compression fait des ravages !!!!!
Mais pour les autres, je ne vois pas.

Regarde le bout de la sulfateuse ou bien la frontière entre la zone d'arbre dans le flou et le ciel sur une autre photo. C'est dans les zones de transitions que cela semble apparaitre. Ca doit être des abérations JPEG, rien de grâve.

De bien belles images à part cela.

olive05

wahouuuuuuuu enzo splendide clicher toutes mes sinceres felicitations
bravo

xs_stef

Dommage, l'effet qui ressort sur la partie droite de l'image le long de l'épaule et du bras, sinon, ça le fait bien.

Luc30

Salut et merci pour votre accueil... Depuis que j'ai le 7D je suis devenu Gaga, je photographie n'importe quoi...
dans ma cuisine des gouttes d'eau :

dans mon atelier des clous :

alains29

6D mark II/7D/LX5

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Septembre 10, 2010, 13:19:07
[…]
Pour la peine, je poste une photo "créative"!! Une lectrice appliquée....
Elle est prise avec le célèbre 85 f/1,8.

Gérer une PDC aussi ténue en plongée, c'est virtuose, car le capteur "accroche" alors sous un angle où parfois il se montre capricieux.
Bravo.  :)

Citation de: Enzo.R le Septembre 10, 2010, 17:10:26
...allez une dernière pour nous souvenir de tous ces jeunes-gens...
85/1.8, f/1.8, 1/8000s, 100iso (en butée !!)

Toi, tu es mûr pour la fonction C.Fn I -6 !  ;)
Merci pour cette rose dont la PDC rappelle l'étroitesse de nos souvenirs.
Et merci aussi pour cette petite frimousse mutine d'infirmière (ah ! si j'avais les mêmes...)
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Septembre 10, 2010, 21:54:09
Merci pour cette rose dont la PDC rappelle l'étroitesse de nos souvenirs.

Cette phrase montre que tu sais lire les images James.... ;)