5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

airV

Pour finir dans les photos de famille, un autoportrait entre ombre et lumière à l'occasion d'un miroir posé négligemment sur un mur. Au 85mm à f/5,6

drcharlot

Bonsoir

il fait peur ce fil !
premiers essais du 24mm 1,4 L II à 100 iso hier soir
merci de votre indulgence

drcharlot

une autre indulgence ?

Liu Kit


drcharlot

Citation de: Zinzin le Août 11, 2010, 11:25:21
c' est dommage, il n' y a pas de lumière sur tes sujets  :'(

c'est vrai, ce sont mes toutes premières avec le 24 le soir après le turf.
merci en tout cas

airV

#1055
Citation de: Zinzin le Août 11, 2010, 11:24:19
Sympa les photos  ;)
Pour revenir du 50Z , je le trouve quasi inutilisable à 1,4 ... sa plage optimale de fonctionnement se trouve entre 2,8 et 5,6 , c' est là où il donne le meilleur de son rendu  ;)
Ce serait à refaire, je prendrais le 50 Makro f/2,0... bien plus cher malheureusement  :-\

Merci.
Le makro est peut-être plus versatile et plus piqué et aussi plus cher, mais il n'autorise pas la douceur que permet le 1,4 même s'il y a un peu de déchet à cette ouverture. Zeiss l'a conçu dans l'esprit de ses optiques à portrait. Qu'il faille diaphragmer un peu pour obtenir un meilleur bokeh, n'est en rien étonnant, c'est souvent le cas, même le 35 est dans ce cas, les photos que j'ai pu voir semblent gagner en définition à f/2,8 ou f/4 notamment sur les ARplans assez lointains. Le Canon 85 L a aussi des soucis avec son bokeh et ce encore fermé de plusieurs crans. J'en ai un peu parlé dans son fil.
Dans la famille Makro-planar je pense que je me laisserai tenter par le 100.
Ceci dit en 50 je commence à être un peu booké ( ;D) puisqu'outre ce ZE, je vais pouvoir tester mon summicron R avec la bague novo EOS/R, par contre vu la procédure, les sujet mobiles et remuants. Juste avant de partir en vacances est arrivé le kit ZI+50 C sonnar, comme c'est en argentique, il faudra attendre un peu les développements, mais je pense qu'il aura un rendu assez proche du planar d'après ce que j'ai pu lire à son sujet, mais je le destine aussi à un futur boîtier télémètre numérique. Mais avant je pense que j'offrirai un apo-summicron 90 au ZI

Pour continuer, toujours en Corse au 85 à f/1,2 ce qui va bientôt devenir une antiquité, encore qu'il s'agit ici d'un modèle moderne.

airV

pour continuer un extrait de l'affichage qui recouvre en grande partie cette cabine.

à+
Hervé.

dcm

Zinzin, je vais dans l'ouest américain dans un bon mois. Tu me fais languir !!!  :o

tofs38

Bonjour, a l'attention de ZINZIN;
Mon  5D MKII,arrive bientôt et le 35 Zeiss me tente bien.J'ai une question:et il nécessaire de faire changer le verre de visée?
Avec le verre d'origine la MAP est difficile?
Merci.

Giorgioeos


airV

Egon, superbes les 4 carrés. J'aime beaucoup, mes préférées de la série étant la 3 et la 4.
A+
Hervé.

Enzo.R

[at] Egon
+1 : Suberbes tes quatres carrés.
Moi, ma préférée est la deuxième pour sa composition. Cette convergence de lignes, fallait la voir ! Bravo.
Sur la 3 et la 4, j'apprécie le sens du détail (petit bateau blanc en bas à gauche et reflet sur la voiture).
Très chouette !

airV

Citation de: Egon le Août 12, 2010, 11:33:02
Merci AirV et Enzo.R  ;)

Juste pour enfoncer le clou, le reflet sur le pare-brise de la voiture (4), c'est la tour du téléphérique (4)  8) (je dis ça, mais je suis sûr que vous l'aviez vu  ;))


Yep! Par contre je me posais la question de ta position : dans la cabine du téléphérique ?

à+
Hervé.

BenP

Superbe fil, bravo tout le monde, c'est très inspirant.
Je suis nouveau ici et me permettrais peut être de participer plus tard (quand j'aurais suffisamment confiance en mon travail :D).

cod

Superbes couleurs de l'Utah zinzin ! comme tu le soulignes dans l'ouest américain on roule longtemps... et parfois des heures sans croiser âme qui vive, ça me rappelle Death Valley.  Les couleurs du canyon sont splendides aussi et l'effet "retro" classique et toujours efficace !
AirV tes "ombres voluptueuses" sont réussies !
Egon toujours un sacré coup d'oeil...
Formica : tu as vraiment un don pour les scènes de vie ! et de bien beaux modéles aussi .
Petite contribution à PO:

cod

Dans la famille kayak , je vous présente les gilets:


cod

Une autre à PO:


cod

Un petit z pour continuer:


juno

ça ne chôme toujours pas ici ... j'arrive pas à suivre  :)
le pire, c'est que vous êtes tous bons dans votre genre   ;)

quelques cerbères-gargouilles autour de la cathédrale de Bayeux.
ça fait pas mal de siècles qu'ils semblent attendre un sucre  ;D
Don't eat the yellow snow

juno

Don't eat the yellow snow

juno

en pleine action, sur la digue ( de l'autre coté , c'est le pays de champvisuel  ;) )
Don't eat the yellow snow

formica

J'aime beaucoup cette dernière Juno :).

sigurd999

Citation de: polar625x le Juillet 28, 2010, 21:39:16
ah, le tse! magnifique obj et quel piqué!! il faut que je l'utilise d'avantage, mais j'ai du mal avec l'exposition et toi?

Tu as raison. Je l'ai utilisé pas mal cet été : l'exposition quand tu shiftes vers le bas est totalement fausse.
Je crois qu'il faut faire la mesure avant de shifter, avant de décentrer puis passer en exposition manuelle (M).

sigurd999

Citation de: champvisuel le Juillet 29, 2010, 21:34:50
suite de la ballade d'hier.
Vraiment superbe : profondeur de champ, composition.  :o

sigurd999

Citation de: Fovéa35 le Juillet 31, 2010, 15:35:24
Le garçon de café :
J'adore !

De retour après 3 semaines d'absence, je vous fais quelques commentaires au fil de l'eau.