5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

PRomu@ld

CitationJe regarde ce fil quasiment tous les jour car aujourd'hui j'ai un 5D ( que je vendrais jamais ) et mon futur achat c'est le 5D MKII, j'aimerais juste poser une question a vous tous AF est t'il vraiment moins bon que celui du 7D

Moins bon, tout dépend de ce que tu souhaites faire avec, si c'est du paysage (enfin tout ce qui est statique) tous les collimateurs feront l'affaire. Ensuite pour du sport, ça passe généralement bien (dans ce cas je reste en central), j'ai pu prendre de la moto ou des oiseaux en vol sans trop de problèmes. Le tout est de connaître les limites de son matériel et après très peu de choses sont impossibles.

La chose qui me gène un peu sur le 5D, c'est sans doute le faible nombre de collimateur et leur placement trop centré, mais on fini par prendre des habitudes de travail qui font qu'on arrive à surmonter ce problème.

rico-76

Merci a vous deux pour vos explications et je ne fait pas de sport
oui Georges je l'ai surement lu mais je ne l'ai pas retenu
Merci
Eric

sigurd999

Citation de: Egon le Août 17, 2010, 15:29:05
Superbe  8) mais comme je pinaille, tu m'autorises  ??? Le spot à droite fait une lumière très forte et un halo blanc qui attire bcp le regard. Un p'tit coup de pinceau lui ferait du bien  ;D
Tu fais bien de pinailler :) Tu as raison : je vais tenter de gommer cet effet.

sigurd999

Citation de: Egon le Août 17, 2010, 15:43:33
[...] AiServo, il n'y a plus qu'à suivre en cadence pour un joli effet de filé [...]
Ah les filés  ::) Ta photo donne envie d'essayer !

J'en ai vu un (autre) magnifique sur un livre que j'ai acheté avec une composition en diagonale : ça donne encore plus de dynamique à la scène.

sigurd999

Citation de: Zinzin le Août 17, 2010, 21:12:33
Ma préférée f/2,0 au 85 L
Ma préférée ? tes trois dernières  ;D

Comment fais-tu pour réaliser une ombre chinoise (comment fais-tu la mesure d'exposition) ?

sigurd999

Les échanges de maisons ont le vent en poupe : même les chevaux s'y mettent  ;D ;D ;D
(35Z  [at]  f/2.8 )

PRomu@ld

Citation de: Zinzin le Août 17, 2010, 21:12:33
Ma préférée f/2,0 au 85 L

Effectivement c'est aussi ma préférée !

polar625x

Hello ,
de belles photos sur le fil  :o , vous avez fait fort !!!!!!!
.... je reprends tout ça dans l'ordre ....

polar625x

j'ai bien aimé les photos de ;
Egon et son archi  8)
formica pour les portraits (tjs un bonheur tes photos  8) )
Zinzin et ses paysages (j'adore ces vues   :o )
Airv et la 2172  8)
juno ,en pleine action  8)
sigurd999  , superbe rendu ce 100makro  :o
PRomu [at] ld  et le tête à tête  8)

polar625x

une der de ce matin avant de partir...

polar625x

Citation de: sigurd999 le Août 16, 2010, 10:59:05
Tu as raison. Je l'ai utilisé pas mal cet été : l'exposition quand tu shiftes vers le bas est totalement fausse.
Je crois qu'il faut faire la mesure avant de shifter, avant de décentrer puis passer en exposition manuelle (M).

je reste en Av  et joue  avec la correction  d'exposition ( jusqu'à +/- 2IL) ;)

PRomu@ld

[at] polar625x : la dernière avant de partir  :o .Pour la précédente j'aurai tenté le format carré.

panchito

Salut Polar625x,

ta photo b.jpg est une petite merveille, j'adore!

On est pas là pour critiquer, mais je me demande si les feuilles de l'arbre au premier plan  ne pourraient pas être légèrement débouchées, sans nuire au contraste général de la photo. J'ai essayé, tout en restant sombre par rapport aux feuille de l'arbre qui se trouve derrière, je trouve que cela rend mieux.

C'est toujours un plaisir de regarder tes photos. :) :) :)

Bonne continuation.
Amicalement,
Panchito

polar625x

merci de vos retours  ;)
oui ,PRomu [at] ld , elle peut se voir  au carré  ;)
oui tu as raison, panchito, j'ai fait ça trop vite hier soir  ::)

polar625x

qqles couleurs pays basque....

polar625x

polar625x

polar625x

polar625x

polar625x

polar625x

polar625x

polar625x

polar625x

polar625x