5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

sigurd999

Citation de: polar625x le Juin 05, 2010, 19:57:11
quand tu appliques un décentrement tu n'as pas une variation de ton exposition de façon proportionnelle ?
Je fais la mise au point avant le décentrement. La mesure de l'exposition, je la fais après. Du coup, je n'ai pas noté de variation d'exposition avant/après décentrement.

Pierre34

Citation de: polar625x le Juin 05, 2010, 19:57:11
quand tu appliques un décentrement tu n'as pas une variation de ton exposition de façon proportionnelle ?

Pourquoi tu ne passes pas en mode manuel avec un premier reglage decentrement à zéro, et surveiller les changements de luminosité.

Zap_d

Salut les amis...

juste pour dire que ce post est le 3001eme...
;D
A+

polar625x

Citation de: Pierre34 le Juin 06, 2010, 14:25:03
Pourquoi tu ne passes pas en mode manuel avec un premier reglage decentrement à zéro, et surveiller les changements de luminosité.
oui, cela me semble nécessaire.
si la photo présente une luminosité uniforme, pas de problème
mais quand ce n'est pas le cas, ça se complique et  le fait de décentrer donne la priorité à telle ou telle partie de l'image et la cellule a du mal à gérer
ce n'est que mon avis....

polar625x

une de mes très ,très rares photos volées...

Powerdoc

Citation de: polar625x le Juin 06, 2010, 16:04:30
une de mes très ,très rares photos volées...

a mon avis pour un procés tu ne risque rien  :D

Belle prise

polar625x

merci et une petite explication...
il s'agit de l'abbaye de Kergonan.
chaque fois que je passe dans le coin, je m'y arrête pour admirer l'endroit.
c'était assez tôt le matin, elle est sortie et s'est dirigée vers l'abbaye.
sa démarche était difficile mais déterminée .
comme elle se hâtait lentement ,j'ai eu le temps de prendre mon appareil et commettre  ce cliché au 70-200
certes ,on aurait pu faire mieux, attendre ,mieux cadrer, mais je n'ai pris qu'un seul cliché qui suffit à mon souvenir
voilà... ;)

Pierre34

Citation de: polar625x le Juin 06, 2010, 15:56:05
mais quand ce n'est pas le cas, ça se complique et  le fait de décentrer donne la priorité à telle ou telle partie de l'image et la cellule a du mal à gérer

Comme tu es en manuel, la cellule n'a plus rien a gerer, du moment que ton expo est bonne pas décentré, elle sera bonne décentré.

Une petite ou plutot 2 en une (decentrement droit et gauche).

polar625x

ah, ok , tu fais un pano avec 2 vues en bascule ;)
très joli...

Pierre34

Oui, et comme le boitier ne bouge pas, le pano se fait les doigts dans le nez.

LeCerveau

Premier week-end avec les potes et mon 85mm f1.2 L II.
Un vrai plaisir de faire des photos avec.

Par contre, je me rends contre de la mauvaise exposition du boitier. Je suis obligé de shooter en raw et récupérer à chaque fois. Rien de grave, mais c'est indispensable.

In Serie L I Trust

LeCerveau

Citation de: Zinzin le Juin 07, 2010, 18:54:47
Je trouve le rendu très naturel , sympa la photo  ;)

Par contre , il faut que tu développes quand tu dis que le boitier expose mal  :o
Car shooter en raw ne récupère pas un fichier mal exposé  :P   sous ex = manque de piqué surex = HL cramées
J'adooooooooooorre tes photos ! Et surtout de la vieille voiture américaine !!!!

Par exemple, sur cette photo, j'étais en mesure matricielle avec mesure centrale Af sur le visage. J'ai quand même mis +0,8 d'exposition sous LightRoom
Je n'arrive pas à anticiper l'expo sur ce boitier. Quand j'utilise la mesure spot, que je fais la mesure d'af et d'expo sur le visage, j'ai rarement la bonne expo. En fait, j'arrive à avoir une meilleure expo en faisant une mesure matricielle avec une correction de +2/3Il en permanence. Je ne sais pas pourquoi.... J'ai beaucoup de mal avec les autres modes d'expo à faire ce que je veux
Avec mon 20D, j'étais, juste dans 95% des cas en mesure matricielle et Af spot sans correction.
In Serie L I Trust

victorperso

victorperso

polar625x

Zinzin, la  2379  8)
l'alternance des formes courbes et droites ainsi que des parties claires et foncées donne beaucoup d'équilibre à l'image
ça le fait ! bravo

polar625x

victorperso,
j'aime bien ton deuxième cliché, beaucoup de douceur... ;)

silver_dot

Pour le partage, une petite en passant, prise samedi après-midi, en plein soleil (lumière trop dure), j'ai fait dans le clair obscur pour estomper l'arrière plan, vert et trop présent,et exalter les couleurs du sujet pour rendre quelque chose comme une peinture (c'est fait au 5D MKII, mais pas à 100iso):

My first EOS1DX, a bad trip.

sigurd999

Citation de: LeCerveau le Juin 07, 2010, 20:14:17
[...]Quand j'utilise la mesure spot, que je fais la mesure d'af et d'expo sur le visage, j'ai rarement la bonne expo. En fait, j'arrive à avoir une meilleure expo en faisant une mesure matricielle avec une correction de +2/3Il en permanence.[...]
Je suis bien d'accord : je trouve que l'exposition en utilisant la mesure spot donne un résultat difficilement maîtrisable, trop aléatoire.

J'applique une compensation d'exposition sur la mesure matricielle allant d'environ +1/3 IL en contre-jour à +4/3 IL dos au soleil. Comme le soleil est souvent de 3/4 arrière, ça fait effectivement une correction d'environ +2/3.

J'arrête avec les fractions  ;D

sigurd999

Citation de: Zinzin le Juin 07, 2010, 18:48:08
Suite aux interrogations "Silver Effex Pro" de la dernière fois, j' avais décidé de travailler un peu le N&B ... style un poil académique et convenu ... je sais ... un peu touriste aussi ... je sais  ;D

2 au 135 ...
Quelle magnifique série encore cette fois  :o

Un point me gêne sur la 2348 : elle est légèrement penchée. Je suis complétement psycho-rigide sur ce point  ;D

sigurd999

Citation de: Zinzin le Juin 07, 2010, 18:50:01
et le 45TSE ... mais pourquoi n' est il pas meilleur plus près de PO ?  :-\
La 2379 et la 2402 sont géniales  :o :o :o
J'adore leur composition : le pilier au premier plan à gauche sur la 2379 ; la voiture sur la 2402.

Mais comment fais-tu pour n'avoir aucun passant ou touriste sur tes photos  ?

sigurd999

Citation de: Zinzin le Juin 08, 2010, 10:33:55
Probablement les oignions dans la "Cesar salad"  ;D ;D ;D
;D ;D ;D je dois pouvoir y arriver.

J'ajoute les oignons dans les astuces de pro, juste à côté du sac de haricots comme trépied  ;)

panchito

Citation de: silver_dot le Juin 08, 2010, 07:22:39
Pour le partage, une petite en passant, prise samedi après-midi, en plein soleil (lumière trop dure), j'ai fait dans le clair obscur pour estomper l'arrière plan, vert et trop présent,et exalter les couleurs du sujet pour rendre quelque chose comme une peinture (c'est fait au 5D MKII, mais pas à 100iso):

Superbe, j'adore cette douceur. :)

Citation de: sigurd999 le Juin 08, 2010, 10:51:29
;D ;D ;D je dois pouvoir y arriver.

J'ajoute les oignons dans les astuces de pro, juste à côté du sac de haricots comme trépied  ;)

Bravo zinzin pour cette nouvelle série. Le coup de la voiture toute seule sans le moindre passant, ça donne vraiment. :)

Amicalement,
Panchito

lowlow

Citation de: Zinzin le Juin 08, 2010, 16:33:57

effet "Cesar Salad"  ::)
merci  ;)

T'es sur que c'est pas les coquilles St Jacques de Samedi qui auraient un peu viré ?!  :D ;) ;D

Sinon bien sympa cette petite aprem, faudra se refaire ça dans les mois qui viennent selon les dispos de chacun. :)

Je posterai qq photos dans les jours qui vienent ;)

JamesBond

Page 102 et toujours là ? Attention au coupe-coupe...  ;D

James Bowie (celui de Fort-Alamo dont la devise était: "coupe, tranche, taille") ne va pas tarder à frapper.
Capter la lumière infinie