5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

polar625x

Citation de: lowlow le Juin 14, 2010, 10:18:08

Polar625X; une belle série avec un traitement et des flous travaillés que j'aime particulièrement :)
Sur ta première je trouve que la masse un peu plus sombre du bas droit gêne un peu la lecture. C'est dommage car elle était vraiment douce.
D'accord avec la critique de la cheminée qui est un peu trop perdue dans l'image. Par contre j'aime énormément de ta série celle du port avec sa compo et ses couleurs (quelle focale as tu utilisée by the way ?? ) et celle de la fleur juste après, très douce (avec quelle focale celle ci ausi ?? )
Amicalement

Laurent
merci ;) j'ai utilisé le 85l  à PO (comme souvent  ;D)
j'aime bien son rendu à 1.2 malgré ses flous aux couleurs psychédéliques (dixit Zinzin ;D )
sauf que là ce n'est pas un effet hallucinatoire , la maison est vraiment rose ::)

polar625x

Citation de: sigurd999 le Juin 14, 2010, 10:44:44

Tu es un incompris : moi, je l'aime beaucoup ton pylône !  8)

La maison de pêcheurs est vraiment bien aussi. Quelles belles couleurs, quel beau flou :o Ah ce lampadaire  >:( ... mais on n'a pas toujours une scie à métaux sur soi.  ;D
merci, enfin quelqu'un qui me comprend  ;D
il  y a plus simple avec toshop :D  mais j'aime pas le principe d'ajouter ou supprimer un élement...

polar625x

Citation de: Crashtor le Juin 14, 2010, 14:33:43
Département 50... pas vraiment l'atlantique donc... :D

j'aime bien la premiere...
son format, sa compo et son traitement me plaisent  ;)

polar625x

pour rester dans une ambiance colorée...

polar625x

.

polar625x

.

polar625x

et avec un peu de rouge ::)...

Fovéa35

Citation de: sigurd999 le Juin 14, 2010, 10:44:44
Très chouette 8) Histoire de chipoter, j'aurais peut-être coupé un peu à gauche : il y a un élément flou le long du bord qui me gène un peu.
C'est juste, modification effectuée dans ma base  :D
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Concertgebouw :

panchito

Citation de: Crashtor le Juin 14, 2010, 17:27:30
Ah je suis d'un avis inverse tiens. C'est sûr que "les goûts et les couleurs..." comme on dit mais un des buts quand même, après s'être fait plaisir, est que ça plaise au plus grand nombre.
enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Je vais donc suivre tes conseils et la retravailler afin de donner un peu plus de "matière".
Pour l'ombre, c'est trop tard... vais pas refaire 650 bornes pour la recommencer  ;D

Pas besoin de te taper les 650 bornes pour la recommencer.
Un peu de contraste local et hop, c'est dans la poche.
Désolé si le résultat ne te conviens pas. :)

Amicalement,
Panchito

Crashtor

Merci panchito mais ça concernait la photo de la proue du bateau peinte en rouge avec une vilaine ombre  :-\

Crashtor

Après de longues hésitations, je vous soumets celle-là quand même...

Fovéa35

Ronflette :

Crashtor

Merci Egon.
L'histoire de cette image c'est que madame a monté "la tour de pise" à ma demande, j'ai fait 2 ou 3 photos et puis elle est venue se mettre là comme ça... tout s'est passé en quelques secondes seulement.

polar625x

comme Egon, je préfére cette nouvelle version ;)

polar625x

et encore un peu de couleur ;D

Crashtor

Oh des coqs liquots (vachement moins bruyants que les coqs de basse cour  ;D ;D ;D)
J'aurais fais le point sur le coquelicot à l'avant plan au 2ème tiers...
Les coquelicots par chez nous ça devient une denrée super rare. Du temps de ma "jeunesse", y'en avait plein dans les champs de blé notamment.

polar625x

et une dernière , du déjà vu, mais c'est mon terrain de jeu préféré ;D

Crashtor

Quel temps de pose ? J'ai fait mes premiers essais ce week-end (toujours sur la plage "tour de pise") mais aucun résultat probant, avec un ND400 fraîchement reçu (et qui coûte la peau des fesses quand même :( )
Je me suis permis ceci avec tes voiliers (avec Viveza2, 2 points de contrôle sur le blanc des voiliers et un point sur le ciel pour annuler l'effet induit)...

polar625x

temps de pose 240s  et F: 32 avec aussi un ND400 (-9 diap)

Fovéa35

Cyclistes :

Fovéa35

Sacoche :

Fovéa35

Citation de: polar625x le Juin 15, 2010, 22:42:24
et une dernière , du déjà vu, mais c'est mon terrain de jeu préféré ;D
La mer en calme  :)

sigurd999

Citation de: Zinzin le Juin 10, 2010, 12:20:07
[...]
J' arrête le N&B , ce WE ... couleurs ... en espérant avoir reçu mon 35 Zeiss demain ... miam miam  ;D
As-tu reçu ce bel objet ? si oui, qu'en penses-tu ?

panchito

Citation de: Crashtor le Juin 15, 2010, 17:54:58
Merci panchito mais ça concernait la photo de la proue du bateau peinte en rouge avec une vilaine ombre  :-\

Houps, désolé. :-[