5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

polar625x

lowlow merci de ton commentaire ;)
tu as peut-être raison la couleur facilite la lecture
ps;  moi ,c'est le 24 qui me fait de l'œil ! ;D

switch

merci tout le monde ! en fait le papy ( oui, ce n'est pas un surfeur  ;) ) était assis devant l'océan. J'ai vu un truc a faire mais ca n'a pas été facile de choisir le cadrage... :-\ ! au final c'est ce qui me semblait le plus concluant...voila l'histoire
pour les deux autres, j'avoue avoir eu moins d'inspiration... :P

Fovéa35

switch, le monsieur assis
champvisuel, le magazine
:) :)
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Justice de Paix

cod

J'hésite entre le nb

cod

Et la couleur

polar625x

je préfére cette dernière ,pdv,format et traitement sont agréables 8)
ils ont débarqué ?

switch

je plussoie...la dernière !

vulcandesign

Bon et bah y'a du beau boulot sur ces 2 dernière pages !!!

Laurent, je te l'ai déjà dis, mais j'aime beaucoup la première avec cette porte en couleur. Il y a un univers pour moi dans cette photo, j'ai l'impression que je vais rentrer dans une vieille librairie anglaise à Londre... Bon je sais que ce n'est pas le cas, mais en tout cas c'est ce que ca m'inspire  ;D

champvisuel, va falloir qu'on prévoit une sortie photo car j'adore ce que tu fais, vraiment ! Ta première série est superbe et le coup d'oeil pour les journaux dans la 2ème  :o Franchement superbe !!!

polar625x, J'aime beaucoup ta mamie avec son chat et je préfère le traitement noir et blanc, mais comme l'a dis Laurent, elle me semblait peut être plus lisible en couleur... mais c'est peut être aussi le changement de cadrage. Je suis aussi assez fan de ta passerelle avec le bon traitement, le bon cadrage, la bonne mise au point, en gros, ca marche nickel pour moi quoi  ;D
heliphoto, Très sympa cette contre plongée !!!

Swich, tu tape très fort avec cette série !!! Un grosse préférence pour les 2 première et un coup de coeur pour la première, telle que, sans toucher au cadrage, pour moi c'est nickel !!! La 2ème est à tirer en grand et à exposer dans une galerie d'art moderne, je suis certain que ca aurait du succès ;)

Cod, la noir et blanc pour moi.

Egon, Simple mais très efficace !!! Toujours aussi doué pour voir les photo ;)

Désolé si j'en ai oublié mais comme à mon habitude en ce moment, je prends un peu de retard dans mes commentaires  ::)

PS: vous l'avez peut être déjà vu sur d'autre discutions, mais je viens de mettre en ligne mon test du 24-105 dans la section test et matériel de mon site. J'espère que ca vous plaira ;)

Fovéa35

Citation de: cod le Juin 24, 2010, 23:39:35
J'hésite entre le nb
[...]
Et la couleur
Tu devrais essayer la N&B avec un léger virage dans les teintes couché de soleil...

switch

en me baladant hier soir. Je sais pas trop...je vous laisse juger  ;)

polar625x

pour moi, c'est tout bon , belle ambiance avec le flou des herbes  ;)

LeCerveau

Ces noir&blanc sont simplement superbe

Vraiment

Ca mériterait une expo
ma petit contribution

In Serie L I Trust

magesty

5 dmark 2 100 85mm 1,8

petite séries de cette après midi photo retoucher sur caméra raw puis passage rapide dans lightroom et test de silver pro

JamesBond

Citation de: magesty le Juin 25, 2010, 23:48:57
5 dmark 2 100 85mm 1,8
[...]
petite séries de cette après midi photo retoucher sur caméra raw puis passage rapide dans lightroom et test de silver pro

SEP (quel nom mon Dieu !) marche dans Lightroom 3 ? Certains semblent avoir des soucis de compatibilité avec les Plug-ins Nik Software.
Capter la lumière infinie

magesty

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2010, 00:24:27
SEP (quel nom mon Dieu !) marche dans Lightroom 3 ? Certains semblent avoir des soucis de compatibilité avec les Plug-ins Nik Software.

Non développer dans lightroom 3 puis passage part toshop élement pour silver efex
pour l'instant la suite nik software est compatible avec toshop 5 version 32 bit moi je les en version 64  >:(
donc oblige de passé par élément normalement ca arrive bientôt pour version 64 bit et ligthroom

lolo69009

Citation de: Zinzin le Juin 26, 2010, 10:36:41
Avis très personnel , mais il me semble que tu cadres trop près des objets , on se sent à l' étroit ...
Sinon ... le vieux vélo Lejeune ... excellent  ;D

+1
les voiliers sont tops zinzin

sigurd999

Citation de: Zinzin le Juin 26, 2010, 10:33:23
2 avec le 35 Zeiss à f/9,0 ... cet objectif ... pfff ...  8)
Merci Zinzin : tes photos valent tous les tutoriels d'utilisation d'objectifs  :o

magesty

Citation de: Zinzin le Juin 26, 2010, 11:06:03
J' avais eu la remarque sur ce même fil de la part d' un forumeur qui trouvait ( à juste titre , comme quoi ce fil fait progresser ) qu' il y avait une grande disparité de traitement sur l' ensemble de mes photos ... et pourtant je n' utilisais que les presets de LR2 ...

Je trouve que le piège , que ce soit avec Silver Effect ou la pléthore de presets de LR3 , que le danger ( y' a pire  ;D ) est grand de jouer à l' excès sur cette pléthore de possibilités ... et d' y perdre finalement en originalité .
C' est pourquoi j' ai cherché ( et trouvé que récemment ) un réglage N&B base de départ qui me convienne à partir duquel je sors aussi mes "sépia" .

Dès lors, je ne travaille plus qu' avec moins d' une dizaine de "rendus" : un standard perso pour la couleur , un autre pour le N&B + qq virages , je garde de LR les "N&B faibles contrastes" pour les portraits et le mode "photos vieillies" pour la couleur dé-saturée .

je suis d'accord avec toi mes au dépard j'avais commencer a dévelloper mes photo sur element avec mes réglage de base n&b dans sylver donc tant que la version toshop 64 bit n'est pas la je vais devoir continué a jongler mais je découvre lightroom et commence un peu a m'y faire mais j'ai pas encore les automatisme et encore moins de préset de déja fait avoir avec le temps

JamesBond

Citation de: Zinzin le Juin 26, 2010, 11:06:03
[…]
Je trouve que le piège , que ce soit avec Silver Effect ou la pléthore de presets de LR3 , que le danger ( y' a pire  ;D ) est grand de jouer à l' excès sur cette pléthore de possibilités ... et d' y perdre finalement en originalité .[…]

I agree.
Les presets sont une chose, mais rien ne remplace un choix personnel, même si celui-ci implique de passer de longs quart-d'heure sur les curseurs de LR (les ajustements des couleurs en niveaux de gris - oui ! - changent tout) car chaque photo est robe... heu... est unique.
S.E.P est une usine à gaz guère convaincante à mes yeux, menant tout droit à la standardisation (l'abondance nuit parfois).
Jadis, j'aimais découper aux petits oignons des caches dans du carton pour faire des masques à utiliser ensuite sous l'agrandisseur, or chacun de ces masques n'était valable que pour un endroit spécifique d'une photo, même pas de deux (comme dirait Noureev).

Néanmoins, j'aime assez ces presets là, car il peuvent servir de "base" et surtout proviennent d'une "manière" assez bien retranscrite liée chacune à un grand nom de la photo. Je ne sais si vous les connaissiez.
Reste à savoir ce qu'ils donnent désormais avec le nouveau process de LR3... on verra bien.
Capter la lumière infinie

joss21

Avec un TAMRON 70-200 2/8

joss21

convertie en noir et blanc

cod

Citation de: Fovéa35 le Juin 25, 2010, 10:22:16
Tu devrais essayer la N&B avec un léger virage dans les teintes couché de soleil...

J'ai mis un peu de script Fuji Velvia sur la couleur.
Comment pars -tu d'un fichier nb pour lui donner des teintes "coucher de soleil " ? Faut-il partir de la couleur ? J'utilise Photoshop.

Fovéa35

Citation de: cod le Juin 26, 2010, 21:56:52
J'ai mis un peu de script Fuji Velvia sur la couleur.
Comment pars -tu d'un fichier nb pour lui donner des teintes "coucher de soleil " ? Faut-il partir de la couleur ? J'utilise Photoshop.
Le plus simple c'est sous Camera RAW, il y a un onglet virage de couleurs.

Sinon, sous Photoshop CS4 :
Image>Réglages>Noir et blanc...
Cocher la case Coloris
Tritouiller Teinte et Stauration

Fovéa35

Citation de: Zinzin le Juin 26, 2010, 10:33:23
2 avec le 35 Zeiss à f/9,0 ... cet objectif ... pfff ...  8)
J'aime beaucoup les bateaux et leurs reflets.