5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

livre

Citation de: Zinzin le Juin 16, 2010, 10:25:48
Bon , comme dit plus haut , j' ai reçu ce 35 Zeiss dont je rêvais depuis longtemps ( mais comme j' étudiais la possibilité d' un 645D ces derniers temps , point d' achats 24*36 ... ).
Par défaut, j' avais acheté le Planar 50 car à l' époque, c' était le seul en monture Canon , déçu par sa prestation à PO mais enchanté en fermant à f/2,0 et plus .

Donc voilà mes premières photos au 35 Zeiss , en regrettant de n' avoir pas reçu le filtre pola à temps pour ce WE .

bonjour Zinzin, bien la chevrolet avec le 35 zeiss, bon tu aurais eu un peu plus de transparence sur les vitres avec le pola, mais pas beaucoup.

cordialement

sigurd999

Citation de: Zinzin le Juin 16, 2010, 10:43:37
[...] Les N&B pour une prochaine fois , là, c' était déjà abusé  :-[
Tu n'abuses jamais : tes photos sont toujours formidables !  :o

J'ai acheté le 35Z en décembre dernier et je le trouve également extraordinaire : piqué dès la PO, poids réduit, construction...  ::)
Un petit défaut à noter : le vignettage à PO.
À noter, j'ai acheté le filtre UV BW en monture slim (pour éviter le vignettage) : pas moyen d'enlever/fixer le pare-soleil :'(.

Je suis jaloux de toi : tu as tout de suite réussi à en tirer le meilleur parti. Je cherche encore  :'(. C'est pour ça que j'étais impatient de voir tes photos. ;)

airV

Citation de: sigurd999 le Juin 16, 2010, 11:02:49

À noter, j'ai acheté le filtre UV BW en monture slim (pour éviter le vignettage) : pas moyen d'enlever/fixer le pare-soleil :'(.

Hello même souci avec le 50  :-\

j'avais ouvert un fil à ce sujet
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90694.0.html

J'en discutai avec un vendeur du Cirque hier et il semblait étonné de cela.

à+
Hervé.

lowlow

Salut Christophe :)

Bon je te demanderai pas ou tu te trouves en ce moment et si il y fait beau hein !  ;D Enc.....  :D ;D

De belles photos sur ce dernier post. Les cadillac ou autres chevrolet sont un sujet rêvé ;) et je les aime particulièrement.

Dommage effectivement que tu ais pas eu ton pola à temps mais ce n'est que partie remise et ça te fait patienter un petit peu ;)

Chouette rendu que celui de ce Zeiss, très piqué et procurant une vrai douceur dans les arrières plans.

Faudra que tu me montres ça la prochaine fois qu'on se voit :)

Amicalement

Laurent

PS : Pour ma part j'ai craqué aussi  ;D mais pour une focale plus large .... un certains 24 mm .....  ;) ;D .... mais qui s'arrête à 1,8 ...  ;)
En tout cas c'est une tuerie entre le piqué à PO vraiment élevé et la distance mini de MAP très faible qui permettent de faire des trucs excellents. Je ne l'ai que depuis hier mais je l'adore déjà et dès que j'en aurai l'occasion je posterai un peu ;)

Nemofoto

Bonjour,

Ce qui m'impressionne le plus sur les photos de Zinzin est le rendu de la matière. Bois, métal lisse ou rouillé, tout ressort extrèmement bien, comme si on y étais. Est-ce du au Zeiss ou au formidable capteur du 5dII?

Bonne journée.
Nemo

kikoo

Citation de: Zinzin le Juin 16, 2010, 10:25:48
Bon , comme dit plus haut , j' ai reçu ce 35 Zeiss dont je rêvais depuis longtemps ( mais comme j' étudiais la possibilité d' un 645D ces derniers temps , point d' achats 24*36 ... ).
Par défaut, j' avais acheté le Planar 50 car à l' époque, c' était le seul en monture Canon , déçu par sa prestation à PO mais enchanté en fermant à f/2,0 et plus .

Donc voilà mes premières photos au 35 Zeiss , en regrettant de n' avoir pas reçu le filtre pola à temps pour ce WE .
Superbe celle-ci  :o

Fovéa35

Citation de: Zinzin le Juin 16, 2010, 10:43:37
Et la dernière , graphique ...

Bizarre, c'est ma préférée  ;)
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Le musée  ;) :

Fovéa35

Le reflet :

Fovéa35

Le marché aux poissons vision graphique :

champvisuel

bonsoir, tout d'abord, merci pour vos commentaires à Lowlow, polar625X avec un essai NB de toute beauté et "pour rester dans une ambiance colorée" avec une très belle perspective.Merci aussi à Crashtor dont j'aime beaucoup les bateaux en vrac dans le port et merci aussi à fovéa35 avec une photo "concertgebow" de toute beauté.
Zinzin: très belle série à couper le souffle.
4 photos à vous présenter.

champvisuel

la suivante

champvisuel

champvisuel

la dernière.

polar625x

Fovéa35 ,les sacoches  8)
Zinzin ,très belle série et traitement au top 8) (comme dab )
champvisuel ,la 8266 j'aime beaucoup!!!  8)

polar625x

le  retour ...

polar625x

. ;D

polar625x

.

polar625x

et pour changer ....
dans les LANDES( 400 + x2  F:32 1/15s et 100isos)

sigurd999

Citation de: champvisuel le Juin 16, 2010, 22:17:24
la dernière.
Je suis bien d'accord avec Zinzin, tu fais vraiment des choses originales et très soignées.  8) 8) Bravo  :o

J'ai du mal à comprendre la 3e : c'est un cycliste qui monte des marches avec son vélo. Mais quelles sont ces spirales en haut à gauche  ???

vulcandesign

Wouwww...

Bah on s'absente à peine quelques jours et le fil explose !!!

De bien belles choses sur ces dernières pages.

Désolé de ne pouvoir tout commenté mais je vais juste donné un petit résumé de mes coups de coeur ;)

Alors pour commencer, un coup de chapeau à champvisuel !!! Vraiment super fan de ce que tu fais, tant au niveau de la prise de vue que du traitement de tes images... Vraiment un grand bravo, j'en veux d'autres maintenant  ;D ;D ;D

Egon, j'aime particulièrement l'ambiance de ton carré bucolique, tu arrive vraiment à trouver des points de vue et des angles qui sortent de l'ordinaire et que j'aime beaucoup !
polar625x, entre ton essaie nb et ta petite maison floue au loin... tu fais très fort !!!

Crashtor, j'aime bien le tas de cailloux avec la madame  !!! Très sympas vraiment ;)

Zinzin.... tu m'énerve !!!! A peine un nouveau joujou dans les mains et tu nous sort déjà quelques perles !!! Le rendu de ce Zeiss à vraiment l'air sympa, et le traitement apporté est vraiment top. Je retouve bien l'ambiance de L.A. dans tes photos avec une préférence pour la graphique, tes 3 vieilles voitures, les 2 palmiers avec les 2 cyclistes et l'espèce de débarras de marins ou on voit plein de truc sur le sol avec un bateau à l'envers.
Très belle série vraiment, j'attends de voir le nb maintenant  ;D ;D ;D

Fovéa35, une grosse préférence pour le reflet !!!

Voilà désolé si j'ai oublié des choses mais c'est dur de récupérer 5 pages de retard en 1 post  :D

vulcandesign

Bon comme le fil se porte bien, j'y vais aussi de ma petite série  ;D

Donc suite du voyage de noces en Guadeloupe avec une petite série sur les vachettes  ;D

Pas de surprise si je vous dis que c'est du 85 à F1.2  ;D ;D ;D

vulcandesign

En noir et blanc.

vulcandesign

Question...

Quand une vachette aux cornes pointues vous charge, vous faites quoi ???

Perso je prends je photo  ;D ;D ;D

vulcandesign

Bon allez finis les vachettes, on passe à quelques paysages

Toujours au 85 à 1.2....