5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

polar625x

encore des couleurs...

barberaz

Citation de: formica le Septembre 11, 2010, 18:41:27
je me suis effectivement posé la question du redressement avant de poster, mais je ne pratique pas trop le truc.
Dans Cs4 j'hésite toujours entre: homothétie,torsion, perspective, déformation(menu:edition, transformation).

Ou: filtre/déformation/correction de l'objectif

formica

Citation de: barberaz le Septembre 12, 2010, 16:20:27
Ou: filtre/déformation/correction de l'objectif

Merci pour cette info, je vais aller voir ça.  ;)

Cod j'aime bien ta scène de rue, même si un peu plus de proximité n' aurait pas nuit.

Egon, du classique bien léché, et une ambiance froide bien sympa juste un halo un peu visible sur la droite.

champvisuel

bonsoir à tous,merci à formica,aston,sigurd999,vulcandesign, polar625x pour vos commentaires super sympas.
polar625x:J'aime bien tes oiseaux.Ils sont près pour le départ.
aston: un regard complice, peut être un coup de réflecteur sur la droite très lointain pour garder l'ombre.
formica:magnifique image de chat.
Egon: ambiance froide, sympa
cod: j'aime bien le touriste avec son chien.
polar625x: très belles couleurs acidulées.

Reno72

formica

rico-76

Bonjour
Une question a vous tous
Moi le 5DMKII c'est mon rêve et je l'aurais mais 
Pourquoi vous faites tous des photos en noir et blanc ? Car mettre autant d'argent dans un boîtier pour faire du noir et blanc ne faut pas le coup un boîtier moins chère ferrais la même chose, non ?

kikoo

Citation de: rico-76 le Septembre 13, 2010, 08:48:41
Bonjour
Une question a vous tous
Moi le 5DMKII c'est mon rêve et je l'aurais mais 
Pourquoi vous faites tous des photos en noir et blanc ? Car mettre autant d'argent dans un boîtier pour faire du noir et blanc ne faut pas le coup un boîtier moins chère ferrais la même chose, non ?

Non, ce capteur va permettre d'exploiter encore plus la pdc... Et je trouve le rendu du ff assez différent.

Sinon, faire un beau n&b est pour moi plus difficile que de traiter une image couleur; donc pas trop d'accord avec toi.

formica

Bonjour

Sur la page précédente il y a plus de couleur que de noir et blanc.
De plus , je vois pas le rapport entre le prix de l'appareil et le choix final N/B ou couleur. ???
Avec un 350D tu peux faire de très belles photos en couleur et des N/B très moches et inversement, c'est aussi valable pour tout les autres appareils de toutes les marques.

Maintenant si ta question était: pourquoi faire des photos en N/B? et bien je ne saurais pas trop répondre, si ce n'est que ça me plait.

rico-76

Oui formica d'accord avec toi et j'avoue que je n'aime pas le noir et blanc ceci explique cela
Bon je retire ce que j'ai dit
Je m'excuse 
Eric

korbb

lowlow

Salut à tous :)

Cela fait qq temps que je n'étais pas revenu sur ce fil et il est toujours aussi vivant, ça fait plaisir à voir. :)
Ca va être difficile de commenter en détails toutes les pages qui sont déjà passées mais je vais essayer d'être complet :

Gil : l'italienne héhé  ;D , le goeland et les enfants yes et le village, très chouette, ça donne envie d'aller visiter qq chose de si pittoresque et j'aime bien le portrait en contre jour :) A quand florence j'ai envie de dire ;)

Formica : des moments d'émotions très frais et une très belle spontanéité dans tes images, ça donne le sourire tout ça :) Sinon j'aime bien aussi le polycarbonate, original et je me demande si je n'aime pas plus l'original non redredssée car justement pas parfaite

Polar : j'aime bcp les oiseaux dans la brume, un peu de poésie dans ce monde de brutte ;), et ceux perchés ne sont pas mal non plus. Ta dernière avec ses couleurs acidulées me plait bcp aussi :)

Juno : très belle série architecturale avec des nuances/contrastes de couleurs excellents, vraiment un sujet photogénique :)

Egon : le parapluie rouge, vraiment bien celle là :) elle dégage vraiment qq chose et  j'aime aussi l'ambiance froide même si qq traces de retouches sont visibles, elle fait vraiment penser aux martiens ... une idée récurrente chez toi nan me semble t'il ? ;D

Aston : le clair obscur masculin vraiment chouette, une photo qui a de la force, le modèle a de la présence

Champs visuel : j'aime bcp la moto :) mais le banc reste encore mon préféré des dernières photos que tu as postées, excellente compo et le tt lui va parfaitement.

Cod : une jolie série graphique de coques de bateau, j'aime bcp ce sujet :) peut être un traitement un peu plus contrasté les mettrait encore plus en valeur (?)

Reno : l'âne , excellent ;D
A mon tour d'en poster qq unes même si les vacances ont plutot été là pour faire moins de photos et se reposer :)

La série qui vient a été entièrement faite à Montmartres, et toutes avec un nouveau joujou qui ne quitte désormais quasiment plus mon boitier : un 24 L II (j'ai craqué  ;D ) une vraie tuerie optique que j'adore par son rendu et ses possibilités si particulières de grand angle ouvert.

J'espère que vous apprécierez la ballade :)
1 - Solitude ...

2- En montant vers la butte 1 & 2

3 - Un peu de couleur :)

4 - Cours !! ;)

5 - Rue pavée ...

6 - La porte ...

7 - Il se découvre ...

8 - Le pigeon du Sacré Coeur ... ;D

9 - Majesteux ...

10 - Les meilleurs amies du Monde :)

11 - Un peu de musique au Soleil :)

12 - Emergeant du noir ...

13 - Le manége enchanté ;)

14 - Sous l'oeil bienveillant du sacré coeur ...

Je ne veux pas surcharger alors je vais m'arrêter là.

J'en ai d'autres prises ce jour là de la place du terte et de ses peintres que je posterai un peu plus tard.

J'espère que vous aurez apprécié la ballade :)

To be continued ...
Amicalement

Laurent

kikoo

Très chouette série!

Je suis en train de me tâter pour cet objectif... Le rendu semble très chouette; mais je crains que cela ne soit pas très raisonnable à côté de mon 35 mm L qui est ma focale de prédilection.
Je pense que tu as eu en main le 24 mm sigma... Qu'est-ce qui t'a décidé pour l'un ou l'autre? Est-ce que à f1,8, le rendu du sigma est derrière le canon? A combien faut-il visser pour avoir un rendu similaire?
Merci d'avance pour tes réponses...  :)

lowlow

Citation de: kikoo le Septembre 13, 2010, 11:17:55
Très chouette série!

Je suis en train de me tâter pour cet objectif... Le rendu semble très chouette; mais je crains que cela ne soit pas très raisonnable à côté de mon 35 mm L qui est ma focale de prédilection.
Je pense que tu as eu en main le 24 mm sigma... Qu'est-ce qui t'a décidé pour l'un ou l'autre? Est-ce que à f1,8, le rendu du sigma est derrière le canon? A combien faut-il visser pour avoir un rendu similaire?
Merci d'avance pour tes réponses...  :)

Salut kikoo;

Merci pour ton message :)

Je te réponds sur le fil que tu as initié dans la section objectif.

Amicalement

laurent

cja92240

La goutte qui fait déborder le vase !!!

Fovéa35

Lors de la transformation de la photo en N&B, chaque couleur peut-être transformée en un gris différent permettant des contrastes inacceptables en couleur. Cela permet une dimension supplémentaire pour mettre en valeur son sujet, créer une ambiance, etc. Et c'est vraiment facile en numérique par rapport aux filtres et à la chimie...

De plus le cerveau est sensible en priorité aux lignes et aux contrastes ; bien avant la couleur.

Donc j'en fait de plus en plus quand la photo s'y prête (mais moins de 10% de mes photos conservées).
Regarder, encore et toujours !

formica

lowlow,
cette focale de 24mm me tente.
Depuis quelque temps j'ai envie de voir un peu plus large et ta série me conforte dans mon orientation.
En revanche le prix du 24mm 1.4 me réconforte moins  :P
Avec cette focale on a vraiment la sensation d'être au plus près de l'action voire même à l'intérieur.
Bref pour en revenir à ta série, j'aime l'idée du sacré coeur en fil conducteur, en arrière plan.
On pourrait même imaginer une série faite sur le périmètre d'un cercle dont le centre serait cet édifice.

sigurd999

Citation de: Fovéa35 le Septembre 13, 2010, 19:45:09
Lors de la transformation de la photo en N&B, chaque couleur peut-être transformée en un gris différent permettant des contrastes inacceptables en couleur. Cela permet une dimension supplémentaire pour mettre en valeur son sujet, créer une ambiance, etc. Et c'est vraiment facile en numérique par rapport aux filtres et à la chimie...

De plus le cerveau est sensible en priorité aux lignes et aux contrastes ; bien avant la couleur.

Donc j'en fait de plus en plus quand la photo s'y prête (mais moins de 10% de mes photos conservées).
Merci Fovéa pour la leçon. Tes deux photos illustrent parfaitement ton propos.

sigurd999

Citation de: lowlow le Septembre 13, 2010, 11:02:20
[...] A mon tour d'en poster qq unes même si les vacances ont plutot été là pour faire moins de photos et se reposer :)

La série qui vient a été entièrement faite à Montmartres, et toutes avec un nouveau joujou qui ne quitte désormais quasiment plus mon boitier : un 24 L II (j'ai craqué  ;D ) une vraie tuerie optique que j'adore par son rendu et ses possibilités si particulières de grand angle ouvert.

J'espère que vous apprécierez la ballade :)  [...]
J'apprécie  8) La 4, la 6 et la 11 sont mes préférées  :o

polar625x

oui, balade très agréable...
ce 24 te va comme un gant  :)
j'aime beaucoup celles à PO de l'enfant qui court , les meilleures amies  et le manège enchanté (on a un peu l'effet d'un TSE ) ;)

polar625x

en couleur...

sigurd999

Citation de: cja92240 le Septembre 13, 2010, 11:31:08
La goutte qui fait déborder le vase !!!
La composition est sympa. On sent qu'un instant plus tard, la goutte d'eau va tomber : j'aime beaucoup.

lowlow

Salut à tous;

Zinzin, formica, Polar, Sigurd, merci pour vos retours sféplaisir :)

[at]  Formica : ton idée du cercle est originale, à approfondir dès que j'ai un peu de temps... :) Je comprends que cette focale de 24mm te tente :) J'en suis tombé amoureux et comme tu le dis on est au plus près de l'action et elle demande pas mal d'implication dans la prise de vue. (la composition n'est pas toujours aisée mais c'est ça qui est bon au final :) )
Je trouve qu'on peut faire énormément de chose avec cette focale de 24mm. Des plans larges certes, mais des photos de mise en situation aussi ou il excelle, des portraits en buste ou en pied et même de la proxi avec une MAP mini vraiment courte (35cm).
C'est une focale très "humaine" je trouve, elle te permet d'embrasser une scène, place le sujet dans son environement et exige de toi de t'intéresser et d'apréhender physiquement ton sujet, d'en être proches et de partager l'évènement, d'être impliqué.
Je l'utilise beaucoup en mariage pour cette raison et d'une façon générale en reportage. Après la PO déjà ultra définie de cette optique (qui est tout de même à 1,4 du niveau d'un 135 à 2 ) et le rendu qui va avec font le reste et permettent des effets d'isolement du sujet au grand angle qui sont parfois saisissants).
Je posterai d'ici peu une seconde série, toujours au 24mm, de la place du tertres et de ses peintres qui montrera une autre facette de cette focale ou les plans larges seront en partie délaissés au profit de plans rapprochés et de mises en situation.
Pour finir Formica, je ne veux pas me faire l'avocat du diable ( héhé ;)  ;D ) mais à la vue de tes photos (que j'aime bcp mais ça je l'ai déjà dit) un 24mm ouvert comme celui ci te conviendrait surement très très bien ;)

Pour l'effet TSE Polar ya un peu de ça tu as raison :) même si j'aime entre autre énormément l'effet maquette de ces TSE inimitable.
Sinon c'est quoi que t'as voulu représenter avec ta dernière image postée ?   ;) ;D  Rooooooh  :D ;D

CJA, j'aime bien aussi l'instant saisi sur ta photo de la goutte, par contre au niveau du cadrage si tu permets j'aurais peut être cadré le robinet pour qu'il soit un peu plus haut, même si je peux comprendre que tu as essayé d'utiliser la diagonale, la sorte de "vide" en haut de l'image me dérange un peu et peut être un schouia pas assez de place sur la gauche pour laisser un peu respirer l'image mais c'est perso.
Amicalement

Laurent

polar625x

Citation de: lowlow le Septembre 14, 2010, 17:05:09

Sinon c'est quoi que t'as voulu représenter avec ta dernière image postée ?   ;) ;D  Rooooooh   :D ;D

oui, c'est un peu ça ! ;D

polar625x

des grues cendrées , toujours un réel plaisir de les voir et les photographier... :)