5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: polar625x le Septembre 24, 2010, 22:07:20
pouur l'expo ,j'ai qqles surprises (mauvaises ) qui me sont bien souvent imputables bien plus qu'au boitier .
C'est à dire ? Car sur mes Nikon, je n'ai pas connu de tels problèmes d'instabilités... ni d'ailleurs sur mes Minolta, Olympus et autres Canon EOS 600, 620 et 1000Fn de l'époque !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

polar625x

pourtant mon d300 avait une expo totalement à l'ouest  !
c'est vrai que la série 1d est plus stable en expo et en wb , mais à quel prix ! ;)

champvisuel

Citation de: mgr le Septembre 24, 2010, 22:07:43
Personne ne sait ?
Si c'est la même cellule que le 5DI et le même AF. Je suis comme toi, j'utilise la mesure spot mais c'est pas toujours suffisant. On s'habitue mais c'est vraiment dommage que Canon n'est pas implanté la cellule des 1 D et un Af avec des collimateurs mieux placés mais je continue à adorer ce boitier avec ces defauts et ces qualités. c'est grâce à ce fil que j'ai pu  mettre en place de nouveaux projets photographiques. Merci à toi Zinzin. J'espère que tu changeras d'avis.

champvisuel

polar625x: sympa ta photo avec pose longue et Filtre.  :)

champvisuel

3 photos au 85mmZ.

champvisuel

une petite 2ème.

champvisuel

Fovéa35

Saint-Jacques :
Regarder, encore et toujours !

Pierre34

Classique certainement pour beaucoup d'entre vous.

mgr

Citation de: champvisuel le Septembre 24, 2010, 22:18:19
Si c'est la même cellule que le 5DI et le même AF. Je suis comme toi, j'utilise la mesure spot mais c'est pas toujours suffisant. On s'habitue mais c'est vraiment dommage que Canon n'est pas implanté la cellule des 1 D et un Af avec des collimateurs mieux placés mais je continue à adorer ce boitier avec ces defauts et ces qualités. c'est grâce à ce fil que j'ai pu  mettre en place de nouveaux projets photographiques. Merci à toi Zinzin. J'espère que tu changeras d'avis.
OK... il va falloir que je m'y fasse, à cette fichue cellule de mesure !!! Pas grave, je vais bien finir par m'y faire.... Ceci dit, un compact, comme le GRDIII me donne 10 fois moins de fils à retordre sur ce point précis !!!
L'af, par contre, me convient parfaitement... et cela ne me pose pas le moindre problème... je bosse avec le collimateur central à 90%.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

juno

champvisuel :
j'aime beaucoup la 3eme de la page 68 ...sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à M le maudit
Citationla 2ème en couleur façon de parler Clin d'oeil
dommage le "VII"est un peu flou (ouverture trop grande ? ), sinon ... chapeau

le cerveau :  page 68 : la mariée les pieds dans l'eau, la compo et la dynamique  :o

beau paysage de western loic74 mais coup dur pour ton boitier ( y a  rien de pire que le sable mais attention: ce boitier n'est pas tropicalisé ! )

zinzin : reviens ou j'dis tout  ;D  tu m'entends ? tout  ;D :D
Don't eat the yellow snow

victorperso

Champvisuel, tes photos sont magnifiques (tu domines parfaitement ce 85mmZ). Tes B&W sont vraiment très bien dosés et maitrisés. A voir si j'arrive un jour à le faire aussi bien  ::) Tu utilises LR, PS, SilverE. ou un autre soft ??

Je n'ai plus beaucoup de photos en stock actuellement à 100ISO mais en profitant des enfants qui se lèvent même le wk avant 7h du mat, je viens de post-traiter une de la session de studio réalisé avec mon 135mm.

Sandra by Victor [ Shooting session ] 2

Bon wk,
A+
Victor P.
Flickr / Web

vulcandesign

Juste pour partage rapidement, je viens de recevoir mon 16-35 L  ;D ;D ;D

Déballage et première impression, il est vraiment superbement construit !!!!

Ce qui est incroyable c'est que je connais déjà la construction des L avec le 24-105, le 135 et le 85,mais là, j'ai l'impression qu'on est encore un cran au dessus en terme de finition  :o

Pour le reste c'est n beau bébé bien lourd, ca fait une sacrée différence avec mon vieux 20-35 L qui semble être une plume à coté...

Niveau Photo, je ne peux pas encore en dire trop car pas encore testé vraiment mais sur les 2 ou 3 tests que j'ai pu faire, je sais déjà que la MAP est nickel et que ca pique déjà pas mal à 16mm F2.8 au centre !!!

Sinon je suis aussi triste que vous que Christophe nous ai quitté, mais je pense que le plus bel "hommage" que l'on peu lui rendre est de continuer ce super fil en y mettant ce que l'on peu avoir de mieux !!!

Et puis quelque chose me dis qu'il va continué à passer en sous marin   ;)

Loïc-74

Panamint Valley, Californie

Loïc-74

Fovéa35

Citation de: Loïc-74 le Septembre 25, 2010, 10:01:04
Paria Plateau, Arizona :
Le sujet est un peu centré à mon goût, mais j'aime beaucoup l'étagement vert, ocre, ciel...
Tu as un peu forcé la saturation des couleurs, ce que d'habitude je n'aime pas trop ; mais là, ça le fait  :)
Regarder, encore et toujours !

Loïc-74

lol, oui j'ai un peu forcé (surtout le ciel) mais pas tant que ça  ;). La roche est vraiment bien rouge là-bas.
J'encourage tous ceux qui ont la chance de passer vers Page d'aller camper dans ce lieu de tournage de westerns. C'est autorisé.

Loïc-74

Petite entorse au règlement : 200 isos. Désolé

Près d'Acoma Pueblo, Nouveau-Mexique :

champvisuel

Citation de: mgr le Septembre 24, 2010, 23:19:01
OK... il va falloir que je m'y fasse, à cette fichue cellule de mesure !!! Pas grave, je vais bien finir par m'y faire.... Ceci dit, un compact, comme le GRDIII me donne 10 fois moins de fils à retordre sur ce point précis !!!
L'af, par contre, me convient parfaitement... et cela ne me pose pas le moindre problème... je bosse avec le collimateur central à 90%.
Je bosse aussi avec le collimateur central mais je fais quelquefois des reportages un peu chaud et là je suis obligé d'utiliser mon 1Dmark3 ( AF réparé) pour ne pas avoir de surprise de mise au point.
juno: merci pour ton commentaire. Je suis d'accord avec toi pour la VII, j'aurai du prendre plusieurs photos à diaphs différents ce que je n'ai pas fait pour une fois. Pour la 3ème de la  page 68 c'est vrai que cela fait ambiance "cinéma"
victorperso: Merci d'abord pour ton commentaire élogieux,cela me touche.Pour le traitement, j'utilise les 2 logiciels LR et Silver efex et quelquefois je mélange les 2 surtout pour les teintes NB de Silver qui sont vraiment très fines. Petit secret pour LR, j'ai téléchargé les  profils NB de Photofloue qui sont superbes. Attention ils sont vraiment durs pour certaines photos, il faut dans ce cas faire une exposition très précise, voir même penser la photo par rapport au profil utilisé. Par contre, très hard pour le portrait, j'aime mieux Silver pour cela.
vulcandesign: c'est une belle bête ce 16-35, j'ai le 17-40 avec le 5DII ça passe pas toujours.Je me tâte pour acheter ce 16-35 en remplacement du 17-40. J'attend de voir tes tests avec impatience.

champvisuel

Loïc-74: j'aime bien tes 2 dernières, bon tu abuses un peu de la saturation comme le dit si bien Fovéa35 mais cela passe bien pour ce type de PDVs.Par contre, j'aime moins la 1ère photo avec la maison car elle est trop centrée à mon avis.
victorperso: la photo que tu as posté de Sandra, très jolie mais l'ombre sur le côté gauche de l'image me semble peut être un peu trop forte à mon goût, un coup de réflecteur n'aurait pas fait de mal. ;)
La suite des photos

champvisuel

une 2ème aucun rapport toujours faites à Veules les roses (76) au 24mm1.4.

champvisuel

une autre au 85mmZ. ( je sens que si Jamesbond passe par là, il va me dire que je fait mes photos à travers un oeilleton de porte ;)).

Loïc-74

Merci pour vos conseils. Ça m'aide à progresser !
Une petite dans le désert de Mojave le long de la 66.  Côté saturation, ça doit être bon, mais j'ai aussi des doutes quant à la calibration de mon écran.

victorperso

Citation de: champvisuel

victorperso: la photo que tu as posté de Sandra, très jolie mais l'ombre sur le côté gauche de l'image me semble peut être un peu trop forte à mon goût, un coup de réflecteur n'aurait pas fait de mal. ;)

Loïc, j'adore cette dernière photo ;)

Champvisuel, le portrait de Sandra était le premier shoot du cours d'illumination avec une très légère source lumineuse pour bien nous faire comprendre une des choses les plus importantes en studio "la ley inversa del cuadrado" qui permet de comprendre comment décroit l'intensité de la lumière  ;) Le fond était d'un blanc total mais sur la photo on a du mal à le croire.

Et pour ne pas être catalogué dans un seul registre (ou 2 avec les photos de famille), j'en laisse une autre,

Titi & Gros Minet / Tweety & Sylvester
A+
Victor P.
Flickr / Web

dominique-tanguy

J'aime bien les photos de Loic ! Voici ma contribution du week-end, après avoir passé mon vendredi après midi à la photokina dont je retiens surtout:
- Le Zeiss 35mm f 1,4
- Le Zoom Tokina 16-28mm f 2,8 (Très impressionnant, ça pique fort dès 2,8)
- Le Fuji X100 (Génial !!!!)