Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Trêve de plaisanterie, je viens d'acheter un zoom 28-85 pour l'EL2 pour 89 € tout compris en état neuf. Toujours dans les 15 dernières secondes de l'enchére. Ce sera mon 4eme zoom après le 43-86 non ai, le 50-300 ai'd et le 25-50 ais.

rytchy77

Mais tu vas finir par avoir autant de Nikon que moi de Canon ça va pas ça!!!!!
Tks Fuji San

p.jammes

Oui mais je reviens dans le cœur de ma collection aprés m'être égaré chez les concurrents. A quand un vide grenier chez toi Rytchy77 comme tu l'avais proposé, au moins un pot dans le jardin, l'année dernière? On viendra en décapotables avec JMS si ce n'est pas le WE du Mans.
A+

Thomas73

Une photo du 'petit dernier'... Je vous laisse deviner son identité...  ;)

Pierre Collin

Citation de: Thomas73 le Mars 25, 2016, 11:07:48
Une photo du 'petit dernier'... Je vous laisse deviner son identité...  ;)

Kiev ? en fait tu pourrais le monter dessus ça aurait un charme fou, non ?

rytchy77

Bon à force de persévérance j'ai trouvé la soluce pour mon 35, il faut en fait enlever la vis présente sur la bague de diaph, elle sert au couplage avec le mécanisme, c'est d'ailleurs elle le problème elle était cassée, ensuite la bague de diaph se dévisse et laisse l'accès aux vis de fixation de la baïonnette!
Tks Fuji San

waverider34

Citation de: Thomas73 le Mars 25, 2016, 11:07:48
Une photo du 'petit dernier'... Je vous laisse deviner son identité...  ;)

Nikkor 300 f2.  8)

55micro

Citation de: Pierre Collin le Mars 25, 2016, 11:25:25
Kiev ? en fait tu pourrais le monter dessus ça aurait un charme fou, non ?

Ah j'ai le même. Du coup je me suis remis en chasse pour dénicher quelques bijoux, il est traître ce fil!

p.jammes

stratojs

Citation de: 55micro le Mars 25, 2016, 12:44:37
Ah j'ai le même. Du coup je me suis remis en chasse pour dénicher quelques bijoux, il est traître ce fil!

Euhh, je ne me souviens plus bien di titre de ce fil...  :D

rytchy77

le titre c'est "ces grands malades qui aiment les appareils photos, même Nikon!"
Tks Fuji San

Pierre Collin

Citation de: 55micro le Mars 25, 2016, 12:44:37

Tu as un objectif avec les oreilles de lapin ce n'est pas courant, et d'aucune utilité sur Kiev !

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Mars 25, 2016, 12:56:05
Je dois résister. ;D
Si c'est pour le Kiev ce n'est pas trop grave, pour le 300mm c'est une autre histoire ;-)

clodomir

Citation de: rytchy77 le Mars 25, 2016, 12:21:49
Bon à force de persévérance j'ai trouvé la soluce pour mon 35, il faut en fait enlever la vis présente sur la bague de diaph, elle sert au couplage avec le mécanisme, c'est d'ailleurs elle le problème elle était cassée, ensuite la bague de diaph se dévisse et laisse l'accès aux vis de fixation de la baïonnette!
ben alors ... j'avais raison ?? ?? ??  ;) :D #1368 p.55   ;D ;D

Pierre Collin

Citation de: stratojs le Mars 25, 2016, 12:58:18

en même temps ce Kiev est un Nikon ou presque...

p.jammes

J'ai d'ailleurs un zénitar 16 mm en monture Nikon. Le vrai 14mm me paraissant hors de prix à l'époque. ::)

rytchy77

Citation de: clodomir le Mars 25, 2016, 13:15:59
ben alors ... j'avais raison ?? ?? ??  ;) :D #1368 p.55   ;D ;D
Oui mais je l'avais enlevée et cela ne changeait rien et pour cause le bout de vis cassé coinçait la bague!
Tks Fuji San

55micro

Citation de: stratojs le Mars 25, 2016, 12:58:18

Les bijoux dont je parle sont des Nikkor, le Kiev je l'ai déjà, il n'est qu'un porte-objectifs en monture F d'ailleurs compatible pré-AI.

Citation de: Pierre Collin le Mars 25, 2016, 13:03:06
Tu as un objectif avec les oreilles de lapin ce n'est pas courant, et d'aucune utilité sur Kiev !

C'est moi qui les ai rajoutées pour utiliser cet Helios sur mes Nikon numériques, ça me sert de cale d'épaisseur car la bague était trop fine pour entraîner le doigt d'indexation du diaph. J'avais expliqué cela sur un autre fil.

p.jammes

J'ai ressuscité mes vieilles cellules grâce aux piles mercure. ;)

VOIJA

Donc, tes piles russes fonctionnent bien.
Bon à savoir ;)

55micro

Souvenirs de bobinage, avec les cartouches réceptrices vissantes (j'suis raccord avec le fil, c'était pour mettre dans mon FE2  ;D)

stratojs

... pour rester dans le sujet!  ;)

luistappa

Mon Nikomat est arrivé d'Indianapolis par USPS, non taxé.

Au niveau cosmétique extérieure il est effectivement sans coup, ni rayure flagrante ou laitonnage, même la semelle.

Avec le 43-86

Quelques rayures quand même sur le verre de visé, mais ne pas oublié son pris d'achat 50$ (hors port)...

Plus embêtant j'ai un problème avec les vitesses électroniques.
Ok en mécanique tout roule, obturation, mouvement du miroir mais avec pile rien ne va plus!
La cellule marche, le miroir remonte et l'obturateur s'ouvre mais ça reste bloqué là, seule la coupure de l'alim rabaisse le miroir et ferme l'obturateur.  :'(

Pourtant :"Fully Tested and Works Properly. 6 Months Warranty included" ou mal testé ou il n'a pas aimé la traversée de l'Atlantique.
Vu son très bon état esthétique, je n'ai pas non plus envie de le renvoyer aux USA. Les 50$ étaient aussi un pari, j'imaginais pas qu'il était mint ;)

Donc sauf si quelque choses m'échappe, ça sent donc une visite chez le docteur Nikon (GM).
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Matbess

Dommage car il est magnifique  :-\

Pierre Collin

Citation de: 55micro le Mars 25, 2016, 19:21:57
Souvenirs de bobinage, avec les cartouches réceptrices vissantes (j'suis raccord avec le fil, c'était pour mettre dans mon FE2  ;D)

Citation de: luistappa le Mars 27, 2016, 18:40:44
Mon Nikomat est arrivé d'Indianapolis par USPS, non taxé.

Au niveau cosmétique extérieure il est effectivement sans coup, ni rayure flagrante ou laitonnage, même la semelle.

Avec le 43-86

Quelques rayures quand même sur le verre de visé, mais ne pas oublié son pris d'achat 50$ (hors port)...

Plus embêtant j'ai un problème avec les vitesses électroniques.
Ok en mécanique tout roule, obturation, mouvement du miroir mais avec pile rien ne va plus!
La cellule marche, le miroir remonte et l'obturateur s'ouvre mais ça reste bloqué là, seule la coupure de l'alim rabaisse le miroir et ferme l'obturateur.  :'(

Pourtant :"Fully Tested and Works Properly. 6 Months Warranty included" ou mal testé ou il n'a pas aimé la traversée de l'Atlantique.
Vu son très bon état esthétique, je n'ai pas non plus envie de le renvoyer aux USA. Les 50$ étaient aussi un pari, j'imaginais pas qu'il était mint ;)

Donc sauf si quelque choses m'échappe, ça sent donc une visite chez le docteur Nikon (GM).

Extérieurement il est beau, mais c'est parce que tu voulais un Nikomat que tu l'as acheté aux USA ?

Des EL Mint même noirs c'est assez fréquent de ce coté de l'Atlantique !