Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

rytchy77

Attention les yeux, âmes sensibles tournez vous voici le FG à 1€ en brocante!!!!
Tks Fuji San

rytchy77

Je ne l'ai identifié qu'en rentrant à la maison en attaquant le nettoyage!! Je pense que c'est de loin le pire que j'ai acheté mais coup de bol je ne l'avais pas, allez hop au boulot!!!
Tks Fuji San

Amaniman

:o :o :o Damned ! Y' avait un Olympus OM1n dans le même état ce matin (vraiment, avec une "poudre blanche" dessus et dedans, de la rouille aussi au dos, etc...) ; j' ai d' abord penser à toi, puis je me suis dit "non, il ne retape pas des trucs dans cet état quand même ?!" Je me dis maintenant que j' aurais peut-être dû te le prendre (j' ai même pas demander le prix). ??  :-\

amonre

j'espère que tu nous montreras un photo après restauration de l'engin ?

rytchy77

Oui oui c'est bientôt fini, je suis sur la mécanique là l'esthétique c'est bon!!  ;)
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Amaniman le Avril 17, 2016, 17:57:35

avec une "poudre blanche" dessus et dedans, de la rouille aussi au dos
Ben c'est le même alors, au moins le même propriétaire!!!  ;D ;D
Tks Fuji San

bgl1

Citation de: rytchy77 le Avril 17, 2016, 17:00:30
Je ne l'ai identifié qu'en rentrant à la maison en attaquant le nettoyage!! Je pense que c'est de loin le pire que j'ai acheté mais coup de bol je ne l'avais pas, allez hop au boulot!!!

Quel courage ! quel optimisme !

Ceci dit c'est un super boitier et j'espère également voir le résultat de la restauration.

A suivre...

stratojs

Citation de: Amaniman le Avril 17, 2016, 17:57:35
  :o :o :o Damned ! Y' avait un Olympus OM1n dans le même état ce matin (vraiment, avec une "poudre blanche" dessus et dedans, de la rouille aussi au dos, etc...) ...

Un appareil de "mule"?!?  :D

Hépi, arrêtez de faire rien ka ménerver avec vos broc à 5€!..  :D

rytchy77

Bon il fonctionne en M90 mais la cellule est réticente faut que je verifie ça, contact probablement, il a meilleurs allure quand même!
Tks Fuji San

clodomir

Eric , tu es ... hallucinant ... !!!!!!!!!!!!!!!!

Opticien

En fait, il doit se moquer de nous: il achète probablement les boitiers par 2, nous montre d'abord celui qui a fait la guerre, et qq temps après, celui qui est nickel! le tout devant des forumeurs éblouis!  ::) ;D ;D

luistappa

Et encore en photo on voit le plus "facile" mais en plus quand ils ne marchent pas il arrive à s'y retrouver dans le fatras de engrenages, leviers et autres trucs pires et à les faire remarcher.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

stratojs

... C'est d'ailleurs Ritchy qui fait les photos de pub avant/après pour les produits capillaires...  :D :D :D

Un peu de rétro!

luistappa

Bien la compo rétro Stratojs!

Très jolies boites.

Un léger anachronisme quand même... Un petit coup de tampon sur le DX de la Plus X Pan ;)

rytchy77

Citation de: Opticien le Avril 17, 2016, 22:42:56
En fait, il doit se moquer de nous: il achète probablement les boitiers par 2, nous montre d'abord celui qui a fait la guerre, et qq temps après, celui qui est nickel! le tout devant des forumeurs éblouis!  ::) ;D ;D
Ciel je suis démasqué !! Je devrai faire ça, j'éviterai les noms d'oiseaux proférés pas ma douce femme!!!!  :D :D :D
Tks Fuji San

bgl1

Tout bête tu as vérifié la pile même si le démontage intégral ne te fais pas peur ?

luistappa

Arrivé aujourd'hui 28€ au enchères (+12 de port quand même), Bon état cosmétique, viseur et verre de visé sans poussière, ah s'il n'y avait cette méchante réparation et les séries de coups à droite du capot...

Mais j'ai une carte dans ma manche

Et oui un capot neuf!

Un précédent achat il y a quelques années en complément d'un EL cabossé gagné à pas cher aux enchères, d'ailleurs pas assez cher proablement le vendeur avait annulé la vente du coup il me restait un capot neuf sans boitier, c'est fait maintenant YAPUKA.

Rytchy77, Si tu en veux, le vieux capot sera pour toi, mais pas pour demain, je n'ai pas le temps de le changer ce soir.

p.jammes

Je l'avais repéré celui là, sans trop voir ce qu'il avait. Bien joué. ;)

luistappa

C'est vrai qu'il n'était pas très engageant (en fait le gris est un coup de peinture sur un coup, pas du sintofer) mais le reste de l'extérieur semblait très bon et le verre de visée nickel, je pensais bien qu'il ne motiverait pas les foules et le vendeur à joué le jeu.

Il aura quand même besoin d'une révision car l'obturateur plafonne à 1/125 max mais les basses vitesses sont ok et cellule très optimiste au moins 2 EV.

p.jammes

Reçu ce matin mon 2.8/35-70 état neuf avec son paresoleil pour seulement 139 €.

Verso92

Citation de: p.jammes le Avril 20, 2016, 12:37:10
Reçu ce matin mon 2.8/35-70 état neuf avec son paresoleil pour seulement 139 €.

Attention à l'effet "pompe" du zoom...

p.jammes

Qu'entends tu par là? La poussière pour le capteur? Sinon, en final, il sera monté sur le F5.

Verso92

Citation de: p.jammes le Avril 20, 2016, 12:58:23
Qu'entends tu par là? La poussière pour le capteur? Sinon, en final, il sera monté sur le F5.

J'ai eu de gros problèmes de poussières avec mon f/4.5~5.6 70-210 AF. Le f/2.8 35-70 AF(D) est construit sur le même principe...

p.jammes

En tout cas, il me paraît très faible à f2,8....

Verso92

Citation de: p.jammes le Avril 20, 2016, 14:10:30
En tout cas, il me paraît très faible à f2,8....

En numérique, il commence à se réveiller à f/5.6...