Nouveau boitiers: Rien a l'horizon?

Démarré par bourgroyal, Août 06, 2010, 12:37:41

« précédent - suivant »

bourgroyal

Je suis déçu. Après de courte vacances et un décrochage complet de ce forum, je m'attendais
a mon retour a qq annonces de nouveaux venues. Mais niet.

Nikon qui surf encore sur un boitier "antique" comme le D300S. Le reste...dans l'attente.
Canon qui n'a pas encore remplacé son bon "vieux" 50D. (Le 7D pas trop jeune non plus)
Sony qui plafonne avec son A700 et A900
Quand aux autre, connait pas.

Mais bon, soyons patient et gardons espoir, la Photokina de 2016 arrive dans 6 ans.
J'ose espérer qq "upgrade" significatif a ce moment.

Gm.38

Emix

Faut aller voir, sur ce Forum, ailleurs que chez Canon, Nikon et Sony, disons le, chez Pentax ...

utop

allons bon le canon 7D est quand même moins vieux que l'A100 ? ;D ;D ;D
à la fin du mois on n'en seras plus au pire en septembre , en même temps il y a de très bon boitier dans toutes les marques actuellement

bourgroyal

Je parlais surtout, non pas de "ugrade cosmétique, mais de nouveautés franche. Comme un Nikon D400, un Sony A1000 ou 950 ou 750 et
d'un Canon 8D. Un boitier de rupture avec le passé, avec une amélioration "historique" par rapport aux précédents. Et Bien NON, que du
vent, que des améliorations timides, des petits bond en avant. Que diable, sommes nous a une époque ou la moindre grosse révolution
technologique fais peur a tous. mes chers amis, il est temps que vous exigiez des fabricants un renouvellement significatif de leurs parcs
de boitiers. Fini le temps les améliorations timides, des évolutions a tatons, nous sommes au 21ème siècle et même pas encore de boitier
pouvant opérer a 25,000 ISO avec un bruit de 50 ISO. Et là ce n'est qu'un petit exemple ou les fabricants traîne la patte.

Bonne journée

A tout ceux qui sont d'accord avec moi, je vous donne la charge de revendiqué auprès des fabricants nos doléances. ::)

HEXAPHASE

Bonjour,
Je ne peux plus me charger d'un reflex, pour moi un G12 avec un bon viseur, un zoom un peu plus long , voire un petit 1600 ISO exploitable.
Pas grand chose.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

ailloudrt

ça te manqu etant que ça de dépenser tes sous? si tu y tiens je peux m'en charger à ta place ;)

Et que peut on attendre d'une rupture technologique? La sensibilité? on fait déja des photos dans le noir... La dynamique? la résolution? Je crois qu'au fond on a atteint avec les boitiers FF un niveau de qualité dans ces domaines qui est suffisant. Après, on ne photographie que de la lumière, en avoir beaucoup plus grâce à une rupture technologique ne sera même plus réaliste...

eric-p

Citation de: Gm.38 le Août 06, 2010, 12:48:55
Le 7D est si vieux que celà ? ???
Gm.38 tu ignores encore que 11 mois pour un boîtier numérique est un âge respectable? ::)
Les modèles 40 D et 500 D ont eu une mort subite après 12 mois de carrière commerciale ! :D :D :D
Au bout de 18 mois, un fabricant se sent parfois obligé de faire subir une cure de jouvence à ses boîtiers pro pour qu'ils puissent tenir....18 mois supplémentaires ! ;D

Nemofoto

Citation de: bourgroyal le Août 06, 2010, 13:26:54

pouvant opérer a 25,000 ISO avec un bruit de 50 ISO. Et là ce n'est qu'un petit exemple ou les fabricants traîne la patte.

Un 25 000 isos bon comme un 50 isos; on lit tout et n'importe quoi...Sauf si c'est du 12ème degré, mais j'en doute. Quant au 7d, il a quoi, six mois? C'est vrai que cela fait vieux. Vivement qu'ils nous sortent ce fameux reflex qui fait le café en même temps qu'il prend la température...
Nemofoto.

eric-p

Je parlais surtout, non pas de "ugrade cosmétique, mais de nouveautés franche. Comme un Nikon D400, un Sony A1000 ou 950 ou 750 et
d'un Canon 8D.
Bourgroyal, je sais bien qu'on est vendredi mais quand même! ;D
Y'aura pas de Canon 8 D et tu le sais très bien... ::)
Pour le reste, il y aura une bombe thermonucléaire qui explosera à la Kina 2010.Encore quelques jours à patienter... ;)

bourgroyal

Avec ce fil, je ne voulais pas susciter une polémique inutile, mais vous faire prendre conscience de la lenteur
de l'évolution de nos boitier: Une petite amélioration par-ci une petite par là, aucun grand bon en avant,
aucune révolution culturelle. Décidément, il faut un Mao Tsé-Toung comme tête dirigeante de c'est entreprises. ;)

eric-p

Citation de: cagire le Août 06, 2010, 14:18:57
Vous savez très bien que le 7D est plus vieux que ne l'indique sa carte d'identité. o)))
http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare-sensors/(appareil1)/439%7C0/(appareil2)/619%7C0/(onglet)/0/(brand)/Nikon/(brand2)/Canon
Ok, on va faire un sondage:
Qui est près à switcher chez Canon pour passer du 7D au...Nikon D90 ? ;D ;D ;D

cagire

eric-p

Citation de: bourgroyal le Août 06, 2010, 14:34:09
Avec ce fil, je ne voulais pas susciter une polémique inutile, mais vous faire prendre conscience de la lenteur
de l'évolution de nos boitier: Une petite amélioration par-ci une petite par là, aucun grand bon en avant,
aucune révolution culturelle. Décidément, il faut un Mao Tsé-Toung comme tête dirigeante de c'est entreprises. ;)
Mao Tsé quoi? ??? ??? ???
Tu poursuis dans le thème de la provocation?
Si je reprends le cours de l'histoire du numérique que je fixe arbitrairement à 2002, l'année sainte du FF, que s'est-il passé?
*Au moins 5 familles de capteurs numériques a vu le jour :CCD,CMOS,Super CCD Fuji, Fovéon,CMOS backlite,...
*Les APN se sont démocratisés et généralisés
*La capacité des cartes mémoire a explosé au point qu'on se demande si les futurs cartes mémoires ne seront pas implémentées...définitivement! ;D
*Les formats ont explosé allant du ~1/2.5" au 1/1.7" pour les compacts
ainsi que les formats 4/3 ,les APSCs,l'APSH le 24x36....sans parler du MF.
*Les APN commencent à fusionner les fonctions photo-vidéo
*On commence à voir des APN stéréoscopiques.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Du côté des perfs, la surenchère est pratiquement annuelle:
*Pixelrace
*Isorace
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On a également pu noter l'apparition des mirrorless ce qui paraissait impensable il y a quelques années
On a également pu voir des compacts au format APSC (Leica X1,Sigma DP1,...)
Sur le plan des technologies, Fuji vient de présenter son prometteur AF hybride.
Les brevets sur ce sujet se suivent à un rythme soutenu. :)
Je ne vois pas trop ce qui te manque.Un sony A-1000 ? Il faut laisser bosser les ingénieurs!L'A-900 n'a pas encore fêté ses 2 ans! :D
L'EOS 1 Ds IV ? prévu dans quelques semaines!

Quant aux optiques, le rythme des "vraies" nouveautés n'est pas forcément très rapide mais ....régulier. :)

bourgroyal

"Quant aux optiques, le rythme des "vraies" nouveautés n'est pas forcément très rapide mais ....régulier."

Régulier...très lent.

J'espère bien que depuis 2002 il y a eu un net progrès. Mais là faut avouer que le tout fait du surplace.
Les fabricants ont adopté la politique de l'escargot. Quoi qu'il en soit, ne voulant pas embarquer dans
une polémique susciter inutilement, tout ce que j'espère est que les prochains boitiers, toutes marques
confondues, seront ce démarquer technologiquement et historiquement de ceux présents dont je nie
pas leurs bons potentiels techniques mais malheureusement en deçà des des possibilités qui
pourraient être présents si les fabricants mettaient un vrai effort dans la recherche. Que diable, nous
sommes a l'époque de la nano-technologie, technique absente de nos capteurs.

Jc.

Bourg Royal j'ai l'impression que le vendredi il y a 2 ou 3 notions difficiles à appréhender  ;D

La 1ere est que les dpts R&D ne doivent doivent pas chaumer souvent et qu'il est pt plus facile d'imaginer lorsqu'on ne saisi pas toutes les compléxités d'un pb que lorsqu'on a les mains dans le cambouis  :D

La 2nde est que bien sur les avancées technologiques des 2 ou 3 prochaines années sont déjà quasiment finalisées, sinon ils sont économiquement "morts" !  ;D

Enfin tu voudrais quoi ? Que Mr Canikon te livre tout de go le top du must de leur best of ?  ;D Ben diable, bien sur. Et après, toi (moi, les zôtres...) tu n'as plus qu'à remplacer de tps en tps le top de chez le top que tu t'es offert; et eux... ils crèvent.  :D

Hé non... les constructeurs ne sortent leurs arguments qu'au fur et à mesure que le précédent est éculé et ne fait plus recette, ou alors quand la concurrence commence à leur tailler des parts de marché  ;D

Ce que tu veux / chacun veux viendra. C'est sur... mais à leur rythme ;)

Le vendredi n'est que le jour du poisson... et de l'apéro. Et doit le rester  :D :D :D

bourgroyal

D'accord avec toi.
Le A700/A900 ne fait plus recette
Le 50D, bof dépassé.
Le D300X, un antiquité.
Nous sommes donc mûr pour une série de "news".
Donc, comme je le dis souvent, rien ne sert de courir après les "upgrades" au compte goutte.
Profitons au max de nos boitiers qui même désuets servent encore.

DanielREUNION

d'un Canon 8D. Un boitier de rupture avec le passé, avec une amélioration "historique" par rapport aux précédents. Et Bien NON, que du
vent, que des améliorations timides, des petits bond en avant. Que diable, sommes nous a une époque ou la moindre grosse révolution
technologique fais peur a tous. mes chers amis, il est temps que vous exigiez des fabricants un renouvellement significatif de leurs parcs
de boitiers. Fini le temps les améliorations timides, des évolutions a tatons, nous sommes au 21ème siècle et même pas encore de boitier

Bonne journée

A tout ceux qui sont d'accord avec moi, je vous donne la charge de revendiqué auprès des fabricants nos doléances. ::)

il te faut une SBIG STL 11K !!!! :) tu vois ça existe déjà .... mais ce n'est pas trop transportable je pense ^^

Daniel

ps : si vous me cherchez je suis déjà dehors!  ;D
Man On the Moon

ligriv

pas encore d annoce officielle mais :

Pentax K5 capteur 16mpx sony exmor
pentax Kr , capteur 14mpx sony exmor

et unpentax  mirrorless type sony nex 5 , et possibile d adapter les objectif pentax K
And Also The Trees

eric-p

Citation de: bourgroyal le Août 06, 2010, 17:16:42
D'accord avec toi.
Le A700/A900 ne fait plus recette
Le 50D, bof dépassé.
Le D300X, un antiquité.
Nous sommes donc mûr pour une série de "news".
Donc, comme je le dis souvent, rien ne sert de courir après les "upgrades" au compte goutte.
Profitons au max de nos boitiers qui même désuets servent encore.
Bah, essaie le NEX 5: On dit que c'est révolutionnaire! ;D

IronPot

Citation de: eric-p le Août 06, 2010, 14:35:08
Ok, on va faire un sondage:
Qui est près à switcher chez Canon pour passer du 7D au...Nikon D90 ? ;D ;D ;D
Pas moi en tous cas
j'attends moi aussi une vraie rupture technologique pour upgrader mon matériel actuel
Sans être aussi extrémiste que Bourgroyal  ;)
un petit photoscope qui me permettrait des prises vue par vue FF 24 MPix PENDANT que je suis en train de filmer en 4K ( nouveau standard vidéo de 2180 x 4096 Pixels ) avec la MàP active et efficace pendant la vidéo, ne serait pas pour me déplaire
sinon les upgrades distillés à la petite semaine, très peu pour moi  >:(

Olivier-P

Il est fou mais conscient  ;D

Le ryhtme n'a jamais été si soutenu, chez tous les fabricants, ce fil est uniquement pour faire du buzz. Pour tuer l'ennui.

Au fait, que fais tu avec tes boitiers actuels ? des jolis photos ? Ou bien sont ils sur l'étagère, et ne sert que 1h le dimanche ? ? ?  :D
Amitiés 
Olivier

IronPot

Citation de: Olivier-P le Août 14, 2010, 17:03:46

Il est fou mais conscient  ;D

Le ryhtme n'a jamais été si soutenu, chez tous les fabricants, ce fil est uniquement pour faire du buzz. Pour tuer l'ennui.

Au fait, que fais tu avec tes boitiers actuels ? des jolis photos ? Ou bien sont ils sur l'étagère, et ne sert que 1h le dimanche ? ? ?  :D
conscient bien sûr
j'essaie surtout d'être lucide.
Je fais de la macro, de la photo de montagne , de la composition,...
Malheureusement, je ne tire plus rien sur papier car j'ai l'impression que cela ma coûterait trop cher actuellement et surtout que je ne pourrait plus le faire moi-même de A à Z comme on pouvait le faire à l'époque de l'argentique.
J'ai attaqué le numérique en scannant des tirages papier couleur que je traitais en photoshop.
puis j'ai attaqué la prise de vue numérique début 2007 quand les boitiers expert ont atteint les 10MPix ( seuil mini que je m'étais fixé )
j'ai choisi  K10D avec un Ltd 2,4 / 70 mm ( après m'être assuré qu'il était compatible du FF à partir de F:4), j'ai acheté d'autres optiques par la suite , toujours FF
Je l'ai toujours et j'en suis toujours aussi content
je m'étais dit : engage toi à ne pas en changer avant 5 ans !
je dois dire que PENTAX m'a facilité la vie parce que s'il avait sorti un FF  :o ( ald du 645 ) j'aurais certainement craqué  ;)

Greven

Bourgroyal, c'est dommage tu as manque le souper chez NezRouge a La Malbaie avec ses copains...
Essaie de te pointer la prochaine fois, ils pourront peut-etre te mettre du plomb dans la cervelle... ;-)

(Desole pour les accents, j'en suis prive...)