Un p'tit Canon ?

Démarré par lbo19, Août 07, 2010, 14:24:42

« précédent - suivant »

M.HENRY

le même avec le dos dateur et le viseur Express FN

VOIJA

C'est sûr qu'un boitier comme ça, ça fait regretter le passage à l'af et au numérique. ;)

Gal75

Le F1 : Le meilleur des Canon, 40 ans et pas une ride !

F1 for ever

Citation de: VOIJA le Décembre 05, 2011, 23:59:45
C'est super intéressant et très sympa d'avoir sorti tes photos.
J'ai des amis ophtalmos, à tout hasard, je leur demanderai s'il n'ont pas ce type d'objet au fond d'un tiroir.

Si tu en trouves un, ne leur dis pas le prix. En bon état, ce boitier, du fait de sa rareté, cote plus de 500 €...

APB

Citation de: F1 for ever le Décembre 07, 2011, 08:55:28
Si tu en trouves un, ne leur dis pas le prix. En bon état, ce boitier, du fait de sa rareté, cote plus de 500 €...

remplacé depuis par un 5D²
par rapport au prix de la colonne, le 5D² c'est presque gratuit. Sauf qu'il est vendu par l'équipementier ...  ;D

F1 for ever

Citation de: APB le Décembre 07, 2011, 14:36:35
remplacé depuis par un 5D²
par rapport au prix de la colonne, le 5D² c'est presque gratuit. Sauf qu'il est vendu par l'équipementier ...  ;D

C'était déjà le cas à l'époque du FA. il y a eu après le FA le FR puis le FRb, encore plus rares basés tous les deux sur un F1.

Il est clair que le numérique a grandement simplifié le travail des ophtalmos avec des résultats immédiats alors qu'en argentique il fallait développer le film!

rytchy77

Citation de: F1 for ever le Décembre 03, 2011, 07:45:49
Une bien belle collection qui ressemble à la mienne! Je croix apercevoir un FP dans le fond avec sa cellule externe, celle ci est elle fonctionnelle? C'est une pièce extrêmement rare. C'est un pellix qui a le booster ou un FT (ou FTb)?
Le FP et sa cellule est parfaitement fonctionnel, le booster est sur un Pellix.
Tks Fuji San

TheGuytou

J'peux jouer ?

Bon, c'est pas un F1, ni un P, juste un 7....

;) ;D

Pixels.d.Argent

Le 7 étant supérieur au P, pas de fausse modestie! En plus tu as un bel appareil, avec l'optique d'époque ce qui est un plus.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TheGuytou

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 20, 2012, 20:58:48
Le 7 étant supérieur au P, pas de fausse modestie! En plus tu as un bel appareil, avec l'optique d'époque ce qui est un plus.
Oui, avec le 50 f1.8 9 lentilles.
Je vais lui faire prendre l'air dès qu'il fait un peu moins mauvais.
La cellule fonctionne, mais il faut que je verifie sa précision, depuis le temps.....

:D :D :D

Pixels.d.Argent

Citation de: TheGuytou le Mai 21, 2012, 00:25:06
Oui, avec le 50 f1.8 9 lentilles.
Je vais lui faire prendre l'air dès qu'il fait un peu moins mauvais.
La cellule fonctionne, mais il faut que je verifie sa précision, depuis le temps.....

:D :D :D

Bah, les cellules sélénium n'étaient déjà pas d'une précision extraordinaire, avec le temps on assiste généralement à un décalage d'environ un IL. Sur du n&B ça passe sans souci. Au moins on a moins de problèmes qu'avec les Cds, souvent les piles oubliées dans les boitiers ont fait des dégâts en coulant, là pas de pile, faut juste penser à occulter la fenêtre avant pour préserver un peu la cellule.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TheGuytou

Bah....
Je vais controler la précision de cette cellule avec mon posemètre manuel.
Et de toute facon, comme je n' ai plus de labo, l'engin sera nourri au négatif couleur ou chromogènique, qui encaissent pas mal....

rytchy77

Un petit FP avec sa cellule dédiée, un echec pour Canon à cause d'un mauvais positionnement, dommage car c'est un très bon boitier, utilisable sans pile pour peu qu'on ai une cellule à main! je vais essayer de prendre des photos de quelques autres perles rares Canon, un Rangefinder IIS, un des 5000 premiers Canon P, un Canonet QL 19 GIII....
Tks Fuji San

rytchy77

Le papy des reflex, respect pour les ancêtres!!
Tks Fuji San