Souhaits pour les successeurs du K7 et du KX

Démarré par Bich, Août 10, 2010, 10:35:24

« précédent - suivant »

Bich

Pour le K7: avant tout un capteur moins bruité aux ISO elevés, au moins egal a celui du KX. Pour le reste je trouve ce boitier parfait en ce qui concerne les usages photo traditionnels. En revanche, beaucoup reste a faire en ce qui concerne les usages inspirés des compacts et bridges (live view et video) ou il fait moins bien que ces derniers (comme d'ailleurs la plupart des reflex concurrents). Le live view est tres lent et pour qu'il soit vraiment utile il faudrait un ecran arriere orientable. Pour la video le gros probleme est l'absence de mise au point continue. Mon bridge panasonic FZ28 est bien plus performant en video. Enfin je regrette la disparition du mode rafale a 21i/s du K20, malgre sa definition reduite: contrairement a la video, il permettait de choisir le temps de pose de chaque image individuelle, ce qui permettait une plus grande netteté que le 1/30 ou 1/60 (?) de la video.
pour le KX: evidemment l'absence de la seconde molette et du second LCD, mais je suppose que cela fait partie du programme cout/encombrement/position dans la gamme. L'absence du rappel des collimateurs dans le viseur ne me traumatise pas, car j'emploie le plus souvent le collimateur central. La tropicalisation ne me manque pas trop car je n'expose pas souvent mon materiel a des conditions extremes. Pour le live view et la video mes critiques sont les memes que pour le K7. Mais je deplore beaucoup 2 details: l'absence de verrouillage des modes (voir mon autre post) et l'absence du mode TAv: vu la large gamme de sensibilités exploitables, ce mode serait bien plus utile que sur le K7 ou il est present.

AIDestler

Pourquoi vouloir un écran arrière orientable  ???

Mistral75

Pour des portraits de studio en pied et sur pied, pour de la macrophotographie au ras du sol, pour de la photographie de célébrités bras en l'air pour surmonter la foule des autres photographes, bref pour toutes les circonstances où il est pratique de pouvoir viser par-dessus ou par-dessous le boîtier.

atlexx

en fait, c'est le complément indispensable du live view... on perd 80% de l'interêt de cette fonction sans écran orientable.
au passage , cela pemet aussi d'orienter l'ecran pour éviter un peu lesreflets.
ayant possédé un compact canon G3 il y a bien longtemps, je peux attester de la validité du concept.
en gros, c'est utile chaque fois qu'on utilise pas la visée reflex... et encore plus avec l'arrivée de la vidéo.

Joan

Citation de: Bich le Août 10, 2010, 10:35:24
...pour le KX:
...L'absence du rappel des collimateurs dans le viseur ne me traumatise pas...

C'est quand même un peu gênant,
mais plus encore, c'est la clarté et le confort de la visée qui sont perfectibles. (luminosité, lecture des infos, verre quadrillé en 3x3 zones.)
On ne le repétera jamais assez, le trou de souris actuel comparé à nos argentiques de base, c'est à pleurer.

Donc les hauts isos et la dynamique capteur en premier, je suis complètement d'accord avec toi Bitch pour le K7.
En je mettrais donc en 2 la visée.

Va-t'elle s'améliorer par l'électronique dans un futur proche? Dans une option intermédiaire entre la "Réflex" et l'électronique totale qu'on nous prépare pour les boitiers plus compacts.
Version genre "assistance/amplification" de la visée reflex, laquelle avait été dailleurs commentée en rumeurs préalables à la sortie du K7?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Gm.38

Danh

Écran orientable et tropicalisation? c'est faisable?

zeropoutine

appareil photo ? ou usine a gaz genre alien ?  :-\ :-\

photux

Et les accessoires? Des bagues,des converters, un soufflet adapté aux nouveaux objectifs (plus de bagues de diaph sur les macros DA35 et le 100WR), un caisson étanche. Et les objectifs? Un 24 f2 un 350 ou 400 f4 un 150-350 ou 200-400 f4, un objectif à bascule & décentrement, bref un système un vrai.
Au fait est-ce que j'aurais besoin de tout ça? Non, mais je suis sûr qu'ils y en à qui apprécieraient. ;D

Joan

Citation de: zeropoutine le Août 10, 2010, 16:42:52
...usine a gaz genre alien ?  :-\ :-\

Citation de: photux le Août 10, 2010, 17:09:13
...un caisson étanche. ..
je suis sûr qu'ils y en à qui apprécieraient. ;D

+ l'entretoise télescope pour shooter la nuit des étoiles? 8)
Ahhh photux, si tu commences avec le manque des cailloux, on n'est pas couchés...

Gm.38

Objectif à bascule, ce serait cool, en effet  :)

atlexx

en remettant les pieds sur terre, la visée avec les repères masquables présente chez nikon et depuis peu chez canon serait un progrès appreciable

flavio

clodomir

le verre de visee prevu sur le k7 limited serait deja un gros plus  :-* :-X 8)

Gm.38

AIDestler

Bich

Etant un ancien pentaxiste, ce qui me manque en DA est suppléé par des F ou des FA, acquis depuis des années. Mais pour le nouveaux venus, beaucoup de ces accessoires ne se trouvent plus qu'en occasion.

clodomir

Citation de: AIDestler le Août 10, 2010, 18:26:13
+1 pour la visée  :-[

AID ? si tu veux une meilleurs visee, il te faut un pentaprisme - sur k10/k20/k7 - et non un pentamiroir.

desole ...  :-*  8)

AIDestler

Citation de: clodomir le Août 10, 2010, 19:56:07
AID ? si tu veux une meilleurs visee, il te faut un pentaprisme - sur k10/k20/k7 - et non un pentamiroir.

desole ...  :-*  8)

Sniiiif!

Joan

Citation de: AIDestler le Août 10, 2010, 20:37:13
Sniiiif!
Pentaprisme ok,
OUI mais en fait, il avait été question de "visée mixte par écran vidéo projeté dans le viseur", lors de la sortie du K-7. (Ce qui ne s'est pas vérifié).
I wonder : Possible or not sur le next? ???

Progrès de la visée ou pas progrès dans ce cas?

clodomir

AID ... pas de sniiiif surtout ... le meilleur est a venir !  ::) ;)
Joan ? c'est quoi, cette "question de "visée mixte par écran vidéo projeté dans le viseur", lors de la sortie du K-7" ? tu peux m'expliquer ? (meme si ce n'est pas d'actualite ...)  8) 8)

Joan

C'était çà

http://photorumors.com/2009/05/19/latest-on-the-pentax-k-7-evf/

basé sur çà :
http://photorumors.com/2009/05/16/pentax-k-7-with-electronic-viewfinder/
mais bon, mon niveau d'anglais ne me permet pas de distinguer l'intérêt de la chose...
Surtout quand le miroir se lève :
comment le lcd placé sous le prisme conserve le maintient du code image, pour le transmettre au bidule rouge devant ce prisme?
Bof bof ??? :(

clodomir

mouais ... bien complique, tout ca, a c't'heure ... gros nounours va passer, bonne nuit les petits ...

Mistral75

Citation de: AIDestler le Août 10, 2010, 20:37:13
Sniiiif!

Ne mets JAMAIS l'oeil dans le viseur d'un 645D sinon tu vas vraiment pleurer toutes les larmes de ton corps en retrouvant ton K-x ;).

AIDestler

Bande de méchants! Me traumatiser comme ça!  ;D

Franc38

Citation de: Mistral75 le Août 11, 2010, 00:06:53
Ne mets JAMAIS l'oeil dans le viseur d'un 645D sinon tu vas vraiment pleurer toutes les larmes de ton corps en retrouvant ton K-x ;).

Ou tout simplement d'un bon vieux 24x36 argentique... ;D
L'œil était dans la tombe...

Joan

Ah non ???

Arrêtons avec çà, c'est insupportable >:(
Bon alors, écran orientale euh orientable, avec quadrillage et af continu, c'est peut pas si inutile finalement :(

EXOTIQUE ou Tropical, c'est pas gagné.

clover

Citation de: AIDestler le Août 11, 2010, 06:31:22
Bande de méchants! Me traumatiser comme ça!  ;D

Heureusement, personne n'a parlé du 67...

Mistral75

Citation de: clover le Août 11, 2010, 17:26:22
Heureusement, personne n'a parlé du 67...

Ahhh... le Pentax 67D 150 Mpixels que Canon présentera à la Photokina 2012 après avoir acheté Pentax à Hoya... ;)

clover

Ouais, on retrouvera alors les joies de l'argentique... Une carte mémoire ne pourra contenir que 12 RAW...

^_^

Mistral75

Pour en revenir à l'objet du fil : pour ma part je voudrais un L-x avec un capteur 24x36 Sony Exmor HD 32 Mpixels livré en kit avec un DA* 55 f/1,4 et une finition comme ça ;D :

clodomir

aaahhh l'argentique ... je crois que je vais en refaire ce w/e ...

Mistral75

P.S. : pour ceux qui seraient intéressés par l'appareil + objectif dont la photo figure ci-dessus, ils sont en vente sur eBay pour la modique somme de 6.850 USD, port en sus :).

clodomir

vob

Bah pour le prix et même s'il n'a probablement jamais fait de film (plastique de protection sur le prisme) il a toute les chances d'avoir le syndrome sticky miror d'autant que c'est le premier modèle...  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Il date de 1981 et il est neuf dans ses deux boîtes avec toutes ses protections, tous ses papiers et accessoires. Le vendeur est un Chinois de Hong Kong qui écoule beaucoup de matériel Pentax en excellent état (un peu cher).

C'était une édition limitée à 300 exemplaires destinée à célébrer le 10 millionième reflex 24x36. O tempo'a, o mo'es comme on dit dans Asterix :).

Le lien pour ceux qui voudraient en voir plus :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180544567477

clover

Pour ce prix, tu peux avoir un LX titan et un LX2000, ce dernier ayant le 50mm avec une finition coordonnée

http://www.digifan.cn/photo/2009214124953.JPG

Mistral75

Citation de: clover le Août 11, 2010, 23:16:29
Pour ce prix, tu peux avoir un LX titan et un LX2000, ce dernier ayant le 50mm avec une finition coordonnée.

Le LX2000 + A 50 f/1,2 sur eBay : 3.800 USD.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230510039710

Il est en vente depuis le 31 mai dernier et n'a pas trouvé preneur (son prix a varié entre 4.450 USD et 3.600 USD).

clodomir

mouais ... bof bof ... mais on pourrait tous (TOUS !!!!!!) se cotiser, et l'offrir a ... AID ?  8) 8)

Mistral75

Si tu veux lui faire un cadeau, il faudrait trouver quelque chose de meilleur goût qu'un LX en or et croco... ;)

Même si le LX est un superbe boîtier.

clodomir

LX titan ? LX2000 ? sinon, il doit bien y en avoir un quelque part serti de ... diamants ?

Mistral75

Le plus joli, je trouve, c'est le LX Titan, ensuite le LX Limited (en titane anodisé noir). Personnellement, je n'aime pas trop la poignée du LX 2000 dont je trouve qu'elle fait "rapportée".

Sinon, un M7 Hermès et son Summilux, ça n'est pas mal non plus comme cadeau et le viseur clair est superbe ;).

Alain OLIVIER

Citation de: Danh le Août 10, 2010, 16:29:44
Écran orientable et tropicalisation? c'est faisable?
Bien sûr. L'Olympus E-3, qui est un des boîtiers les plus robustes et étanches, présente aussi un écran orientable.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

clodomir

Joan

Citation de: Alain Olivier le Août 12, 2010, 11:43:43
Bien sûr. L'Olympus E-3, qui est un des boîtiers les plus robustes et étanches, présente aussi un écran orientable.

Oui serait-ce le seul, actuellement?

khedron

Souhaits pour les successeurs du K7 et du KX ?

qu'ils soient bons, pas chers et arrivent VITE !
;D

clover

Citation de: Mistral75 le Août 12, 2010, 11:15:32
Le plus joli, je trouve, c'est le LX Titan, ensuite le LX Limited (en titane anodisé noir). Personnellement, je n'aime pas trop la poignée du LX 2000 dont je trouve qu'elle fait "rapportée".

Sinon, un M7 Hermès et son Summilux, ça n'est pas mal non plus comme cadeau et le viseur clair est superbe ;).

Joli le hermes, sinon, je pense en fait, qe c'est la couleur marron du gainage qui va mal avec le grip noir ou que le grip aurait gagné à être en métal aussi

Y a un LX titan version grise qui est en vitrine à Pentax France /Europe ( il était présent au salon de la photo 2008 je crois )
http://userdisk.webry.biglobe.ne.jp/009/670/04/1/LX-T3.jpg

Mais cette version n'avait pas d'optique dédiée... Quoique le 50mm f/1.2 noir étant bien coordonné

bendder

Un souhait tout simple, pour les successeurs des K7 et KX c'est qu'il y en ai ....

AIDestler

Citation de: clodomir le Août 12, 2010, 09:09:28
mouais ... bof bof ... mais on pourrait tous (TOUS !!!!!!) se cotiser, et l'offrir a ... AID ?  8) 8)

Comme vous êtes adorables!!!
Qu'importe le cadeau puisque que c'est, justement, un cadeau!  :)

AIDestler

Emix

Un K-x WR pas plus gros que l'actuel mais aussi avec la vue du collimateur AF et en compagnie du surprenant 18-55 WR.
En plus ce serait bon en marketing;)