Souhaits pour les successeurs du K7 et du KX

Démarré par Bich, Août 10, 2010, 10:35:24

« précédent - suivant »

Franc38

Citation de: Mistral75 le Août 11, 2010, 00:06:53
Ne mets JAMAIS l'oeil dans le viseur d'un 645D sinon tu vas vraiment pleurer toutes les larmes de ton corps en retrouvant ton K-x ;).

Ou tout simplement d'un bon vieux 24x36 argentique... ;D
L'œil était dans la tombe...

Joan

Ah non ???

Arrêtons avec çà, c'est insupportable >:(
Bon alors, écran orientale euh orientable, avec quadrillage et af continu, c'est peut pas si inutile finalement :(

EXOTIQUE ou Tropical, c'est pas gagné.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

Citation de: AIDestler le Août 11, 2010, 06:31:22
Bande de méchants! Me traumatiser comme ça!  ;D

Heureusement, personne n'a parlé du 67...

Mistral75

Citation de: clover le Août 11, 2010, 17:26:22
Heureusement, personne n'a parlé du 67...

Ahhh... le Pentax 67D 150 Mpixels que Canon présentera à la Photokina 2012 après avoir acheté Pentax à Hoya... ;)

clover

Ouais, on retrouvera alors les joies de l'argentique... Une carte mémoire ne pourra contenir que 12 RAW...

^_^

Mistral75

Pour en revenir à l'objet du fil : pour ma part je voudrais un L-x avec un capteur 24x36 Sony Exmor HD 32 Mpixels livré en kit avec un DA* 55 f/1,4 et une finition comme ça ;D :

clodomir

aaahhh l'argentique ... je crois que je vais en refaire ce w/e ...

Mistral75

P.S. : pour ceux qui seraient intéressés par l'appareil + objectif dont la photo figure ci-dessus, ils sont en vente sur eBay pour la modique somme de 6.850 USD, port en sus :).

clodomir

vob

Bah pour le prix et même s'il n'a probablement jamais fait de film (plastique de protection sur le prisme) il a toute les chances d'avoir le syndrome sticky miror d'autant que c'est le premier modèle...  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Il date de 1981 et il est neuf dans ses deux boîtes avec toutes ses protections, tous ses papiers et accessoires. Le vendeur est un Chinois de Hong Kong qui écoule beaucoup de matériel Pentax en excellent état (un peu cher).

C'était une édition limitée à 300 exemplaires destinée à célébrer le 10 millionième reflex 24x36. O tempo'a, o mo'es comme on dit dans Asterix :).

Le lien pour ceux qui voudraient en voir plus :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180544567477

clover

Pour ce prix, tu peux avoir un LX titan et un LX2000, ce dernier ayant le 50mm avec une finition coordonnée

http://www.digifan.cn/photo/2009214124953.JPG

Mistral75

Citation de: clover le Août 11, 2010, 23:16:29
Pour ce prix, tu peux avoir un LX titan et un LX2000, ce dernier ayant le 50mm avec une finition coordonnée.

Le LX2000 + A 50 f/1,2 sur eBay : 3.800 USD.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230510039710

Il est en vente depuis le 31 mai dernier et n'a pas trouvé preneur (son prix a varié entre 4.450 USD et 3.600 USD).

clodomir

mouais ... bof bof ... mais on pourrait tous (TOUS !!!!!!) se cotiser, et l'offrir a ... AID ?  8) 8)

Mistral75

Si tu veux lui faire un cadeau, il faudrait trouver quelque chose de meilleur goût qu'un LX en or et croco... ;)

Même si le LX est un superbe boîtier.

clodomir

LX titan ? LX2000 ? sinon, il doit bien y en avoir un quelque part serti de ... diamants ?

Mistral75

Le plus joli, je trouve, c'est le LX Titan, ensuite le LX Limited (en titane anodisé noir). Personnellement, je n'aime pas trop la poignée du LX 2000 dont je trouve qu'elle fait "rapportée".

Sinon, un M7 Hermès et son Summilux, ça n'est pas mal non plus comme cadeau et le viseur clair est superbe ;).

Alain OLIVIER

Citation de: Danh le Août 10, 2010, 16:29:44
Écran orientable et tropicalisation? c'est faisable?
Bien sûr. L'Olympus E-3, qui est un des boîtiers les plus robustes et étanches, présente aussi un écran orientable.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

clodomir

Joan

Citation de: Alain Olivier le Août 12, 2010, 11:43:43
Bien sûr. L'Olympus E-3, qui est un des boîtiers les plus robustes et étanches, présente aussi un écran orientable.

Oui serait-ce le seul, actuellement?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

khedron

Souhaits pour les successeurs du K7 et du KX ?

qu'ils soient bons, pas chers et arrivent VITE !
;D

clover

Citation de: Mistral75 le Août 12, 2010, 11:15:32
Le plus joli, je trouve, c'est le LX Titan, ensuite le LX Limited (en titane anodisé noir). Personnellement, je n'aime pas trop la poignée du LX 2000 dont je trouve qu'elle fait "rapportée".

Sinon, un M7 Hermès et son Summilux, ça n'est pas mal non plus comme cadeau et le viseur clair est superbe ;).

Joli le hermes, sinon, je pense en fait, qe c'est la couleur marron du gainage qui va mal avec le grip noir ou que le grip aurait gagné à être en métal aussi

Y a un LX titan version grise qui est en vitrine à Pentax France /Europe ( il était présent au salon de la photo 2008 je crois )
http://userdisk.webry.biglobe.ne.jp/009/670/04/1/LX-T3.jpg

Mais cette version n'avait pas d'optique dédiée... Quoique le 50mm f/1.2 noir étant bien coordonné

bendder

Un souhait tout simple, pour les successeurs des K7 et KX c'est qu'il y en ai ....