Photofiltre: DANGER !

Démarré par tarmac23, Août 12, 2010, 07:08:02

« précédent - suivant »

tarmac23

J'ai téléchargé Photofiltre hier pour compresser les fichiers images et pouvoir poster qqes photos... 
Je me retrouve maintenant avec la page d'acces Ask au lieu de Google chaque fois que je veux ouvrir une page;
je l'ai désinstallé, ça ne change rien; avec C Cleaner idem; je suis allé sur les forums pour en savoir plus, mais c'est du javanais pour moi.
SVP, me donner les infos pour me débarasser d'Ask; merci

ClaudeO

Il ne fallait pas installer Ask ! , il ne s'est pas installé tout seul, avec l'appli Photofiltre il y avait sans doute comme c'est parfois le cas, des options à décocher ou cocher, il faut regarder et ne pas accepter tout, tu as désinstallé Photof. , mais pas Ask, vire le avec CCleaner.

tarmac23

Merci de ta reponse, mais j'ai déjà passé C Cleaner, comme je l'ai dit dans mon message: Rien changé...

ClaudeO

Mais non, je te parles de désinstaller ASK avec CCleaner maintenant, regarde il est dans les programmes, et si tu réinst Photof, regarde ce qui est proposé, et décoche les options dont tu ne veux pas !

Re, je crois qu'il s'installe un dialogue de sourd !, j'ai compris que tu avais viré Photof. et qu'il restait toujours Ask, ce log est indépendant, donc la suppression de l'un ne vire pas l'autre, il faut le virer dans le registre si il s'incruste, et voir dans C: si il reste des traces.

ClaudeO

""""La version d'installation inclut maintenant la Barre d'outils Ask pour Firefox et Internet Explorer.
       Décochez l'option lors de l'installation si vous ne voulez pas l'installer.
       PhotoFiltre et la Barre d'outils Ask sont indépendants et peuvent être désinstallés séparément.

unbridgesinonrien

voir aussi dans
panneau de config /ajout suppression de programmes tu dois trouve rla barre ask, il suffit de la desinstaller

souvent c'est la méthode la plus simple

Verso92

Petite précision : Photofiltre, sauf erreur de ma part, n'inscrit rien dans la base de registres*...

(par contre, quand je l'ai installé, j'ai décoché les options supplémentaires non liées au logiciel)
*quoiqu'il figure dans le liste des programmes "ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration... est-ce lié à la base de registres ?

tarmac23

OK, je me suis peut-etre insuffisamment expliqué: J'ai désinstallé Ask via :Configuration-> desinstaller un programme (sans passer par C Cleaner) maintenant Ask n'apparait plus dans la liste des programmes installés, mais il s'affiche quand même à chaque ouverture de page en place de google; du coup, je ne peux plus utiliser CCleaner pour virer Ask puisqu'il n'apparait plus; Je l'ai passé en "nettoyage", ça n'a rien changé.
j'espere avoir été plus clair...
Si il y a une autre manip à faire, tes infos sont bienvenues.

Verso92

Dans Firefox, il suffit de remettre "Page d'accueil" = "http://www.google.fr/" dans Outils/Options, non ?

tarmac23

Merci de prendre de votre temps pour moi, le probleme, c'est que je n'utilise pas Firefox ...

Verso92

Citation de: tarmac23 le Août 12, 2010, 08:41:43
Merci de prendre de votre temps pour moi, le probleme, c'est que je n'utilise pas Firefox ...

Pour IE, c'est exactement pareil (Outils/Options internet/Page de démarrage). Pour les autres navigateurs, j'imagine que c'est kif-kif...

ClaudeO

Autre chose, dans le panneau de configuration, > sauvegarder et restaurer, et faire une restauration juste avant l'install de Photof, qui sera supprimé donc avec les "parasites", et réinst Phot., cette fois en regardant bien ce qui est indiqué .

tarmac23

ClaudeO et Verso92: merci, j'essaye vos manips.

tarmac23

J'ai restauré google en page d'accueil, OK, mais avant de charger Photofile, je suis allé voir les différents sites qui le proposent "free":
01.net: version  6.4.0, 3.72M - clubic: même version, 1.72M (Tiens, pourquoi cet écart sur le meme logiciel?)
bwin: ver. 6.4.0, 1M - JeTeLeCharge(si,si,ça existe!):6.3.2, 2M, et il y en a peut-etre d'autres.
De quoi laisser rêveur un novice.... Par qui passer ?

Verso92

Citation de: tarmac23 le Août 12, 2010, 10:44:13
J'ai restauré google en page d'accueil, OK, mais avant de charger Photofile, je suis allé voir les différents sites qui le proposent "free":
01.net: version  6.4.0, 3.72M - clubic: même version, 1.72M (Tiens, pourquoi cet écart sur le meme logiciel?)
bwin: ver. 6.4.0, 1M - JeTeLeCharge(si,si,ça existe!):6.3.2, 2M, et il y en a peut-etre d'autres.
De quoi laisser rêveur un novice.... Par qui passer ?

Personnellement, j'ai la v6.4.0...

(mon fichier d'install fait 3817 ko...)

JPSA

Le mieux est de récupérer la version portable qui n'inscrit rien où que ce soit!

A cette adresse ci

tarmac23

Bien, mais ma question était: Passer par qui? 0.1net, clubic ou autre? je crois , sans en etre sûr, avoir téléchargé via 01.net
Ma question peut faire sourire, mais je viens de m'emm... tellement que j'y vais mollo avant de le retelecharger, ce d'autant plus que je n'ai fait que suivre la procédure d'installation.

Verso92

Citation de: tarmac23 le Août 12, 2010, 11:00:26
Bien, mais ma question était: Passer par qui? 0.1net, clubic ou autre? je crois , sans en etre sûr, avoir téléchargé via 01.net

J'avais bien lu la question, mais personnellement, je ne me rappelle plus par quel lien je suis passé pour télécharger le logiciel (mais cela a-t-il une quelconque importance ?)...

Verso92

Citation de: tarmac23 le Août 12, 2010, 11:00:26
Ma question peut faire sourire, mais je viens de m'emm... tellement que j'y vais mollo avant de le retelecharger, ce d'autant plus que je n'ai fait que suivre la procédure d'installation.

Ben oui... tu as laissé coché "installer Ask" (ou quelque chose du genre...) et Ask a été installé !

Recommence en décochant ce qui n'est pas le logiciel en lui-même, et tu n'auras que Photofiltre itself !

tarmac23

JPSA merci: Le simple clic sur ci a téléchargé Photofiltre sans polluer mon ordi avec Ask , en tout cas, pour le moment.
Et merci à tous !

JPSA

Citation de: tarmac23 le Août 12, 2010, 11:22:04
JPSA merci: Le simple clic sur ci a téléchargé Photofiltre sans polluer mon ordi avec Ask , en tout cas, pour le moment.
Et merci à tous !

Tu n'as franchi que la première étape!

Il faut télécharger le zip en utilisant enregistrer et non executer.
On va sur le fichier zip téléchargé et on le dézippe dans un dossier
créé à cet effet. Comme il ne s'installe pas comme un programme normal, il faut
pour l'utiliser, soit revenir sur le fichier ".exe" du dossier, soit se créer un raccourci de ce fichier exe sur le bureau.
That's all folks :D

L'avantage, c'est qu'on peut même l'utiliser à partir d'un stockage externe, comme une clé USB ou un DD.

tarmac23

C'est ce que je viens de voir....

Jc.

Oui Ask est très "agressif" et il faut constamment faire attention de ne pas l'installer :(
Pour Photofiltre le mieux est de télécharger le zip d'intallation depuis le site officiel, je n'ai pas le lien ici mais il est facile à trouver. En faisant comme ça (comme le préconise aussi Jpsa) on évite de rajouter des parasites...

tarmac23

J'ai téléchargé le zip version française 1.87M, sans la barre d'outil Ask, et je me retrouve avec une application, 2HTML (?) mais pas d'exe.
Je suis en standby et je sature un peu...

Verso92

Citation de: tarmac23 le Août 12, 2010, 12:11:26
J'ai téléchargé le zip version française 1.87M, sans la barre d'outil Ask, et je me retrouve avec une application, 2HTML (?) mais pas d'exe.

Tu veux dire que tu n'as pas quelque chose comme ça ?
(sinon, c'est quoi pour toi une "application" ?)

Verso92

Ou encore comme ça ?

Lyr

Tu dis avoir un exe, mais un exe est une application (ou plus exactement, un fichier exécutable).

Franc38

Citation de: tarmac23 le Août 12, 2010, 12:11:26
Je suis allé sur le site et j'ai téléchargé ce fichier:

http://photofiltre.free.fr/utils/PhotoFiltre.zip

Qui doit être celui que tu as pris. Je l'ouvre avec izarc et là, tadam... il y a un exe à la racine, avec les deux fichiers HTML (pages internet, en gros), plus un fichier texte avec indications de licence et 4 dossiers...
Il suffit de copier (décompresser) tout ça dans un dossier quelconque et de mettre un lien vers ce .exe pour que tout marche...
L'œil était dans la tombe...

JPSA

Je crois savoir d'où ça vient...

Outils=> option des dossiers=> afficher les fichiers cachés, comme ici! :D

Par contre, tu n'auras pas la version de verso!
Mon recto à moi ne l'affiche pas dans les programmes (cf infra)!

tarmac23

J'ai réussi à rendre Photofiltre éxecutable; j'ai pu redimensionner qques images pour les poster. Il était temps !  Merci encore pour votre patience et vos conseils; ça serait quand même mieux si on pouvait  afficher nos images brutes; ça existe bien sur un site anglo-saxon dont je suis membre. Pourquoi pas ici?

JPSA

Citation de: tarmac23 le Août 12, 2010, 13:47:44
J'ai réussi à rendre Photofiltre éxecutable; j'ai pu redimensionner qques images pour les poster. Il était temps !  Merci encore pour votre patience et vos conseils; ça serait quand même mieux si on pouvait  afficher nos images brutes; ça existe bien sur un site anglo-saxon dont je suis membre. Pourquoi pas ici?

Tout simplement parce que ça impose une machinerie lourde sur le serveur à base de php+javascript+ base de données qui rend le système beaucoup plus obèse, surtout comme j'imagine la bande passante de celui-ci! C'est le bug quasi assuré :D

Un éléphant pour écraser une mouche :D

tarmac23