Conseil bon compact acceptant les accessoires 52mm

Démarré par prestinox, Août 12, 2010, 16:15:50

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

J'ai un Canon A75 depuis des lustres et je l'ai équipé d'une bague pour y monter des accessoires au diamètre 52mm dont le kit Raynox micro-explorer 3500, un fish-eye de qualité et pas mal d'autres choses.

Je cherche à le remplacer par un modèle plus actuel permettant tout ça. Je ne suis attaché à aucune marque mais j'aimerai bien un grand angle et un télé utilisables ainsi qu'un mode macro et la possibilité de faire des séquences vidéo. Je fais beaucoup de photos de concert et un bon comportement à 1600 ISO m'arrangerai. La possibilité de faire de la digiscopie et de disposer d'une stabilisation optique sont des impératifs.

J'aimerai pouvoir tirer en A3+ si possible.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié de mes besoins mis à part que je suis très à l'aise avec les molettes de réglage et que je n'utilise que les modes A, S, P et M et aucun programme résultat. Par contre, avec les menus je rame comme une bête et je suis obligé de mettre des lunettes ce qui me gonfle particulièrement.

Je ne suis fixé sur aucun modèle en particulier et aucune marque non plus.

Merci de vos conseils et avis éclairés,

Fabrice

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

pyerrot

Bonjour

Je fais la même chose et quand mon compact canon A610 a rendu l'âme je suis passé au LX3 de Panasonic. Il faut avoir l'adapteur mais le plus difficile selon le lieu d'approvisionnement est d'obtenir le step-up ring qui fait passer le diamètre de 46 à 52 mm.
Cette démarche est applicable à tous les compacts évolués qui acceptent des compléments optiques est-ce le cas du Canon G11 par exemple?

Un exemple avec le filtre ND400:
http://www.pbase.com/pierreyves/image/126837289

prestinox

Bonjour,

Merci, il n'est pas trop pénible avec les menus ? J'ai une grosse préférence pour les boutons et molettes. J'utilise un Nikon D200 qui est bien foutu pour ça mais trop lourd pour les voyages en train ou la pratique d'un sport.

J'ai déjà fait du cheval avec un réflex, je ne recommencerai plus jamais de ma vie ;)

Merci et bonne journée,

Fabrice

pyerrot

oui je dirais que c'est un appareil avec beaucoup de travail à faire au début pour s'habituer aux menus. La présentation est certainement très différente des Canons et le manuel d'utilisation n'est pas non plus un chef d'oeuvre de facilité. Cela dit la philosophie derrière est très interessante je devine que le concepteur est un photographe :-).

prestinox

Bonjour,

Merci, je vais aller voir de quoi il retourne, cet appareil m'intéresse.

Bon we, cordialement,

Fabrice