Classez les 3 meilleurs compacts experts (d'après les photos uniquement)

Démarré par AXFOTO, Août 13, 2010, 12:49:28

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Plouk le Août 14, 2010, 12:23:44
L'ensemble des critères essentiels, soit un bon capteur full frame de préférence, une optique lumineuse avec des lentilles dignes de ce nom, un AF réactif, une visée interne ou un écran externe où la lecture de la scène soit précise et confortable, une prise en main facile avec des commandes judicieusement réparties, une batterie qui sache garder au chaud ses électrons, un flash interne digne d'intérêt sont importants et ne peuvent ni ne doivent en aucun cas manquer à l'appel.

Avec ton premier critère il n'y a déjà plus que le Leica M9, avec le premier et le troisième il n'y a plus rien :).

mgr

Citation de: AXFOTO le Août 14, 2010, 13:31:34
Le GRD III , lorsque je regarde les clichés à 200ko je craque !!

donc classement pour toi ?

1) ricoh grdIII
2)ricoh grdIII
3)ricoh GRDII

+ 1000 !!!
Il est avec moi partout, même là où le reflex ne peut aller !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Août 14, 2010, 14:58:52
Avec ton premier critère il n'y a déjà plus que le Leica M9, avec le premier et le troisième il n'y a plus rien :).

Quand on a déjà trouvé son bonheur dans les Reflex, qu'attend t-on alors de mieux dans un compact ???

Si on veut plus petit et plus léger, il y aura toujours des points à sacrifier  :. Sinon pourquoi les reflex resteraient-ils si gros  ;D

Alain 91

Après avoir perdu mon LX3 (qui avait suivi un G7), je me suis décidé pour un Ricoh GRD III car il me réconcilie avec mes habitudes d'argentique. L'ergonomie et les réglages de ce petit boîtier sont vraiment top, on peut régler à son goût pratiquement tous les paramètres et sa focale fixe me convient tout à fait (j'aurais préféré quand même un équivalent 35 mm au 28 mm), je n'avais encore jamais vu une telle approche avec un compact. Les résultats en N&B sont très bons pour un capteur de cette taille, je l'utilise d'ailleurs le plus souvent en N&B, mode A et FS réglé à 2.5 m ce qui le rend très rapide. Le petit écran est super net. En format carré on croirait voir des photos sorties de mon Rolleiflex ( ;D ;D ;D). Le LX3 était aussi très bon mais moins affûté au niveau des possibilités. J'ai hésité avec le Sigma DP2 mais toutes les critiques que j'ai pu lire m'ont découragées (surtout la lenteur). Idem pour l'Olympus EP-1 (actuellement bradé à 380 EUR le kit). Le Leica X1, sans doute un bon compact mais bien trop cher pour ce que c'est.
Pour résumer, si vous êtes un photographe 'vieille école' qui a horreur de laisser son appareil faire le boulot automatiquement, je vous recommande ce petit GRD III même si son prix est quand même un peu élevé.

A+

Francesco bis

Je rentre de 8 jours de vacances en moto, avec mon G10 et mon GRD III.
Les meilleures photos ont toutes été faites avec le Ricoh.
Pourquoi ? peut-être parce-que je l'ai toujours autour du cou, que j'ai plus de plaisir à l'utiliser, que j'adore son rendu en n&b, et même en couleur finalement.....
X100, Nex 6, Sony RX100III

Pipo2A

Il paraît qu'il faut aimer son appareil pour faire de belles photos...

AXFOTO

Citation de: Pipo2A le Août 14, 2010, 23:04:31
Il paraît qu'il faut aimer son appareil pour faire de belles photos...

sans doute ! mais on a beau aimer sa femme , ça ne la transformera pas en Naomi CAMPBELL  :D
(à nos yeux peut être  , mais aux yeux des autres... )

mais ça aide bien !

on a vu de superbes clichés faits récemment  avec de d'anciens appareils et faits avec amour  et avec une parfaite connaissance du matériel . ;)

mais si l'on doit choisir , parmi les matériel récents (en regardant les clichés faits avec amour et habitude du materiel)   , il se dégage bien des différences que l'on voit se dessiner dans les choix
des posts précédents .

Iphone 6+-D3400- RX100M3

Plouk

Les yeux des autres ont l'importance que nous leur accordons.
Il est possible de pondre des clichés extraordinaires bien qu'extrêmement bruités.
Le boîtier parfait et celui qui sait se faire oublier. Il devient par extension, le prolongement de nos yeux et de nos doigts.
Nous donnons une importance bien trop grande à la technique. Aujourd'hui, beaucoup de boîtiers numériques associés aux logiciels de traitements donnent des résultats supérieurs à l'argentique et pourtant, nous persistons à courir vers l'inatteignable étoile. Au lieu d'entrer systématiquement dans des comparatifs pour savoir qui a la plus grosse, nous devrions laisser notre nombril au vestiaire et poster davantage de photos sur ce forum gracieusement prêté par Chasseur d'images.

Aria

Citation de: Plouk le Août 15, 2010, 17:39:02
Les yeux des autres ont l'importance que nous leur accordons.
Il est possible de pondre des clichés extraordinaires bien qu'extrêmement bruités.
Le boîtier parfait et celui qui sait se faire oublier. Il devient par extension, le prolongement de nos yeux et de nos doigts.
Nous donnons une importance bien trop grande à la technique. Aujourd'hui, beaucoup de boîtiers numériques associés aux logiciels de traitements donnent des résultats supérieurs à l'argentique et pourtant, nous persistons à courir vers l'inatteignable étoile. Au lieu d'entrer systématiquement dans des comparatifs pour savoir qui a la plus grosse, nous devrions laisser notre nombril au vestiaire et poster davantage de photos sur ce forum gracieusement prêté par Chasseur d'images.

+100....
Et combien de photographes équipés d'un super apn vont poster des clichés à volonté de trucs sans importance, le vide....tout ça parce qu'on leur à dit..."achète ça, avec ce matos hyper cher tu ne peux rien louper". l' apn est un outil, un instrument c'est tout, il ne fait pas le boulot tout seul.

ekta4x5

Où il est question d'eau ferrugineuse... ;)
citation de plouk"...nous devrions laisser notre nombril au vestiaire et poster davantage de photos sur ce forum gracieusement prêté par Chasseur d'images."
le dire ,c'est bien ,le "fer" c'est mieux

Plouk

C'est pour cette raison que j'ai bien précisé "nous" m'incluant de ce fait dans le troupeau. Cela dit, je viens d'acquérir mon nouveau joujou, l'EX1 en l'occurrence et j'agrémente le fil.
Par ailleurs, il ne faut pas se fier à mon nouveau pseudo, j'ai simplement égaré mon mot de passe. J'ai déjà pas mal posté sur ce fofo. :P

ninon

...Oublions la sensibilité de nos apn,et développons la nôtre! ;D