Full Frame - 35mm 1.4 ou 50mm 1.2 ?

Démarré par BenP, Août 13, 2010, 17:05:33

« précédent - suivant »

victorperso

Citation de: mgr le Septembre 06, 2010, 18:56:11
La lentille frontale du 50f1,8 est très en arrière et de se fait ultra protéger.... Il ne nécessite pas de par-soleil, amha...

Tout à fait d'accord, pas besoin de par-soleil. Les 2 50/1.8 que j'ai eu avant le 50/1.4 n'en ont jamais eu. Et en plus il doit me rester un filtre 52 dans un coin (et encore je ne suis pas sur d'en mettre un).
Donc vente sur Barcelone du 50/1.4 de moins de 6 mois pour 290-300€, avec filtre  ;) inclus. Achat du 50/1.8, 99€. 200€ d'économie. C'est pas si mal que ca, mais cela ne paye pas le 24-70/2.8L et encore moins le 35/1.4  :-\
Pas grave car le reste est déjà prévu  ;)

badloo

badloo

le coté geek de ce forum est toujours surprenant... mais bon, on est comme ça! ;D

le 24L 1 n'a jamais été au niveau du 35L. on peut souhaiter ou attendre une deuxième version du 35L mais la copie actuelle est quand même une optique exceptionnelle. quand j'ai switché chez nikon, j'ai revendu mon 5D bien avant le 35L.... j'ai eu beaucoup de mal à le lacher.

une optique aussi lumineuse, aussi piqué et avec un AF aussi fiable, c'est unique! elle est utilisé en reportage avec beaucoup de succès.

feanor, l'as tu essayé au moins? si ce n'est pas le cas, tu devrais... ;)

en attendant, je remet mon test de ce caillou de légende:

http://opticas.free.fr/35mm/index.htm

lowlow

Citation de: badloo le Septembre 07, 2010, 10:45:50
le coté geek de ce forum est toujours surprenant... mais bon, on est comme ça! ;D

Salut Badloo;

Oui c'est un peu ce que je me dis aussi de temps en temps ;)  ;D

le 24L 1 n'a jamais été au niveau du 35L. on peut souhaiter ou attendre une deuxième version du 35L mais la copie actuelle est quand même une optique exceptionnelle. quand j'ai switché chez nikon, j'ai revendu mon 5D bien avant le 35L.... j'ai eu beaucoup de mal à le lacher.

Le 24 L I peut être mais le II est vraiment au niveau du 35 et même mieux je pense. Une vrai tuerie à PO au centre, quasi meilleur que le 135 sur ce plan je trouve.

Par contre que le 35 L soit aussi une optique d'exception on est bien d'accord, sa version II peut attendre un peu alors que celle du 24 était vraiment la bienvenue.

Sinon belle refonte de ton site :) Je vais aller y jetter un coup d'oeil en détail dès que j'ai un peu plus de temps :)

Amicalement

Laurent

PS : ah ce bon vieux test du 35, il aura servi à pas mal de monde ici je pense ;)

badloo

pour le test, je le crois aussi ! ;D

mais vu le temps que cela m'a pris, je suis content qu'il soit utile.

merci pour le compliment sur mon site. :) petite précision, hormis le vieux dépôt, tout est au canon encore... ;D

et de fait je me référais à la première version du 24L. la deuxième a mis tout le monde d'accord.

lowlow

Citation de: badloo le Septembre 07, 2010, 14:32:17
....... petite précision, hormis le vieux dépôt, tout est au canon encore... ;D

Bein alors qu'est ce que t'attends .... ?  :D ;D .... t'as plus l'inspiration maintenant que t'es en nikon ??  ;) ;D rooooh vi je sais elle était facile ....  :D ;D

PS : En parlant du 24 II il m'étonne un peu plus chaque jour tellement il arrache

badloo

:) :) :)

je lui tend la perche, il plonge!!!!

je met surtout  beaucoup de temps à editer une serie... dubai a été fait en 2008. je publie deux ans après! ;D

vincent

Citation de: mgr le Septembre 06, 2010, 19:42:38
Ouaip ! à la différence, que le 35 L tien la route en terme de rendu et qualité (sur tous les points) avec le nouveau 24 L II, que je possède également... Franchement, les résultats sont similaires en terme de qualité pur. Une nouvelle version devra bien, un jour, voir le jour... mais il n'y a pas forcément urgence tellement il est "nickel" !!!

+1

D'ailleurs les tests ici et là du 35L le placent au niveau du 24/1.4 II L.
Lorsqu'on voit ici les intervenants encenser ce 24 et dire qu'il est nécessaire de remplacer le 35L ...  ???

mgr

le 24L 1 n'a jamais été au niveau du 35L.
Très juste.... présentement, les deux sont du même niveau.... le retard a été rattrapé sur le 24.... mais le 35 reste toujours du meilleur acabit... Bref ! à ce jour, les deux se valent en terme de qualité, et c'est du tout bon...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MOTLEYDVD

faut que j'arrète de lire ce fil , sinon le 35L va finir dans mon sac !  :( :D
pourquoi je ne le prends pas ?  ;D
pour l'instant à cause du tarif ... >:( ???

MOTLEYDVD

Giorgioeos

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 07, 2010, 17:29:03pourquoi je ne le prends pas ?  ;D
pour l'instant à cause du tarif ... >:( ???

Trop lourd aussi.

Georges

MOTLEYDVD