Disque dur et vibrations - Risque ?

Démarré par Glorolf, Août 18, 2010, 19:53:29

« précédent - suivant »

Glorolf

Bonsoir à tous,
Dernièrement j'ai déménagé dans une vieille batisse, proche d'une ligne de chemin de fer. En sauvegardant mes photos sur un disque dur internet et un externe, un train qui passait (et il en passe passablement chaque jour   ) a produit des vibrations au niveau du parquet, style à faire "bling bling" les verres dans l'armoire. Du coup m'est venu la question : Est-ce que ce type de vibration peut endommager les disques durs ou faire que les copies de photos soient "mal copiées" ? Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement, Michel Glorolf

Inka

Citation de: Glorolf le Août 18, 2010, 19:53:29
Dernièrement j'ai déménagé dans une vieille batisse, proche d'une ligne de chemin de fer. En sauvegardant mes photos sur un disque dur internet et un externe, un train qui passait (et il en passe passablement chaque jour   ) a produit des vibrations au niveau du parquet, style à faire "bling bling" les verres dans l'armoire. Du coup m'est venu la question : Est-ce que ce type de vibration peut endommager les disques durs ou faire que les copies de photos soient "mal copiées" ?

Les fortes vibrations perturbent la lecture et l'écriture des disques durs ; à une époque j'utilisais des Microdrive dans mes appareils photo et impossible d'enregistrer une image dans un 4x4 bien secoué, mais un train qui passe, ça devrait aller.
Carolorégien

zeGritch

Bonsoir,
en cas de gros doute, tu peux poser ton ordinateur sur une mousse dense, comme celle qui est utilisée en Hi-Fi pour isoler les lecteurs CD.