Bug EXIF avec le 5D mkII

Démarré par poloox, Août 18, 2010, 22:01:44

« précédent - suivant »

poloox

Bonsoir,
J'ai observé un bug de DXO avec le 5D mkII (le bug n'est pas présent avec mes autres appareils).
Il est impossible de remplir les EXIF (auteur ou copyright) dans un preset ou manuellement pour configurer les EXIF de plusieurs images a la fois alors que cela marche pour une seule image.
Est-ce quelqu'un a déjà observé ce problème?

Merci.
Polo

hlb

Bonjour Poloox,

Désolé que personne ne t'ait répondu.

Je n'ai pas le 5DII et par conséquent suis peu qualifié pour répondre. Sache seulement que je le fais via preset pour toutes mes images (boîtiers 350D, 500D et D700) et n'ai jamais observé le moindre problème.

[at] +,

HL

poloox

Merci hlb pour ta réponse.

Pour une raison qui me dépasse, le problème n'est présent qu'avec le 5D mkII. Ca marche nickel avec le 5D et tous mes autres boitiers Canon.

Bizarre que je sois le seul à m'apercevoir du problème.

Spirographe

Bonsoir poloox,

Effectivement j'ai le même problème; aléatoirement lorsque plusieurs images son sélectionnées quelque-unes passent à la trape ???
J'ai l'impression qu'en utilisant Ctrl A pour les sélectionner toutes il y en a moins qui sont oubliées.

Peut-être est-ce du à mon PC qui a besoin d'être boosté et qui est un peu long à la réaction ?
Je penche plutôt pour un Bugg ...

Bonne soirée
PC

anoblet

Citation de: poloox le Août 18, 2010, 22:01:44
Bonsoir,
J'ai observé un bug de DXO avec le 5D mkII (le bug n'est pas présent avec mes autres appareils).
Il est impossible de remplir les EXIF (auteur ou copyright) dans un preset ou manuellement pour configurer les EXIF de plusieurs images a la fois alors que cela marche pour une seule image.
Est-ce quelqu'un a déjà observé ce problème?

Merci.
Polo

Chez moi aussi ça ne fonctionne pas pour mon 5Dmk2, mais c'est ok pour le 350D...

poloox

Citation de: anoblet le Août 27, 2010, 08:37:24
Chez moi aussi ça ne fonctionne pas pour mon 5Dmk2, mais c'est ok pour le 350D...

Bonjour,
donc il semble bien s'agir d'un bug DXO.
Peut-être vont-ils nous le corriger dans une prochaine version.

Poloox

Pat91

Citation de: poloox le Août 30, 2010, 15:27:58
donc il semble bien s'agir d'un bug DXO.
Peut-être vont-ils nous le corriger dans une prochaine version.

Bonjour,

L'un de vous a-t-il fait un rapport de bug? Sinon, espérer une correction est un doux rêve. Déjà qu'ils ont parfois du mal à corriger les bugs ayant fait l'objet d'un rapport...
Patrick

poloox

Citation de: Pat91 le Août 30, 2010, 16:25:09
Bonjour,

L'un de vous a-t-il fait un rapport de bug? Sinon, espérer une correction est un doux rêve. Déjà qu'ils ont parfois du mal à corriger les bugs ayant fait l'objet d'un rapport...

Bonsoir,

ah non. Comment fait-on un rapport de bug?

Merci.

Pat91

Citation de: poloox le Août 30, 2010, 21:12:48
ah non. Comment fait-on un rapport de bug?

Bonsoir,

On va sur le site DxO, page support: http://frontend1.dxo.com/fr/photo/support
On clique sur Contact, on se connecte avec son compte client et on répond aux questions.

Ou bien on écrit directement à support_fr [at] dxo.com .
Patrick

poloox

Citation de: Pat91 le Août 30, 2010, 23:22:57
Bonsoir,

On va sur le site DxO, page support: http://frontend1.dxo.com/fr/photo/support
On clique sur Contact, on se connecte avec son compte client et on répond aux questions.

Ou bien on écrit directement à support_fr [at] dxo.com .

Bonjour,

merci pour l'information.
Une autre question: il y a t-il quelque part une liste des bugs déjà signalés?

Pat91

Citation de: poloox le Août 31, 2010, 07:43:46
merci pour l'information.
Une autre question: il y a t-il quelque part une liste des bugs déjà signalés?

Bonjour,

Il n'y a plus. Auparavant, le forum DxO comportait une section bugs où l'on pouvait remonter un rapport de bug et où l'on pouvait constater ce qui avait déjà été signalé. Le modérateur indiquait si le bug était reconnu, pris en compte, en cours de traitement, etc.

Après la dernière "maintenance" du forum, tout cela a été supprimé (pour assurer un meilleur service aux utilisateurs ??? ). Donc plus moyen de savoir quoi que ce soit sur les bugs reconnus ou signalés. Seul le contact avec le support permet de remonter un rapport et personne ne sait ce qu'il devient.

DxO a toujours montré une habileté particulière à se tirer dans le pied. Là, c'est l'apothéose. Ils avaient un système réellement orienté utilisateurs, plus ouvert que celui d'Adobe et ils le suppriment parce que paraît-il, cela leur prend trop de temps. Lire: nous avons de moins en moins de ressources à consacrer à ce produit. Au moment où la concurrence de LR3 se fait plus pressante, c'est une décision particulièrement stupide, j'ose le dire.
Patrick

Giorgio

DxO est plus actif pour vendre des nouveautés que pour corriger les bugs...
J'attends depuis plus d'un an que DxO corrige deux bugs qui ne doivent concerner personne : notamment l'affichage des zones brulées qui ne marchent pas avec le D80, problème pourtant reconnu par le support... J'ai beau les relancer, ils n'ont, soit-disant, jamais le temps...