Qui possède un 7D et n'utilise jamais la vidéo ?

Démarré par grous, Août 20, 2010, 17:41:22

« précédent - suivant »

VentdeSable

Bonjour,

[at]  Gibus :

"l'autre qui me prenant pour le roi des crétins me conseille de changer de marque si je ne veux pas de la vidéo en considérant que je peux me mettre les objectifs L en cravate"

Je suppose que vous parlez ici de moi ;-)

Alors comme j'assume assez bien ce que j'écris, je vais me permettre de me répéter et faire appel à votre logique si vous en avez un peu.

Pour vous, si on vous lit, il s'agit soit de renoncer aux principes que vous avez exposé sans trop exagérer : "Aujourd'hui par choix j'utilise le 50D car c'est le dernier sans la vidéo."

Honnêtement, était-ce la seule motivation de votre achat ? Plutôt que de choisir un matériel pour ses qualités propres ou supposées, vous préférez faire un "non-choix" sur le thème "j'utilise le 50D car c'est le dernier sans la vidéo."

[Digression]

Quand un de mes prospects commence à me chanter ce type de musique, j'ai souvent une petite lumière qui s'allume sur le panneau "Fausse-Barbe". C'est en général là que cela devient amusant. Si j'en ai l'opportunité, j'aime assez prendre le temps de démonter ses arguments les uns après les autres, l'aider à se reconstruire une vision claire des choses et lui faire acheter les bons produits. En fait j'en ai toujours l'opportunité... La question est de savoir si le prospect le mérite... Souvent il est de bonne foi et ça vaut le coup de mouiller la chemise. Parfois, il m'arrive de lui recommander les moins bons de mes concurrents...

[/Digression]
Comme nous l'avons vu plus haut : le 1DS MkIII ne possède pas non plus la vidéo. Donc Primo le 50D n'est pas le dernier sans la vidéo et deuxio il vous restait cette option... Bon évidemment ce n'est pas le même prix. Mais vous m'autoriserez mon petit quart d'heure de mauvaise fois vu que ça n'étrangle personne ici ;-)

Pour revenir à l'exagération ; comme vous avez utilisé plusieurs fois les termes "Inadmissibles" ou "Inacceptable" et que je prends pour argent comptant ce que vous dites, j'en comprends que vous en êtes réduit à un choix entre deux options qui font ressembler Charybde & Scylla à une promenade de santé : Revenir sur vos principes ou arrêter la photographie.

"Donc soit je me plie et j'accepte de payer un truc qui ne m'apporte que contraintes et aucune utilité, soit j'arrête la photo. Ca c'est de l'alternative et un choix intéressant"

A ces deux options mon bon cœur me pousse à vous proposer une troisième voie qui vous permettrait d'en sortir la tête haute :

Passer sur une autre marque qui ne présente pas le même défaut rédhibitoire ! (vous savez le truc inadmissible et inacceptable).

C'est maintenant que j'en fais appel à votre logique :

Si vous changez de marque de boîtier parce que celui-ci est mort, ou démodé, vous devez alors trouver une solution pour vos optiques "L".

Si vous arrêtez la photographie vous faites quoi avec vos optiques "L" ? Vous pouvez vous "mettre les objectifs L en cravate"?

Bon, maintenant, si vous utilisez beaucoup votre 5OD vous pouvez être rassuré car bien que selon Silver_Dot :

"Petite bémol à propos de la fiabilité de la cage reflex "live view" à double motorisation: est-il normal de voir rappliquer quotidiennement au SAV des EOS 40D et 50D présentant, sauf accident, les mêmes symptômes, à savoir Err99 ou   boîtier ne pouvant plus se remettre sous tension avec entre 2700 et 3000 déclenchements, et ceci en n'ayant jamais utilisé le mode visée directe (live view)?"

Mais, toujours selon-lui :

"Une petite chose intéressante à savoir: ce problème de cage reflex affecte surtout les boîtiers peu utilisés se grippant dans l'inaction alors que d'autres soumis à un usage intensif atteignent  allègrement sans  le moindre souci leurs 70 à 80 000 déclenchements. Comme quoi, l'usage fréquent entretient l'outil... A méditer..."

Morale de l'histoire continuez de l'utiliser activement et vous pourrez le faire vivre longtemps, suffisamment pour voir des 1DS MkIII passer à des prix raisonnables en occasion et vous donner suffisamment de délais pour voire évoluer votre opinion sur le fait que finalement si le mode vidéo est là il ne vous dérange pas plus que ne le font actuellement les possibilités que Silver_Dot appelle "les fonctions tout auto ( ces modes "blonde":carré vert, paysage, portrait, macro, sport)"

[at]  Silver_Dot

Si je vous ai bien lu, en dehors du des xxD (mon frère a un 40D, je me permettrais de vous le recommander s'i venait à rencontrer le problème), les XXXXD et les XXXD ne souffrent pas du même problème.

Nulle part vous citez le 5D ou 7D. Dois-je en conclure que comme leurs congénères des séries XXXXD et XXXD, ils semblent ne pas souffrir du même mal endémique ?

Bonne journée.

Jérôme.

silver_dot

Citation de: VentdeSable le Août 25, 2010, 15:16:05
Comme nous l'avons vu plus haut : le 1DS MkIII ne possède pas non plus la vidéo. Donc Primo le 50D n'est pas le dernier sans la vidéo ...

Petite  précision qui a son importance: L'EOS 1Ds MKIII n'est pas de la même génération que l'EOS 50D, autant rappeler que  tous les prédécesseurs de l'EOS 50D ne possédaient pas non plus la vidéo.

Cette comparaison entre EOs 1Ds MKIII et EOS 50D est un anachronisme.

Citation
Bon, maintenant, si vous utilisez beaucoup votre 5OD vous pouvez être rassuré car bien que selon Silver_Dot :

"Petite bémol à propos de la fiabilité de la cage reflex "live view" à double motorisation: est-il normal de voir rappliquer quotidiennement au SAV des EOS 40D et 50D présentant, sauf accident, les mêmes symptômes, à savoir Err99 ou   boîtier ne pouvant plus se remettre sous tension avec entre 2700 et 3000 déclenchements, et ceci en n'ayant jamais utilisé le mode visée directe (live view)?"

Mais, toujours selon-lui :

"Une petite chose intéressante à savoir: ce problème de cage reflex affecte surtout les boîtiers peu utilisés se grippant dans l'inaction alors que d'autres soumis à un usage intensif atteignent  allègrement sans  le moindre souci leurs 70 à 80 000 déclenchements. Comme quoi, l'usage fréquent entretient l'outil... A méditer..."

Morale de l'histoire continuez de l'utiliser activement et vous pourrez le faire vivre longtemps, suffisamment pour voir des 1DS MkIII passer à des prix raisonnables en occasion et vous donner suffisamment de délais pour voire évoluer votre opinion sur le fait que finalement si le mode vidéo est là il ne vous dérange pas plus que ne le font actuellement les possibilités que Silver_Dot appelle "les fonctions tout auto ( ces modes "blonde":carré vert, paysage, portrait, macro, sport)"

[at]  Silver_Dot

Si je vous ai bien lu, en dehors du des xxD (mon frère a un 40D, je me permettrais de vous le recommander s'i venait à rencontrer le problème), les XXXXD et les XXXD ne souffrent pas du même problème.

Commentaire pour le  moins tendencieux, voire de nature diiffamatoire, avec l'emploi de ce "selon"  (selon Silver_Dot... car bien que selon Silver_Dot...  les possibilités que Silver_Dot appelle... mais toujours selon lui...). Il ne faut pas faire une fixation sur le crétin de techniciens aux compétences techniques pas crédibles.

Les modes que j'appelle "tout auto" sont les modes résultats pour lesquels l'usager ne peut pas intervenir pour changer quelque paramètre que ce soit ( ce qui est normal, s'agissant d'instructions en lecture seule pour le microprocesseur du boîtier).
Je ne fais que citer des faits, je ne prétends strictement rien , me bornant à un simple constat, vérifiable et démontrable à souhait.
Citation
Nulle part vous citez le 5D ou 7D. Dois-je en conclure que comme leurs congénères des séries XXXXD et XXXD, ils semblent ne pas souffrir du même mal endémique ?

Omission volontaire de ma part. Qu'est-ce qui te permet d'en conclure que les EOS 5DMKII et EOS 7D ne souffrent pas de ce même mal endémique? ;D

Personnellement, je ne conclus rien, je me borne à constater  et à procéder quotidiennement sur plusieurs boîtiers à l'échange de moteurs et d'obturateurs dans les cages reflex des boîtiers aboutissant au SAV.

Les XXXD et XXD s'articulent autour d'une cage totalement différente de celle des EOS 40D et 50D plus rustique, mais plus fiable, leurs points faibles se situant ailleurs.

Les EOS 5D MKII et EOS 7D emploient  une cage reflex à deux moteurs fonctionnant exactement sur le même principe que celle de l'EOS 40D, les modèle de moteurs ayant été changé.

L'EOS 40D est sorti il y a trois ans. Dés la fin de la première année, l'obturateur et la cage reflex ont fait l'objet de modifications (note du constructeur préconisant de ne plus passer commande  que des éléments modifiés référencés avec le suffixe 010), et le problème est toujours présent, avec  une  variante.
My first EOS1DX, a bad trip.

Crashtor

[at] silver_dot :
Ce que je me suis toujours demandé, et tant pis si la question semble totalement con, c'est le pourquoi du changement de la cage pour cause de liveview ?
Pour profiter du dit liveview, notre ami le capteur est exposé aux ardeurs de la lumière... mais ça...le mode Bulb le faisait déjà non ? Alors pourquoi ce changement pour une cage manifestement de merde ayant amené des problèmes de merde sur des boitiers vendus à prix d'or !

Question subsidiaire : au vu de ton expérience des retours de 40D, est-il opportun de faire tourner son boitier (ceux de la nouvelle "génération" donc, 7D et 5D2 compris) en mode vidéo ou liveview de temps à autres afin d'éviter autant que faire se peut un grippage qui nous ferait prendre Canon en grippe ?

VentdeSable

Cher Silver_Dot,

"Cette comparaison entre EOs 1Ds MKIII et EOS 50D est un anachronisme."

Elle ne peut en être un dans le sens où Gibus 3133 a écrit : "j'utilise le 50D car c'est le dernier sans la vidéo.". Sa comparaison étant sur le mode absolu...

Néanmoins, conscient de l'écart qu'il y a entre ces deux modèles j'ai précisé : "Bon évidemment ce n'est pas le même prix. Mais vous m'autoriserez mon petit quart d'heure de mauvaise foi"

Pour la série xD, en écrivant : "Nulle part vous citez le 5D ou 7D. Dois-je en conclure que comme leurs congénères des séries XXXXD et XXXD, ils semblent ne pas souffrir du même mal endémique ?"

Je vous posais simplement la question de savoir si oui ou non ils souffraient du même mal. La façon dont vous aviez tourné les choses me donnait a penser que ce pouvait ne pas être le cas. Je me fie à votre jugement.

Bon, maintenant, ce n'est pas le principal.

Le principal c'est que je pense que vous vous êtes mépris sur ma vision des choses.

Alors croyez bien que d'une part, j'ai un grand respect pour les gens en général qui sont capables de réparer des matériels pour lesquels mes seules capacités se limitent à les démonter "façon puzzle"

D'autre part, en expliquant ce qui se passe, comment et pourquoi et ce qu'il faut faire pour réparer, vous transmettez votre savoir et ça je le respecte encore plus parce qu'il est beaucoup plus facile de dire "P'tit con si tu savais ce que je sais, tu comprendrais..." etc.

Donc, quand j'écris, "Selon Silver_Dot", c'est pour ne surtout pas m'approprier vos propos d'une part et d'autre part parce que en vous citant, j'adopte vos propos. Je les crois.

S'il vous plait,, ne vous déconsidérez pas en vous rabaissant ou en vous affublant de supposés qualificatifs dégradants. Pour deux raisons. La première étant que ça n'est jamais bon pour la santé et la deuxième étant que les "fora" ne peuvent vivre (comprendre être crédibles) que tant que les gens qui s'y expriment le font avec conviction et sans se dévaloriser. Enfin, c'est le principe que j'applique et qui me donne la liberté de dire ce que je pense.

Jusque là il n'y avait ni ironie, ni moquerie.

Maintenant, quand je vous cite pour le coup du carré vert ; il pouvait y avoir quelque ironie dirigée vers GIBUS parce que je pense que ces arguments en terme de crédibilité et de capacité à convaincre sont à mille lieues des vôtres...

Enfin, il est important que vous continuez à défendre vos idées, même si je ne suis pas d'accord avec certaines d'entre elles pour que je puisse continuer à défendre les miennes...

C'est comme cela que vous et moi pouvons continuer à avancer, et les autres se faire un avis.

Jérôme.

Gibus3133

J'avais prévu de ne plus venir alimenter ce fil, mais comme même quand je n'interviens plus je vois que certains continuent à développer des arguments à coté de la plaque en sortant une portion de texte de son contexte, je me sens (sans doute à tort) l'obligation de recadrer les choses.

Et comme il semble qu'il faut se justifier sur tout, pour poser le débat il n'est sans doute pas inutile de rappeler que pour la seule marque Canon j'ai possédé en argentique 2 EOS 5, utilisé souvent toute la série EOS 1 (mais ne m'appartenaient pas en propre), 1 EOS 30 et depuis le numérique utilisé un D30, et acheté successivement 300D, 20D, 30D et aujourd'hui 50D en utilisant de temps à autres un 7D qui ne m' appartient pas. Oui même si je ne dis pas que je le maitrise j'utilise de temps en temps un 7D et si je ne l'ai pas acheté ce n'est sans doute pas sans raison. Je pense pouvoir être en mesure de m'exprimer un tant soit peu en connaissance de cause sur les produits de la marque Canon au moins.

Pour la petite portion de phrase sortie de son contexte et montée en épingle « Aujourd'hui par choix j'utilise le 50D car c'est le dernier sans la vidéo », oui je revendique que pour mon usage photo, dans la gamme de produits que j'utilise et en fonction du budget qui était le mien, sachant qu'il s'agirait du dernier appareil sans la vidéo j'ai fait le choix de l'acquérir. Cela en sachant aussi et tout en le déplorant (pas trop neuneu non plus » qu'effectivement il avait aussi cette foutue cage reflex à problèmes.

Je rappelle tout de même que cette phrase « mode absolu » sortie de son contexte à tout bout de champ était précédée de choses un tout petit peu importantes :

Citation de: Gibus3133 le Août 22, 2010, 11:52:24
J'approuve à 200 % et ce qui est TOTALEMENT INADMISSIBLE c'est qu'il n'y ait aucune autre alternative possible.

Je n'ai aucune compétence en vidéo, cela ne m'intéresse pas et je n'ai pas les moyens financiers de m'offrir tout ce qui va derrière si l'on veut prétendre faire de la vidéo de qualité (ordinateur de course, logiciels, outils de montage ...). Je demande le DROIT de choisir un appareil pour faire de la photo, pas de la vidéo. Et au lieu de la vidéo, je demande un boîtier qui aurait eu un vrai contrôle de sortie de chaine qui ne m'oblige pas alors qu'il est tout neuf à le faire passer par la case SAV pour qu'il est un AF correctement réglé.

Gibus3133

Maintenant, c'est en utilisateur et client que je m'exprime. Il est vrai que lorsque je lis le passage « digression » et « fausse barbe » je comprends mieux les propos tenus ici. Esprit commercial habitué à convaincre l'acheteur potentiel sur le pourquoi il doit perpétuellement mettre la main à la poche pour acheter tout ce qu'on peut lui proposer « pour son bien ». Désolé mais je suis adulte et lorsque je connais mes besoins je n'ai pas de nécessité qu'on me chante une berceuse pour savoir si j'ai envie ou pas d'acheter tel ou tel produit.

Pour revenir à l'aspect « changer de marque », je suis peut être le dernier des crétins mais il ne m'a tout de même pas échappé que TOUTES les marques ont adopté la même tendance de « l'option vidéo obligatoire » plutôt que de s'intéresser à des améliorations spécifiques à la photo. Je ne vois donc définitivement pas quel intérêt je pourrai bien avoir à sacrifier ma gamme optique pour retomber dans la même problématique chez Nikon, Sony ou autres ...

Donc, et ce sera ma conclusion, lorsque j'explique que le choix qui m'est proposé par les constructeurs est soit de prendre la fonction vidéo soit de passer mon chemin, ce n'est pas une vue de l'esprit mais une réalité. Après moi je ferai, le moment venu, ce que je veux en conscience. J'achèterai, ou pas ... mais ça c'est moi qui le déciderai

VentdeSable

Comme vous voudrez !

Allez, juste pour vous taquiner :

"je suis peut être le dernier des crétins mais il ne m'a tout de même pas échappé que TOUTES les marques ont adopté la même tendance de « l'option vidéo obligatoire »plutôt que de s'intéresser à des améliorations spécifiques à la photo. Je ne vois donc définitivement pas quel intérêt je pourrai bien avoir à sacrifier ma gamme optique pour retomber dans la même problématique chez Nikon, Sony ou autres ..."

Toutes les marques sont conquises à la Vidéo. Toutes sauf Un petit point de résistance rouge à l'envahisseur vidéaste...

Jérôme.

chutishoot

Citation de: grous le Août 20, 2010, 17:41:22
Je cherche des photographes qui possedent un 7D et qui n utilisent pas la fonction video.

1.je suis curieux, pour quelles raisons n avez vous pas ete conquis par cette fonction ?

2.je cherche a demontrer que la fonction video sur le 7D est un vrai plus capable de capter l interet de photographes qui n etaient a priori pas interesse par ca au depart.

chutishoot

J'ai acheté le 7D pour de toutes autres raisons : notamment la photo de sport!A la limite de vidéo là-dessus je n'en ferai jamais, ça ne me branche pas...Moi du moment que j'ai Av,Tv, M, la capacité à grimper allègrement dans les isos, le reste n'est pas un souci pour moi...

manu25

je n'en ai ni besoin et encore moins envie de cette vidéo,
Si les "ingénieurs"pouvaient lire les forums , ils seraient parfois surpris.
Ingénieurs pas souvent ingénieux ;D

Fovéa35

Citation de: manu25 le Janvier 29, 2011, 09:58:40
Ce n'est pas les ingénieurs qui décident des fonctionnalités, mais les chefs de produits (marketing). Les ingénieurs développent souvent à contre-cœur...

Sinon, n'étant pas très vidéaste, je fais plus de vidéos de mes enfants depuis que j'ai le 5D². Auparavant, je laissais trop souvent le caméscope de 1,4 kg à la maison ; le 5D² l'a tué.
Regarder, encore et toujours !

JamesBond

Une chose me turlupine: comment un truc peut-il être à la fois vide et haut ?
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Janvier 29, 2011, 11:09:46
Une chose me turlupine: comment un truc peut-il être à la fois vide et haut ?

C'est dans le style: comment une diode LED peut-être belle et séduire? ;D

philou_m

Gibus3133

Citation de: manu25 le Janvier 29, 2011, 09:58:40

En gros la moitié de conquis ... ou pas selon les points de vue sur ce forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111013.msg2019078.html#msg2019078

silver_dot

newteam1

Citation de: silver_dot le Janvier 29, 2011, 14:15:43
En gros, la moitié des cons, qui? ;D

je fais parti de la deuxième partie des ......., j'ai essayé la vidéo avec le 7D et 24-105 avec zooming et le 10-22, en fixe... sur trépied

verdic:
impressionnant de qualité et jamais aucun de mes camescopes n'a donné un tel résultat, seul la bande son était handicapée par le vent .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Janvier 29, 2011, 14:24:23
[...]
verdict:
impressionnant de qualité et jamais aucun de mes camescopes n'a donné un tel résultat, seule la bande son était handicapée par le vent .....

Ah ben si en plus, utiliser la video fait cet effet... c'est le pompon !  ;D
Capter la lumière infinie

F P

J'ai fait quelques essais pour voir le résultat, la vidéo est bonne, mais je ne m'en sert pas , je préfère la photo, je ne dis pas qu'un jour je ne m'en servirai pas ;)

manu25

Je soupçonne les marques qu'elles qu'elles soient de nous" créer des besoins" et par là contribuer à ce que j'appelle "la course à l'armement".
Les rumeurs et supputations en disent long à ce sujet.je refuse ce "jeu".
Les exemples sont nombreux ne serait-ce les téléphones qui "font" plein de choses  que téléphoner et beaucoup ne "peuvent" plus s'en passer aux prétexte de "démodé" "pas assez performant" etc etc...

telemac

c'est beaucoup trop dur la vidéo pour y arriver seul (il suffit de voir combien de noms y a dans le générique d'un film). c'est ça la vrai raison.

Powerdoc

J'ai essayé la vidéo du 7D : pas mal du tout. Mais bon, je ne l'ai pas acheté pour cela, et cela n'a pas été pour moi un argument d'achat.
Mais bon comme la fonction existe, autant l'utiliser en cas de besoin.

uraete

Citation de: manu25 le Janvier 29, 2011, 18:22:18
Je soupçonne les marques qu'elles qu'elles soient de nous" créer des besoins" et par là contribuer à ce que j'appelle "la course à l'armement". [...]Les exemples sont nombreux ne serait-ce les téléphones qui "font" plein de choses  que téléphoner et beaucoup ne "peuvent" plus s'en passer aux prétexte de "démodé" "pas assez performant" etc etc...
Je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas de créer des besoins mais de répondre à des besoins. La vidéo ne m'intéresse pas sur un reflex parce que je ne m'intéresse pas à la vidéo au point même de ne jamais m'en servir sur mes compacts ; d'ailleurs je n'ai jamais eu même de camescope. Ce n'est cependant pas le cas de beaucoup de monde depuis les antiques camera super 8 et je conçois parfaitement que l'on implante cette fonction dans un reflex à l'attention des nombreuses personnes concernées. Je rejoins plutôt la position de Silver_dot quand il dit que la vidéo n'a rien à faire dans un reflex haut de gamme qui est aussi un outil professionnel. Un tel appareil doit être optimisé pour l'usage pour lequel il est conçu et pour lequel il a été acheté. Quand l'on sait que l'implémentation de la vidéo a été source d'une perte de fiabilité sur des appareils grand public, on peut s'inquiéter du résultat sur un appareil pro.

uraete

C'est pareil pour les téléphones : je suis parfaitement heureux que mon téléphone me serve aussi de lecteur audio, me permette de lire et de répondre à mes e-mails, de prendre des notes dactylographiées, me serve de dictaphone, d'envoyer et répondre à des sms, tout ça qui m'évite d'avoir à trimballer aussi pendant mes voyages, comme autrefois, un lecteur de cassettes, un bloc-note, un dictaphone, et d'avoir à ouvrir ma boite mail professionnelle ou personnelle lorsque je trouve un PC. Je faisais tout cela avant, cela répondait à un besoin, les téléphones modernes aussi appelées smartphones y répondent mieux mais n'ont créé aucun besoin. Mais si je devais assurer à titre professionnel le fonctionnement d'un réseau de télécommunication vocale en toute circonstances et à haut niveau de fiabilité, je chercherai assurément un terminal optimisé pour la qualité et la qualité de réception et d'émission, avec la meilleur autonomie possible, et qui ne risque pas de bugger... à l'inverse de mon smartphone de temps à autre, qui a besoin d'être redémarré et réinitialisé. Ces outils professionnels existent et ne font QUE téléphone. Ils coûtent cher et répondent à un besoin qui ne s'encombrent pas des autres fonctions.

manu25

Citation de: uraete le Janvier 29, 2011, 21:12:33
Je ne suis pas d'accord, il ne s'agit pas de créer des besoins mais de répondre à des besoins. La vidéo ne m'intéresse pas sur un reflex parce que je ne m'intéresse pas à la vidéo au point même de ne jamais m'en servir sur mes compacts ; d'ailleurs je n'ai jamais eu même de camescope. Ce n'est cependant pas le cas de beaucoup de monde depuis les antiques camera super 8 et je conçois parfaitement que l'on implante cette fonction dans un reflex à l'attention des nombreuses personnes concernées. Je rejoins plutôt la position de Silver_dot quand il dit que la vidéo n'a rien à faire dans un reflex haut de gamme qui est aussi un outil professionnel. Un tel appareil doit être optimisé pour l'usage pour lequel il est conçu et pour lequel il a été acheté. Quand l'on sait que l'implémentation de la vidéo a été source d'une perte de fiabilité sur des appareils grand public, on peut s'inquiéter du résultat sur un appareil pro.
Qui a demandé la vidéo si le besoin n'est pas créé de toutes pièces.
Par ailleurs je suis d'accord avec ta conclusion

telemac

Citation de: uraete le Janvier 29, 2011, 21:12:33
Je rejoins plutôt la position de Silver_dot quand il dit que la vidéo n'a rien à faire dans un reflex haut de gamme qui est aussi un outil professionnel.

c'est au contraire, pour les (plupart) amateurs avertis, la video ne sert à rien (ce forum en est la preuve). parce que ils sont exigeants et pas assez compétents ou polyvalents. un pro, il peut filmer des séquences brutes (donc faire sans problème l'opérateur), et pour le montage (le faire jolie) il dispose le budget pour le faire chez un pro.

en plus c'est les fabricants (ou le commerce) qu'il créent les besoins, et pas l'inverse. par ex, les peuples primitifs il s'en foutent, ils se chauffent au soleil. en fait ils ont besoin de rien d'autre.